CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprends pas...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:13:01

:salut:

J´ai la chance de posséder ce jeu merveilleux, mais je suis un peu perdu... je suis dans le scénario ou l´on doit combattre les azteques pour la première fois, on doit commencer notre colonie à zéro.

Bon je créé tout plein de trucs, mais au bout du compte j´ai plusieurs questions :

1) Je vois que les ennemis ont des archers et parfois même d´autres unités... faut-il un batiment pour ça ou alors dans la garnison il y a une fonction spéciale??? Ou trouve-t-on des unités pour détruire les murs ennemis ?

2) Le critère "temps libre" est assez souvent élevé mais je ne sais pas quoi faire de plus, comment faire pour que les villageois aient du temps libre ? En les déchargeant de leur fonction de disciple ? Si oui, comment? Car nos consciences ne donnent pas toutes les explications...

3) Sommeil : ça aussi c´est assez chiant... je n´arrive pas bien à le résoudre... je mets le cadran solaire sur la nuit, mais apres je vois pas ce qu´il faut faire, j´essaie de mettre des villageois dans des maisons mais je vais pas faire ça sur TOUS les villageois !! Je comprends pas comment faire.

4) Pourquoi ai-je une flamme et pas une fontaine alors que je ne trouve pas que mes actions soient spécialement mauvaises ! J´éduque bien ma créature (la vache) et je fais du mieux possible pour ma ville...

Merci bien si vous prenez le temps de répondre ! :)

Macnamarra
Macnamarra
Niveau 3
19 janvier 2006 à 17:51:00

Dans ce scénario tu es encore dans le tutorial.

Avec les points d´offrandes tu pourras débloquer au fur et à mesure de ton avancement des bâtiments dont des casernes d´archers et un atelier d´engins de siège.

Pour les loisirs il y aura une taverne, une prairie pour qu´ils se balladent et des marchés pour améliorer leur confort.

Pour les faire dormir il suffit de mettre l´horloge un peu avant l´endroit où il y a les petits "zzzz" pas besoin de faire autre chose, si ça ne suffit pas à faire baisser le niveau recommence une fois, mais bon il ne faut pas abuser du pouvoir de modifier le temps.

Si tu as des flammes au lieu d´une fontaine c´est que ton alignement est black et non white.

Le fait de construire des bâtiments militaires, et surtout d´attaquer les villages font monter ton côté dark, si ta créature ne fait que des bêtises ça le fait aussi.

Il faut suivre le tutorial, tu apprends les choses et puis il y a le livret du jeu dans lequel les choses sont expliquées.

Pour avancer dans les quêtes si tu es coincé il y a un site avec les soluces des quêtes :http://slysser.blog.jeuxvideo.com

Bon jeu :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:35:15

Merci mille fois tu m´as été d´une grande aide :coeur: :merci:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
19 janvier 2006 à 21:26:16

Et sinon, pour ma question sur les unités militaires ?

:merci:

Macnamarra
Macnamarra
Niveau 3
19 janvier 2006 à 21:53:43

Je te l´ai dit avec des points d´offrande dans le menu d´action que tu ouvres en cliqaunt sur le petit carré tout en bas à gauche, tu vas pouvoir acheter divers bâtiments dont les casernes pour avoir des archers et aussi un atelier d´engins de siège.

Une fois que tu auras "acheté" ce type de bâtiment, tu pourras en construire dans ta cité et produire des unités pour aller embêter les vilains...

Mais ils coûtent chers ces bâtiments, il faut veiller à ce que les villageois aient tout ce qu´il leur faut pour être heureux.

Pour les loisirs lorsqu´ils veulent du temps libre il faut mettre l´horloge du jeu (que l´on ouvre en cliquant sur le ciel) sur les deux petits masques, c´est l´heure à laquelle nos villageois ont du temps pour se distraire avant d´aller se coucher.

lysander_
lysander_
Niveau 8
19 janvier 2006 à 21:59:33

Merci mille fois encore ! (je suis "amatuneur")

lysander_
lysander_
Niveau 8
20 janvier 2006 à 13:10:36

Encore un problème ! J´ai bien vu ce menu d´offrandes, mais je n´ai pas assez d´argent pour les avoir (ou points d´offrandes) et je ne sais pas comment m´en procurer!

Et puis mes habitants ne sont pas heureux alors que j´arrive à satisfaire leurs besoins... :snif2:

Macnamarra
Macnamarra
Niveau 3
20 janvier 2006 à 13:36:11

Les points d´offrandes tu les obtiens en réalisant tes objectifs principaux et aussi ceux secondaires.

Dans ce même menu tu as tes points d´offrandes et un onglet où tu peux voir tes objectifs secondaires.

Tu ne peux pas avoir tous les bâtiments dès le début, car certains coûtent très chers, il faut donc faire attention à tes priorités pour le choix de ces achats.

Pour que tes villageaois soient heureux, il faut vraiment faire attention a leurs demandes.
Construire les maison loin de bâtiments indusriels, mais près des bâtiments de prestiges tels que les temples, tavernes, ajouter des garderies, maisons de retraire, cimetières des marchés et des prairies.

je crois que dans les premières missions il vaut mieux consacré ses achats sur ces améliorations puis ensuite sur les bâtiments de guerre.

lysander_
lysander_
Niveau 8
20 janvier 2006 à 22:20:35

Grrr c´est vraiment pas simple... l´objectif de faire construire 12 maisons par la créature ! Hyper chiant vu que les villgeois se jettent sur les maisons pour les construire, la créature a juste le temps d´en faire une...

La vidéo du moment