Attends le Patch 2, a mon avis y a plein d´incoherences dans cette version...
Au fait, les universites n´impactent pas sur le bonheur mais sur la productivite, a mettre donc pres des champs ou des mines...
Les puits eux par contre ne semblent pas avoir d´effet sur la productivite des champs contrairement aux apparences alors que les lanternes oui...
Les modificateurs generaux de prestige restent confus, en particulier l´indicateur "positionnement"...
D´autres part, je reste encore perplexe sur les liens entre bonheur-productivite et fecondite, a priory il n´y en a pas...
Quand a mon indice general de productivite il reste standart quelque soient les ameliorations productives que je construise (moulins, fonderies, rafinerurs etc)...
Enfin , j´ai constate avec perplexite que lorqu´on s´appretait a poser un nouveau batiment une info-bulle supplementaire s´ajoute si on fait un bon zoom arriere qui donne des facteur multiplicatifs pas seulement sur les batiments autour mais au niveau "Monde"... et sans aucune logique apparente...
En conclusion, ou ce jeux est beaucoup plus complexe qu´il n´en a l´air, ou il est truffe de bugs...