Oui kleas, ses bien ce petit programme que jai téléchargé. Hélas! comme ses ecrit dans le post du gars,
"This will probably work on cards other than 6800´s as well(e.g. 6600´s)."
Ché pas si tu connais l´anglais mais sa veut dire que sa marche pas sur tout les cartes graphiques
Et hier, a l´heure du post, je venais tout juste de le decouvrir et jai oublier de le mentionner que je lavais pas tester encore.... Moi non plus sa marche pas 
Mais jai vu dans le post + loin qu´il fallait redemarrer pour que les chagements soients réellement appliquer. Aussi, certaines personnes n´ont reussi qu´en mettant les pixel shader 1.1.
D´autres personnes mentionnent le fais que d´etre bon ou mechant sur ce royaumme en particulier avais un impact sur ce fameux lag(Cotés Bon = sans lag repetitif 1sec jeu tourne, 1sec arret...etc)
(Force du mal = Lag)
Meme que une personne qui avait 2 profile sur le meme PC, un profile (mechant) lagais tandis que celui gentils allait comme les autre levels precedents.
Encore une fois, d´autre personne ont mentionner que le fais davoir une creature mechante, mais que vous etes gentils, ferait en sorte que la creature créerait le lag en courant sur votre zone d´influence...
Toute ses hypothese sont a tester mais pour l´instant, un fix temporaire in-game
Quand le lag apparait (pas le lag normal :D le VRAI LAG répétitif)
Selectioner un miracle (L´eau exemple) et lancer s´en une n´importe où :D Magie, le lag disparait jusqu´a ce que vous contruisez quelque chose ou avant sa(selon l´auteur du "fix")
Alors ya peut etre moyen de finir ce royaume 4 de peine et misere pour apres aller à la 5 (vs. japonnais) qui n´a pas ce probleme soit dites en passant.
Excusez ce long post et mes photes dortografe :D