Personnellement je ne lui mets aucune note...
Mettre des notes c´est se prendre pour un concepteur/programmeur ce qui est loin d´être le cas pour la plupart des gens.
J´ai acheté des jeux notés 19/20 qui étaient de vraies M..........!!!! et d´aures pas bien notés qui étaient de vrais petits bijoux...
Avant de découvrir B&W2 (que j´ai découvert ici sur jeux videos) je ne connaissais pas le jeu... j´ai vu quelques screens, les specs du jeu et ça semblait bien...
Du coup une fois acheté et passé les quelques moments de hargne contre les bugs et mise à jour de la carte graphique, j´ai trouvé le jeu excellent.
Les commentaires sont drôles, l´esprit du jeu est frais et la gestion de caméra-joueur-Dieu-monde est assez surprenante, mais ingégneuse.
J´ai l´impression qu´ici tout le monde est blasé et que, mis à part ces FPS à vomir et les millions de GTA-Like douteux et ennuyeux à souhait, tout le monde se prend pour un critique d´art..
La plupart du temps les joueurs ne prennent même pas la peine de laisser finir les cinématiques sans rien comprendre et finissent INLASSABLEMENT par demander aux autres, avec des topics qui ne devraient même pas exister, comment faire pour tourner, zoomer, marcher ou n´importe quoi d´autre qui a été passablement bien expliqué au début du jeu.
Je trouve ça irrespectueux vis-à-vis du boulot fourni et par rapport au fait qu´il y a des personnes qui ont dû imaginer ce que les joueurs n´arriveraienet pas à comprendre ou quelles questions ils pourraient poser.
Il est vrai que le jeu coûte assez cher, mais pour le boulot qu´il y a derrière, j´estime que c´est la moindre des choses et franchement je ne regrette pas du tout de l´avoir acheté.. au contraire...
Essayez de vous poser une fois la question...
- Et si je programmais un jeu... par quoi je commencerai??
Moi je l´ai fait... et franchement, même un jeu assez simple à réaliser est une source d´immense ennuis et choses auxquelles on n´a pas prévu.
La seule chose que je regrette, c´est qu´il semble évident que le jeu n´a pas été TESTE sur une large gamme de PC, mais il semble qu´ils se soint arrêtés sur une certaine marque de carte graphique, un certain genre de CPU et pas forcément pensé aux autres... c´est le seul hic que j´ai trouvé..
Autrement... GENIAL!