CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle note donneriez-vous à BW 2 ?

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:32:09

Petite anecdote :

Hier j´étais à la FNAC, je tenais la boîte entre mes deux mains, et pis là, ben, grand moment de solitude, je me demande si je dois l´acheter ou pas, si il vaut le coup ou pas, si mes 49 € 90 ne seront pas foutus par la fenêtre bref... résultat des courses je ne l´ai pas acheté.

Tout comme PC JEUX, Jeuxvideo.com a mis 16 sur 20. Le petit problème, c´est que cela est en contradiction avec ma règle d´or, à savoir ne pas acheter un jeu qui a eu moins de 17/20 (ou 85 % dans PC JEUX).
Reste le fait que je suis toujours tentée, et je me demande encore si le 16 plutôt que 17 n´est pas du à :

- l´absence de mode multijoueur
- quelques bugs corrigés dans le patch,

bref, rien d´horrible en somme, et après patch, le jeu aurait peut-être eu 17 (mais bon, c´est ce qui arrive quand on fini ses jeux trop vite et que vend la peau de l´ours avant de l´avoir tué, monsieur molyneux !)

Ma question est donc la suivant :

Après patchage, quelle note attriburiez vous à B&W 2 ?

Si vous voulez vous pouvez diviser la note en plusieurs critères comme le fait jeuxvideo.com

Voila voila... :-d

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
16 octobre 2005 à 15:40:42

Moi je me base jamais sur les notes car elles veulent pas tjr dire qq chose,c selon chacun.
moi jlé payé 47euro et jen sui tré satisfait.

Dragan23
Dragan23
Niveau 4
16 octobre 2005 à 15:51:21

La note depend de la personne qui teste le jeux... Le testeur de jeuxvideo.com n´a pas prit en compte le fait qu´il y aura un mode multijoueur avec les patch.

Je mettrai un 18/20 a B&W 2 quand il y aura le mode multijoueur, si il marche bien.

Mais comme je le dit, la note depend du testeur, si le testeur est un habituer des fps (first person shooter) etc... il y a moin de chance qu´il aime black and white. Si tu aime ce genre de jeux je te conseil de l´acheter. Je l´ai depuis le 8 octobre et je ne regrette pas mon achat ^^

lewton
lewton
Niveau 5
16 octobre 2005 à 16:13:52

Pour ma part j´ai été un peu déçu par Black & White 2 : par rapport au manque de nouveauté et surtout à cause du tutorial qui ne nous lache jamais, très très lourd à force et impossible à désactiver.

Mais il faut dire que je n´ai pas tellement accroché au premier opus non plus.

Sinon avec le patch je n´ai aperçu aucun bug depuis le début du jeu.

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
16 octobre 2005 à 16:14:46

le tutorial tpe le sauter mé tu perdra d pts d´offrande

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:16:33

Visiblement vous avez l´air content donc je pense que je vais me l´acheter dès demain midi (c´est tout l´intérêt d´avoir un lycée proche du centre-vile lol).

En ce qui concerne le manque d´innovations par rapport au 1, ça ne me gêne pas car je n´y ai pas joué.

polopompier
polopompier
Niveau 5
16 octobre 2005 à 16:20:58

moi un 18 aussi(est encore pas loin de 19 sur 20)

Guslelfe
Guslelfe
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:31:53

moi je di 19 et avec le multi 20

BobbySam_
BobbySam_
Niveau 4
16 octobre 2005 à 17:20:44

desolé de decevoir quelque un... mais je lui donne que 16... personnelement j´adore le jeu.. mais... MAIS!!! car il y en a toujours un :P.. je suis decu des chose qu´il on enlever au premier... dans le 2em il n´y a que 5 miracle.. bon c pas si pire.. mais un miracle de forest.. j´aurai aimé ca moi :( et puis.. coté grain et bois jmen fou.. j´ai aussi un probleme avec le fait qu´on ne puisse plus impressioner les village avec les miracle... ca me decoit quand meme assez.. ca aurais été une facon "brutale" que le bien aurait pu utilisé.. le mal envoie des armée.. alors pourquoi le bien ne pourait pas avoir les miracle pour impressioner... jai aussi été decu qu´il faille acheter les miracle de notre creature... ca aurait été sympa si ils aurait encore fallu lui montré a elle..car il n´y a plus rien a faire avec ca creature.. on ne lui apprend rien.. on ne fait qu´influencer son jugement... et dans les combat ce n´est meme plus nous qui influence ce quelle fait.. coté armé je ne suis pas decu.. pour ca c´est vraiment bien fait :) mais bon.. ils y aurait vraiment pu avoir plus de chose.. de la a ralongé la date de sortie de 1 mois.. on aurais pu avoir un meilleur jeu... desolé de sortir une opinion si negative...

bozed
bozed
Niveau 6
16 octobre 2005 à 18:16:48

moi le multi jen veux po beurk non mais jouer chacun notre tour sa va etre nul (expliquer quesque le multi va nous apporter) en passant le multi devrai venir dans un expansion pack moi les black and white je leur donne tous des 21/20 pcq c mes jeux preferer

999888
999888
Niveau 10
16 octobre 2005 à 18:21:03

lewton Posté le 16 octobre 2005 à 16:13:52
Pour ma part j´ai été un peu déçu par Black & White 2 : par rapport au manque de nouveauté et surtout à cause du tutorial qui ne nous lache jamais, très très lourd à force et impossible à désactiver.

Le patch ne permet-il justement pas de le désactiver? Je suis pas sûr mais je crois avoir lu ça quelque part.
Sinon moi j´ai pas encore le jeu mais bon, ça me fait un peu peur de voir tout ce qu´ils ont enlevé, et c´est bien dommage, déjà, rien que de devoir acheter les miracles, je me demande ce qui leur est tombé sur la tête aux développeurs...

carton_99
carton_99
Niveau 5
16 octobre 2005 à 19:16:12

perso chui fan et j´ai je l´é acheter 50 euro quand meme pour moi c beaucoup
Si frenchment j´éssai d´avoir un esprit critique en oubliant le prix du jeux je lui met 14/20 parcke je trouve que c une honte de vendre un jeux sans mode multijoueur ou un jeu pas fini par contre je le trouve super bien en solo perso c assez dur je joue le bien bonne durer de vie pour moi sa rame moyen (fé chier)
mais dans 1 ans je jourai encore surment avec un new pc pi je serai content qui ram sur mon pc actuel

quand le pacth online sort et que ya pas de probleme (parcke y´en a toujours je métrai une note de)
18/20

LeBart
LeBart
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:11:22

el_rapha Posté le 16 octobre 2005 à 15:32:09!
:

Tout comme PC JEUX, Jeuxvideo.com a mis 16 sur 20. Le petit problème, c´est que cela est en contradiction avec ma règle d´or, à savoir ne pas acheter un jeu qui a eu moins de 17/20 (ou 85 % dans PC JEUX).

ça veut dire que t´as pas acheté Fahrenheit...
C´est très bête de se borner aux notes des magazines...

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:16:11

Je ne mets pas en cause la qualité des jeux notés moins de 17 bien entendu :-)
Cependant comme tu l´as sans doute remarqué, les jeux coûtent cher, donc mieux vaut en acheter un qui plait.
En ce qui concerne Farhenheit, les jeux d´aventure ce n´est pas trop mon truc, donc, effectivement, je ne l´ai pas acheté :-)

Il m´est arrivé une fois d´avoir super envie de jouer à un jeu, en l´occurence Runaway (bon l´aventure c´est pas mon truc, mais pour peu que ce soit bien ficelé et amusant, je suis capable de me laisser tenter :-))) ) qui n´avait eu "que" 15 sur 20. Et bien malgré les qualités du titre, j´en ai gardé une impression mitigée, et depuis, je "fais confiance" aux testeurs pour ce qui est de la qualité d´un jeu et de son intérêt ludique :-).

regi00
regi00
Niveau 8
17 octobre 2005 à 11:01:15

J´ai un peu la même hésitation que el_rapha (qui écrit très bien et ça fait plaisir de voir ça franchement)
j´aimerais savoir, si le nombre de créatures (4 je crois) ce n´est pas un peu peu? Et qu´elles sont le différences entre elles? Ont elles des point de carcatères différents? Refaire une partie avec une autre cela change t il fortement la fçon de jouer?
merci

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
17 octobre 2005 à 12:50:15

Moi je lui met 16.5

vues3d
vues3d
Niveau 7
17 octobre 2005 à 15:05:16

Personnellement je ne lui mets aucune note...
Mettre des notes c´est se prendre pour un concepteur/programmeur ce qui est loin d´être le cas pour la plupart des gens.

J´ai acheté des jeux notés 19/20 qui étaient de vraies M..........!!!! et d´aures pas bien notés qui étaient de vrais petits bijoux...

Avant de découvrir B&W2 (que j´ai découvert ici sur jeux videos) je ne connaissais pas le jeu... j´ai vu quelques screens, les specs du jeu et ça semblait bien...

Du coup une fois acheté et passé les quelques moments de hargne contre les bugs et mise à jour de la carte graphique, j´ai trouvé le jeu excellent.

Les commentaires sont drôles, l´esprit du jeu est frais et la gestion de caméra-joueur-Dieu-monde est assez surprenante, mais ingégneuse.

J´ai l´impression qu´ici tout le monde est blasé et que, mis à part ces FPS à vomir et les millions de GTA-Like douteux et ennuyeux à souhait, tout le monde se prend pour un critique d´art..
La plupart du temps les joueurs ne prennent même pas la peine de laisser finir les cinématiques sans rien comprendre et finissent INLASSABLEMENT par demander aux autres, avec des topics qui ne devraient même pas exister, comment faire pour tourner, zoomer, marcher ou n´importe quoi d´autre qui a été passablement bien expliqué au début du jeu.
Je trouve ça irrespectueux vis-à-vis du boulot fourni et par rapport au fait qu´il y a des personnes qui ont dû imaginer ce que les joueurs n´arriveraienet pas à comprendre ou quelles questions ils pourraient poser.

Il est vrai que le jeu coûte assez cher, mais pour le boulot qu´il y a derrière, j´estime que c´est la moindre des choses et franchement je ne regrette pas du tout de l´avoir acheté.. au contraire...

Essayez de vous poser une fois la question...
- Et si je programmais un jeu... par quoi je commencerai??

Moi je l´ai fait... et franchement, même un jeu assez simple à réaliser est une source d´immense ennuis et choses auxquelles on n´a pas prévu.

La seule chose que je regrette, c´est qu´il semble évident que le jeu n´a pas été TESTE sur une large gamme de PC, mais il semble qu´ils se soint arrêtés sur une certaine marque de carte graphique, un certain genre de CPU et pas forcément pensé aux autres... c´est le seul hic que j´ai trouvé..
Autrement... GENIAL!

corgan59
corgan59
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:23:34

si té un fan une 16/20 doit te sufir

LeBart
LeBart
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:38:25

vues3d je t´aime !

vues3d