Certes je n´y est joué que 2 heure , même moins ,
j´ai pris le temps de tous observé , et je fais un test pour ceux qui hésite.
tout d´abord le jeu est graphiquement superbe , passé de black and white 1 au 2 c´est franchement la révolution , les iles sont détaillés et c´est vraiment agréable ;) ...
Ensuite pour avoir eu de mal avec le gameplay du 1 , on retrouve le même principe des mouvements avec la souris .
Il y a une barre d´outils , interface pratique , c´est vraiment bien fait.
Le jeu en lui même se rapproche du str mais garde toujours son originalité incomparable ;)
J´aime mieux la créature qui est plus sérieuse ^^ a part la vache , ils ont toujours le smile mais c´est pas des abruti car dans le 1 même le tigre avait l´air tout gentil ^^ ( au début du moins lol )elle apprend bien et est facilement controlable .
Pour la construction des villes c´est assez fun , il faudra passé du temps a géré si vous voulez aller vite .....sinon vos villageois sont la pour ca ;) ....
L´ajout d´armées , je trovue ca fabuleux , je trouvai que dans b&w 1 c´était un peu linéaire de toujours envoyé des pti boulet de feu ^^ la c´est l´assault armée , qui est une solution assez rapide , les armées ont un système de déplacement/attaque bien foutu ;)
En gros je conseille d´acheter le jeu si vous avez aimez b&w1 , le raprochement vers le str ne change rien au fun du jeu ;) ... pour les autres , si vous aimez les jeux originales c´est parfait ;)
Conclusion
-Bon graphisme
-Game play agréable
-Toujours aussi fun
Il y a tant de truc a dire ... la je doit repartir en cours :´( mais si vous avez des questions posez les et j´essayerai d´y repondre ce soir..
ps : j´èspère que ce topic vous a aidé dans votre choix..