Bon ok je me suis un peux énerver dsl j´en ai marre des mitos péteux sur le net !
Donc pour info :
-Dual Channel : ça consister a placer deux barrettes de ram (identique) en parallèle sur la carte mère il y a des slots de différentes couleurs (2 bleus et 2 noire sur une A8N) !
Si tu met une barrette dans chaque slot tu a du dual Channel ! Je peux t´expliquer comment ca marche mais c´est un peux long !
-DDR II : Pour le moment elle est réservée aux P4 car la plate forme utilisée par AMD (c´est le K8 je coi) n´est pas compatible ! Il faudra donc attendre une nouvelle architecture pour que les AMD supportent la DDR II ! Mais il faut noter que pour le moment elle n’apporte pas un avantage énorme sur la DDR I mais ca vas venir ...
-Le SLI : Technologie développée par nVidia (fonctionne uniquement avec les chipsets nForce 4 SLI) qui permet de relier GPU en parallèle ! La puissance et alors multipliée par 1.7 a 1.9 ! A notée que 2 x 6600GT = 1 x 6800GT. Seule les carte nVidia en PCI-Express et disposant de la petite fiche pour le pont sont compatible SLI
Voila pour le Vocabulaire ;)