CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce donc ce jeu ?

FrenchyNeo
FrenchyNeo
Niveau 7
25 août 2005 à 22:25:22

Bonjour à tous.

Voilà, je viens de découvrir que BnW sortira un deux. Certe... Mais pourquoi ma quéstion alors puisque j´ai déjà jouer au premier du nom.

Simplement parce que je n´ai pas du tout accrocher. Sans doute trop innovant, ou pas fait pour moi en ce temps là. Je n´ai pas approfondie la chose.

Et je me demande donc (il serait temps !! ).
Qu´est ce donc ce jeux ?

Car plusieurs nouvelles quéstions ce posent aprés visualisation de la dérniere video et screens. Si j´ai bien compris, nous avons le pouvoir de créer des miracle (eau, feu, terre, etc...), mais a quoi ca sert ? Dans quel but ?

Et on ne vois pas la "Bête".

De plus, on peut construire sa ville ?!
Si oui ca serait une phase de jeux qui me chagrinerai beaucoup (ce type de construction à la "Sims" me gave a la longue).
Et puis dans quel but ?

Pouvais vous m´eclaircir un peu ?

Merci infiniment
a bientôt

viva_golden_sun
viva_golden_sun
Niveau 7
25 août 2005 à 22:52:33

salut a toi FrenchyNeo
et bien avant de commencer je dirai que chacun peut avoir son opinion par rapport a un jeu se que tu trouve ennuyeux d´autre le trouve bien le tout c´est de respecter les choix des autres

donc black and white 2 sera surtout un melange de gestion et de strategie en temp reel, malheureusement si tu n´as pas beaucoup aimé le premier opus tu risque d´avoir le meme avis pour le 2ieme car le fond reste le meme: tu es un dieu et tu decide de sors de tes adepte et selon tes actions tu sera bon ou mauvais, mais pour ceux deuxieme opus quelque chose d´important fait sont aparition c´est la guerre,
en effet finit les petits peuples dependant d´un dieu maintenant les citoyens seront plus autonome et pourront conquerir d´autres villages, et le fait qu´il y ait la guerre rajoute tout un tas de possibilité par rapport au premier pour (probablement) plus de plaisir de jeu,je dirai aussi que B&W2 sera un PEUx plus realiste au niveau du culte (aparition de la priere hebdomadaire) et des peuples

tu sera aussi plus libre de tes choix dans le deuxieme car dans le premier on devait suivre une histoire a travers plusieurs iles et peuples et ca s´avere un peu blasant sur la fin, maintenant aparement il y a plus de liberté ( a verifier qd mm)

la creature est toujours presente avec les memes caracteristiques que dans le premiers et ici elle pourra meme commander tes troupes sur le front, tu disposera aussi de nouveau objet pour eduquer ta creature tel le fouet

et pour repondre a ta question, oui on devra construire sa propre ville et edifier ses murrailes pour defendre son territoire des attaques (on peut noter aussi l´aparition de beaucoups plus de batiments tel les ecoles)
tu demande dans quels but, c´est assez simple: pour etre un dieu "puissant" tu doi avoir des bases solides: avoir beaucoup d´adeptes et pour avoir beaucoup d´adeptes il te faut de grandes villes et il faut aussi les nourrirs et les defendres et... et voila je vien de repondre a ta question

ta question sur les miracles est assez intrigante car si tu as joué au premier tu devrais comprendre mais soite ici tu disposera de miracle tel la pluie ou le feu, les miracles influeront beaucoup sur ton alignement: tu peu arroser tes champs pour avoir une bonne recolte ou bien detuire tout se qui bouge a grand coup de boule de feu de pierre d´eclair,..... etc (selon ton imagination) car on notera aussi que dans ce jeu tu peu interargir avec partiquement tout.
et tous ces miracles tu peu les apprendres a ta creatures (qui sera censée te representer materiellement dans le jeu)

comme tu peu voir ce jeu offrira beaucoup de possibilité et d´action maintenant c´est a toi de voir si tu aime ca ou pas

voila, c´est un peu long mais j´espere avoir repondu a toutes tes question

si un point n´est pas clair n´esite pas a demander :-)))

FrenchyNeo
FrenchyNeo
Niveau 7
25 août 2005 à 23:01:07

Trés gentil d´avoir pris le temps de m´exposer tout cà.

Alors j´ai regarder pas mal de vidéo sur GameSpot, at je saisie mieux le mode de création de ville... ma fois a voir :)

J´aime bien me lancer de de nouveau genre de jeux, décourvir (je découvre en ce moment mmorpg, city of heroes ndlr).

Pense tu qu´il faudrait que je me repenche sur le premier du nom ?

merci

viva_golden_sun
viva_golden_sun
Niveau 7
25 août 2005 à 23:06:53

a mon avis oui, le deuxieme reprend quand meme pas mal au premier donc si tu veu comprendre un peu le style de jeu je te conseille de recommencer le premier
mais dna sle premeier je reconais que par moment c´est vraiment tres tres tres lourd mais bon comme je t´ai deja dis c´est a toi de voir

FrenchyNeo
FrenchyNeo
Niveau 7
25 août 2005 à 23:08:14

ok :)

bon j´ai plus qu´a retrouver lma boite de jeu (qui a fait 4 démènagement tt de même :-d).

Merci a toi

viva_golden_sun
viva_golden_sun
Niveau 7
25 août 2005 à 23:09:09

a votre service ;)
bon jeu a toi

corgan59
corgan59
Niveau 10
26 août 2005 à 15:38:24

euh s´il ne sait pas ce qu´on peut faire avec les miracles il a pas du jouer bcp (ou pas du tt) au 1er non?

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
26 août 2005 à 22:26:37

Ouai c´est ce que je me disai aussi.
Jouer au un sans les miracles... yen a des la premiere ile... ou alors il a vraiment pas du tout aprofondi.

smote
smote
Niveau 10
31 août 2005 à 18:09:17

J´connais pas très bien non plus, mais a ce que j´ai lu, il me parait intéressant.
Mais comment se passent les missions? est-ce-que se sera un peu comme Age Of empire?c´est-a-dire est-ce-qu´il y´aura plusieurs missions(plusieurs maps, différents objectifs...) ou bien est-ce qu´il n´y en aura qu´une seule, bien précise?
Et concernant la durée de vie? On ne se lace pas trop?
Voila merci

viva_golden_sun
viva_golden_sun
Niveau 7
31 août 2005 à 22:44:15

smote--> en fait c´est une seule histoire qui s´etale sur plusieurs iles differentes (avec de new pouvoir etc)
concernant la duree de vie,... il y a la campagne qui dure pas trop longtemp (sa depend si t motivé), etpuis il y a toujours le mode solo (je c plus cmt sa s´apelle) ou tu joue sur une carte contre d´autre dieux mais sa devient vite tres lassant car il n´y a si je me souvient bien que 3 carte (!!!!!)

rebbag
rebbag
Niveau 10
31 août 2005 à 22:54:43

viva_golden_sun,

j´avais déjas tres envie de jouer à BW-II apres avoir gouté au premier, que je trouve personnelement pas rébarbatif (sauf le tuto). la je peux te dire qu´apres lecure de ton post j´ai VRAIMENT envie d´y jouer !!

Raah, quel fourberie que tu viens de faire lol

qsuis-je
qsuis-je
Niveau 4
01 septembre 2005 à 12:23:57

Dans la vie y a deux sorte de joueurs y a les 4 boutonneux Et les stratège gestionnaire
Toi FrenchyNeo tu fais partie des 4 boutonneux tu sais les jeux a 4 boutons avancer reculer tourner a droite et a gauche style voiture de course par exemple ne gaspis pas ton fric sur des jeux de strategie gestion god game !

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:25:30

Laisse le faire ce qui veut, ca peut lui plaire aprés tout, soit pas si sectariste, il sufit de se laisser imerger dans le jeu pour pouvoir l´aprécier.
Et meme si je joue a black and white, a warcraft les ages enfin les deux premiers les autres mon pas plus, sacrifice ou meme les worms (enfi ceux en 2D pas acheté les autres), ca m´empeche pas de pouvoir m´amuser avec half life (bon le 1 dac j´ai pas lotre)doom3, serious sam ou painkiller. (ki notons le ne demandent pas tous un QI trés élevé).
Et puis s´il a pas acroché au un c´est pas sa faute, il avait qu´a etre encore mieu(^^)

Kan ta ce que di viva golden sun c´est par raport au premier, la le 2 on est pas encore vraiment au courant de comment sera la durée de vie, et si les escarmouches(c le nom du jeu contre ordi) premierement on sait pas si ca yé encore, mais aussi s´il a pas été amélioré pour le 2.

Kanto au un je peux que te le conseiller d´une part pour les style de jeu, mais aussi pour l´humour que l´on y trouve!

viva_golden_sun
viva_golden_sun
Niveau 7
01 septembre 2005 à 18:19:04

hum je voudrais noter aussi que quand je parlais un peu plus haut je parlais du premier pas du deuxieme (pour ceux qui auraient mal compris)
mais ce n´est que mon avis tout le monde sera daccord ac moi,je n´ai fait que noter les defauts du premier... si je parlais des qualités il me faudrait passer toutes la journée pour toutes les enumerers

n-117
n-117
Niveau 4
01 septembre 2005 à 19:12:16

qsuis-je Posté le 01 septembre 2005 à 12:23:57
Dans la vie y a deux sorte de joueurs y a les 4 boutonneux Et les stratège gestionnaire
Toi FrenchyNeo tu fais partie des 4 boutonneux tu sais les jeux a 4 boutons avancer reculer tourner a droite et a gauche style voiture de course par exemple ne gaspis pas ton fric sur des jeux de strategie gestion god game !

avant j´étai plutot dans la stratégie maintenant dans les FPS (5 boutons avancer reculer gauche droite tiré changer d´arme :) ) et je revient dans la stratégie alors ce que tu vient de dire ne veu rien dire

ange-de-snake
ange-de-snake
Niveau 9
02 septembre 2005 à 16:06:10

Je te le dis tout de suite qsuis-je je trouve ton résonnements BIDON ! Dans tout les jeux il y a de la stratégie et oui ( Exemple : Battlefield 2) Alors arréte de te croire supérieur !E t de plus regarde le titre du topic ! Alors stop flood.

La vidéo du moment