Pour l´histoire de votre " guilde", le nom de " gardiens de l´aurore" est bien trouvé mais à moins vous n´ayez déjà fait l´origine de ce nom, j´expose mon idée:
La guilde des " Gardiens de l´Aurore" est à l´origine un peuple nomade ( à l´image des Mongols, mais vous pouvez imaginer une autre nationalité et il me semble que la nationalité est importante...) qui voyageaient de terre en terre, pillant et ravageant à l´occasion. En fin de beau jour, il s´arrêtèrent au abords d´une plage pour s´installer et passer la nuit. C´est alors qu´ils rencontrent quelque chose, une entité, une force. Un Dieu. Une Dieu mourrant. Ni une ni deux, ils se mettent à le secourir, lui prodiguant des soins de part leur énergie. Le Dieu survit. Il leur explique son histoire ( à l´occasion je fais la mienne):
" Issu d´une " école" de Dieux, Je me suis vu confier une île dont j´avait la charge. Tout allait bien, mon peuple me vénérait avec ferveur, ma créature m’était obéissante et était bon avec les villageois. J’avait bâti mon peuple sur un modèle de bonté et d´harmonie. Mais un jour, le pire se produisit: les villageois, ma créature, mes Dieux alliés, tous se sont ligués contre moi, Je fut chassé, banni, blessé, meurtri et laissé pour mort sur cette plage. »
Touchés par son histoire, ils commencèrent à s’attacher à ce Dieu rejeté de ses semblables.
« Mon nom est « Dénéthos » ( qui signifie « Dieu des Dieux » mais Dénéthos l’ignore).
Les jours passèrent, Dénéthos côtoyait les humains. Le peuple côtoyait le Dieu. Dénéthos aimait de jours en jours ces humains qui l’ont recueilli. Les hommes aimaient de plus en plus ce Dieu. Dénéthos recouvrait ses pouvoirs au fil des jours. Un jour il arrivèrent à un village. En voyant Dénéthos, les villageois s’enfuirent, épouvantés. Seul un vieil homme gisait là, seul sur sa chaise. Le vieil homme est aveugle. Il articula, difficilement : « Je te connais… je te sens… tu es… Dénéthos… »
Voilà pour commencer, si ça vous plait vous pouvez pomper, si vous voulez que je vous aide à trouver des idées n´hésitais pas à demander...