CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Petit Noob Qui A Plein De Questions

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:50:19

Hello à tous =)

Eh bien ce matin je me suis dit "Tiens, pourquoi je tenterais pas WoW ^^". Alors je dl WoW et je prend la version d'essai de 10 jours.
Mais j'ai plein de tites questions =P

1) On dit de tous les côtés que WoW est un jeu addictif, que tu perds ta vie etc .... Est-ce vrai ?
Est-il possible d'harmonier vie et WoW ? ( je joue 2h par jour environ ).

2) Pour l'instant j'ai dl une version de Wow.
Dois-je acheter le jeu pour avoir la VRAIE version ou puis-je continuer a jouer comme ca ?
DOis-je acheter aussi Burning Crusade ?

3) Je ne sais pas quelle race chosir. J'aime bien les gros bourrin s du genre Tauren et aussi les classes agiles du genre archers.
Quelle est la race qui me conviendrait le mieux sachant que je voudrais un perso simple à xp et à comprendre niveau skills ^^

4) Dois-je vraiment payer 13 € par mois ?
Parce que bon, à 15 ans, ca fait cheros le mois T_T

Merci d'avance pour vos conseils de gamers :o))

tha_russian
tha_russian
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:52:18

Parfois, rechercher c'est bien.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:53:50

J'ai deja recherché mais j'ai pas trouvé de réponses claires, j'ai voulu poster sur le forum officiel mais mon compte n'est pas valide apparement ...

Autre question que j'avais oublié : Quel serveur me conseillez-vous , Je voudrais un serveur fr, le plus peuplé possible et sympa. Parce que je suis un peu perdu ^^

Yassamen
Yassamen
Niveau 9
19 mars 2008 à 15:01:45

=> archimonde

Avec deux heures par jour je te conseil d'aller sur serveur privé ( illégal ).

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:04:17

BAh justement, j'ai été voir mais d'une part c'est illégal donc bon ... :hum:

Et d'autre part à ce que j'ai vu il n'y a pas plus de 10 joueyurs connectés en même temps '.'

Cococolin
Cococolin
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:12:09

:rire2:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:14:01

Personne pour m'éclairer ? ^^

Cococolin
Cococolin
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:18:47

Mdr les préjugés sur les serveurs privés ! Bon ok c'est illégal, mais il y en a tellement que tu ne risques rien, de plus c'est beaucoup plus fun à jouer, je trouve, parce que tu ne perds pas deux mois (a 2h par jour pour un débutant, c'est le minimum je pense) à xp, et que tu peux t'intéresser rapidement au Pvp, ou aux instances qui lootent bien... bref, c'est fun je trouve. Je te conseille aucun serveur, mais avec un ratio d'expérience x10 tu montes rapidement mais pas trop, histoire d'apprendre à te servir de ta classe.

Bon jeu ! :)

ps : à tous ceux qui crachent sur les serveurs privés parce qu'il ragent d'en voir des qui ont la même qualité de jeu gratuite... vous savez ce qu'il vous reste à ne pas faire ! :)

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:25:49

Ah ouais , C'est pas si pourri que ca ? ^^ Cool ^^

Dommage que tu ne m'en conseilles aucun ^^ J'ai pourtant longtemps cherché et je ne trouve pas vraiment mon bonheur ^^

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mars 2008 à 16:13:43

Disons qu'un jeu a une certaine durabilité, c-à-d le temps durant lequel tu profites du jeu. Avec les serveurs privés tu seras peut-être "puissant" plus vite, mais ça en deviendra lassant. Si tu veux avoir un certain mérite à atteindre un niveau et un stuff honorable je te conseille d'aller sur officiel. Et c'est beaucoup moins bugé. Mais c'est toi qui vois si t'es du genre à finir un jeu en 10 minutes @ god mode...
~~~~~~~~~~~
{·[/°|~By tikim~|°\]·}
:noel:

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:24:35

cococolin, l'expérience pve hlvl et pvp hlvl sur un serveur privé est..

TOTALEMENT MAIS RAIDECALEMENT TOTALEMENT différante..

De 1, sur privés, les WB tappent à 600 cc sur Fufu, Les trash tappent à 700 cc...

Les boss ont juste 3x plus de PV, mais pas de pouvoirs...

Alors faut m'expliquer?xD l'intèret de jouer là dessus, bof, mais alors vraiment. Pvp, si tu joue sur offi, et que tu go privé, ya que des noobs comme l'autre qui se font mais "Défoncer la rondelle" par ceux qui ont acquis leur expérience sur offi...

Je le sais, je suis resté 1 semaine sur 1 privé, pour tester. C'est vraiment LOL .

Pour te répondre, avec 2h par jour, commence pas wow..
Tu pourra monter niveau 70, mais jamais faire de donjons (base du pve). Sinon tu pourra faire du pvp, arènes 10 matchs par semaine..
Les grosses teams en font une 50 aine par semaine..

Si tu finis 10 jours d'essaie, tu devra t'acheter le jeu entier.
Tu sera obligé de payer par moi (sauf sur privés, sachant que c'est 5-6 fois mieux sur offi,et que ça vaut son prix).
J'ai commencé wow à 14 ans, si t'arrive pas a déballer 15 e d'argent de poche( moi c'était 25 sfr) par mois pour un jeu au lieu d'acheter des haribo, bah laisse tomber..

Tu peux faire un Tauren Chasseur ?
Burning Crusade devient obligatoire si tu veux aller au dela du niveau 60 et si tu veux faire un elfe de sang / draeneï .

Le blem des serveurs privés :

Scryptage des boss, les boss n'ont pas de pouvoir, t'a l'impression de combattre un monstre normal, sauf que il a 5,7 millions de points de vie, et que tu met 30 minutes à le tuer.

Beugs de classes : Les pouvoirs -> La moitié sont beugés, les talents c'est pareil.. si ce n'est pire.. Manque de scryptage là aussi.

Beugs de map : Mauvaix scryptages sur les textures -> tu tombes tout le temps sous terre.

Beugs de quête : Les quêtes sont en anglais (pas traduites donc j'éspère pour toi que tu connais l'anglais) et généralement dès que c'est pas tuer 30 monstres mais utiliser un objet, cet objet ne marche pas. Scryptage là aussi.

Finalement script, script script.. Ahlala, mais faut trouver un gars qui comprenne le lua et qui sache le faire, ça courre pas les rues. Donc les Serveurs privés sont OVERBEUGGéS !

Et après l'autre con viens les comparer aux serveurs offi ?
TU connais la pub, < Qui mieux que renault, peut entretenir votre renault > ?
Qui mieux que Blizzard peut entretenir son Jeu ?

Voilà, c'est du pipo le niveau de qualité gratos. Demande a n'importe qui d'autre..

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:54:46

Merci beaucoup pour toutes ces informations ^^

Le problème est que j'ai tout juste 15 € par mois d'argent de poche et donc faut que je reflechisse si je les fous dans un jeu ou si je les garde pour m'acheter d'autres choses ( et non, ce ne sont pas des Haribos, j'ai passé le stade xD ).

Pour l'instant je suis en train de test un serveur privé pour voir la difference et un serveur officiel.

( Il y a aussi les parents, les miens s'opposent à ce que je paye tous les mois pour un jeu :s Sans compter qu'ils conaissent de nom Wow, ca va etre dur de les convaincre ^^ )

kyogre62
kyogre62
Niveau 8
19 mars 2008 à 18:08:47

ta ka filer ton msn je taiderai pi si tu v jouer en privée on playra a 2
^^
nicolas.parenty@hotmail.fr

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:26:28

C'est fait ^^

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:02:49

Trèèès mauvais choix de partenaire si j'peut me permettre ^^

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:54:03

Comment ca ?

Kyogre est un mauvais partenaire ?

Wu_Fei
Wu_Fei
Niveau 7
19 mars 2008 à 21:13:21

Génial les serveurs privées....

Déja, tu up plus vite (même pas le temps d'apprendre à joué ta classe)

De plus, tu donne un coup d'épée et hop ! magique ! le score apparait deux secondes plus tard....

Olla oui tu es en plein kiff, mais ce n'est pas fini:

Attention tour de magie ... et hop, a travers le décord, mais ce n'est fini.... Il y a le bouquet final :

Le crash des deux heures.... Bah oui, sans sa c'est pas un serveur privé.

Bref, voila c'est résumé

Qui mieux que Blizzard peut entretenir son Jeu ?

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
20 mars 2008 à 07:42:35

Bah oui je suis conscient de tout ca mais faut pas oublier que derrière tout ca t'as 15 € par mois à payer, c'est pas rien !

En un an ca te fait 180 € le jeu, un peu cher quand meme :s

Yassamen
Yassamen
Niveau 9
20 mars 2008 à 08:34:51

Non mais les gars avec 2 heures par jour de jeu moi ça me ferait mal de payer un abonnement. De plus vous partez du principe qu'il va forcément aimer World of Warcraft mais c'est pas sûr non plus. Il devrait d'abord allez essayer sur privé et en suite partir sur officiel si son temps de jeu devient supérieur.

En ce qui concerne le pvp je sais pas sur quel serveur privé tu as attérit l'ami mais en pvp

privé > officiel.

Aprés je suis entiérement d'accord avec toi en ce qui concerne le pve tout moisi des serveurs privés.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:38:28

Bon alors petit edit ^^

Je suis en train de faire mon temps d'essai ^^

Je suis sur le serveur Drak-Thern je crois que ca s'écrit comme ca xD

Je me suis fait un ptit elfe de la nuit chasseur, il est lvl 5 pour l'instant et s'appelle Kilique :)

Eh bah je trouve le jeu vachement bien par rapport au grand nombre de MMo que j'ai testé. Les quêtes sont très nombreuses ce qui est plaisant. Une ambiance super sympa ( d'apres ce que j'ai pu voir ) donc voilà ca me donne bien envie de continuer ^^

Après j'ai pas l'intention d'augmenter mon temps de jeu ^^

Quelques petites questions :

1) Kyogre m'a parlé d'un système de parainage qui me permettrait, grâce à une carte prépayée, de ayer 13 € pour 2 mois. Est-ce vrai ?

2) Je suis à la ville de départ pour l'instant mais je ne sais pas où aller pour voir plus de monde, aller dans la capitale.

3) Si certains high ou low qui s'y conaissent et qui sont sur le même serveur que moi veulent m'aider, je suis carrément partant ^^

4) Si quelqu'un est interessé aussi pour me prendre dans sa guilde, je veux bien xD

La vidéo du moment