CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Modération WoWiene:Bureau des larmes.

Camcorder
Camcorder
Niveau 11
20 janvier 2008 à 19:00:00

Lock aussi le topic d'actimel sur Cataclysme, pur flame et trolling.

razblo
razblo
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:04:26

Camcorder > Non ! Topic intéressant !

razblo
razblo
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:17:20

N'importe quoi la fermeture de ce topic !

Pour une fois qu'on avait un specimen de 1337-pgm-archimonde avec qui se détendre.. =(

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
20 janvier 2008 à 21:44:41

C'est ridicule de fermer un topic avec un débat interessant pour peu que cela parte en "ca'ouette".

Qu'il y ait des personnes qui s'exitent ne changent rien.
La grossièreté n'y était pas très pronomcée.

Tu prends ton statut trop a coeur je pense, et tu fermes justement une majorité de topics ayant un réel interet.

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
20 janvier 2008 à 21:52:54

Tu devrais interroger la communauté avant de prendre des initiatives de la sorte.
Si tu vois un message d'instule qui te plait pas dans un topic ou se forme un débat, tu l'enleves tout simplement, tu fermes pas le topic.
De plus, juger par ton unique opinion qu'un topic est un ring de combat de boulet, je trouve ca plutôt subjectif.
C'est, pour certain, d'autant plus insultant venant de la part de quelqu'un ayant pour fonction de faire tourner un forum.

Aussi, on pourrait vraiment s'interroger sur la fonction du bloquage de sujets.
Sert-elle vraiment?
A mon avis non.
Soit tu éffaces le sujet car il ne correspond pas a la charte, ou a ce que tu prends pour référence, soit tu éffaces le ou les messages qui ne respectent pas cette charte.
Fermer un topic sert juste a polémiquer.
De plus, fermer un topic au final ca devrait servir a quoi? Ca devrait servir a, comme tu le disais, éviter que ca parte en couilles.
Or, ca, ca se base uniquement sur ton intuition, et je pense pas que ton intuition (ni celle de quelqu'un d'autre, c'est pas une attaque personnelle) soit apte a déterminer si le topic doit être bloqué ou non.
Laisse le ouvert, et si ca part en vrilles, tu éffaces tout simplement les posts qui partent en vrilles, c'est pas la peine de priver les forumeurs d'un débat, ou de quelqu'autre chose d'interessant.

lincx[3]
lincx[3]
Niveau 10
21 janvier 2008 à 03:16:46

Je pense exactement la même chose Tu doi faire vivre le forum pas faire le tyran et blok un topic juste parce que tu trouve sA nul ou boulet ou je sais pas quoi

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
21 janvier 2008 à 04:28:55

Un débat intéressant? Je suis bien curieux de voir ou tu as vu sa. A la base le 1er post est un mélange entre réaction au divers probleme technique de ces derniers jours et d'une vantardise comme quoi cataclysme c'est pour les vrai ubber roxor pgm de la life et le reste c'est que des gros noob.
La dessus pas de probleme j'ai laissé le topic suivre sa voix. D'ailleur j'ai poster mon avis sur le sujet. Par contre ensuite sa c'est transformé en "je rox" "non c'est moi qui rox" "non c'est moi" "non moi" "non moi" etc...

Suprimer tout ce qui colle pas au débat (parsque un débat c'est une question des pour et des contes. La c'est un post de vantardise (ou pseudo vantardise si c'est fait au 2ieme degré) visant juste a déclaré que son corps de bataille rox et les autres sont moisi: tu m'explique ce qu'il y a en ressemblance avec un débat dans sa?

Mais bon passons sa, le prob est la poursuite du pseudo débat. Sa commence a se traité de connard et autre joyeuseté, a faire des monologues pour justifier que celui en face est un gros boulet pitoyable etc...

Vous savez que suivant les chartes de JVC la moindre insulte est passible de ban? Ok c'est extremiste et perso j'en ai déja sorti, mais basé tout un topic sur le mépris de l'autre et avoir a tout pris le dernier mot pour prouvé qu'on lui est supérieur c'est ni un débat, ni un topic digne d'intéret. Sa peut etre posté sur un skyblog pour montré a tout ses potes "comment que c'est qu'on est trop vérere quoi" mais sa va pas plus loin.

Surpimer tout les post insultatnt ou rabaissant viserait a suprimé presque la totalité des posts du topic: il est ou l"intéret du coup?

Va relire la 1ere page déja, tu met de coté les post parlant des serveurs hors ligne ou en ligne: ta que tu flood isultant et completement inutile.
Si SA pour toi c'est un débat constructif et intéressant alors oui en effet on doit pas etre sur la meme longueur d'onde.

Pour la fonction de lock c'est simple: pour moi c'est pour montré quand une choses qui a la base n'avait rien de mal dérive sur un résultat négatif. Sa sert a montré que c'est allé trop loin et que si la question doit etre retraité il faut s'y prendre différement.
La supresison est réservé au post a flood, de vente, de hack, de lien vers des virus et autre délicatesse du genre.

Pour finir sur la fonction de modérateur oui toute action est subjective. Tu veux quoi? Que je créer un topic de vote pour chaque topic que je trouve inutile, pour que ceux qui participent a la gueguerre viennent voté contre le lock et continué du coup a s'insulter et se rabaissé tranquillement?
Oui j'ai dit combat de boulet. Regarde bien les posts et ose me dire que se sont que des posts mature faisant avancé un débat intéressant. Le boulet est adressé a ceux qui ont participé a la gueguerre (ceux qui se traite de connard ou de personnes pitoyable). Faut pas en faire une généralité et tout le monde n'est pas visé.

Si tu penses toujours apres relectures des posts que c'est un débat instructif,intéressant et constructif alors la oui on ne doit aps avoir la meme conception de la chose.
Si cette injustice te met hors de toi tu peux tres bien allé le dire sur les forum prévu a cette effet et si un admin me dit que en effet le lock est insutifié je m'excuserais et le réouvrirais.

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
21 janvier 2008 à 21:28:55

T'inquiètes pas pour moi, il en faut bien plus pour me mettre hors de moi :)

Il y avait un débat qui se formait, c'est une évidence.
Peut-être qu'il y avait des "je rox" "non moi" "non moi", mais je vois pas ou est le problème la dedans.
Le fait est qu'en bloquant les topics tu empeches les autres de s'exprimer.
Pour ce qui est de l'interet du débat, il y en avait un, mais je ne faisait pas allusion uniquement a ce sujet en parlant de débats, mais aussi d'autres sujets, notemment sur les serveurs privés. Y'ne avait plein sans pub. Certains peuvent faire un post en y mettant un lien, supprime le tout simplement.
Le forum WoW a, à mon sens, pour but de pouvoir laisser les joueurs s'exprimer autour de tout ce qui attrait a WoW. Les serveurs privés font partis de cette attraction.

Pour ce qui est du "combat de boulets", tu le justifie car les gens disaient "tu es nul je suis fort". En gros, ils se traitaient mutuellement de boulets, et c'est ce qui t'a interpelé. Mais les traiter a leur tour de boulet n'est peut-être pas forcément un bon exemple.

En effet, il est vrai que ton poste est forcément subjectif, et que tu ne peux pas demander l'avis des forumeurs tout entier, je me suis mal exprimé, je l'admet.
Le fait est qu'un petite partie seulement des forumeurs constituent ce forum. A vrai dire, ils doivent être 20%, pas plus, mais ils sont tout de même là. Etant la pour parler et réhausser le niveau frolant la limite du zéro, ils peuvent trouver un tout dans un rien.
C'est pourquoi il me semble que chaque topic (ou presque, faut que je reste un tant soit peu lucide quand même :noel: )a son importance.

Mais bon, c'est vrai, tu es le modérateur, et tu fais ton job. Tu fais quelques bavures a mon sens, mais j'admet que si tout le monde rallait, au final tu n'aurrais plus rien a faire.

Donc je m'excuse de m'en être pris a toi sans réfléchir. Au final, ce n'est pas contre toi que je dois en avoir, mais plutôt envers le système de modération.
Mais bon, y'aurrait que moi pour établir un système de modération communiste, donc je me cache ^^.

Tchou'.

[tikim]
[tikim]
Niveau 21
22 janvier 2008 à 16:01:43

Je vais pas m'incruster dans votre débat si passioné, mais je veux juste apporter une réponse à la question : à quoi set le lock?

Le lock sert à faire en sorte qu'on ne puisse plus poster dans un topic. Si un topic est hors-charte, il sera simplement supprimé, mais si un topic comporte plusieurs réponses à des questions, qui peuvent être utiles à d'autres, mais que le topic part en couille (comme dit si poétiquement plus haut), on voit la l'utilité du lock. Car c'est un topic qui peut aider ceux qui cherchent la réponse à la question posée. Bien sûr pour ça il faudrait encore que les débutants (naab) qui viennent sur ce forum pensent à faire une recherche avant de poster :)
Mais en théorie c'est ça. C'est empêcher le flood sur un post qui n'est pas un troll à la base.

Quant à ce qui est de supprimer message par message les posts à insultes et autre dans un débat, il faut prendre en compte le fait qu'on n'a qu'un seul modérateur qui n'a pas forcément envie de passer sa vie à supprimer des posts. Il est là pour modérer et il le fera en tant qu'être humain, pas en tant que bot. Alors bien sûr, si c'est juste une insulte ou deux à l'intérieur d'un débat qui se passe bien, la ça peut être utile de vider un peu les méchants messages, mais si c'est un débat ou les 3/4 des posts sont irrespectueux, alors là mieux vaut lock, ou delete si ça dépasse vraiment les limites.

Pour le topic dont il est question (celui d'actimel je crois), je ne l'ai pas suivi, donc je vais rien dire à son sujet.

Diablo_Pik
Diablo_Pik
Niveau 4
24 janvier 2008 à 18:46:05

PENUTS ! PENUTS !
Raclure va !

[tikim]
[tikim]
Niveau 21
24 janvier 2008 à 20:44:25

Tiens pik' tu t'es fais ban un autre de tes pseudos? :-p

Diablo_Pik
Diablo_Pik
Niveau 4
24 janvier 2008 à 22:19:42

Ouaip, 15K mess de boost sur un news c'était pas une bonne idée :(

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:29:51

S'quoi ton trip de stratégie penuts au fait? Ta parlé de Nami mais pourtant ça me dit rien concernant OP.

Diablo_Pik
Diablo_Pik
Niveau 4
24 janvier 2008 à 22:43:32

HAN L'INCULTE !
Je te renis.

PENUTS, PENUTSSSS, PENUUUUUUUUUUUTS /§§§§/

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:57:17

Mais nan mais sa me dit quelques chose c'est sa le pire. J'arrive pas a me souvenir si c'est pour les derniers tomes FR sur Enies Lobby ou si c'est sur les scans lors de la bataille contre Moria et Kurma...

Diablo_Pik
Diablo_Pik
Niveau 4
24 janvier 2008 à 22:59:38

BUMP, try again.

Je crois que c'est le passage qui m'a fait le plus rire...
Les bulles en forme de cacahuète avec les gens qui crient Penuts ! Penuts ! Dieu que c'est bon :')

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:15:15

Azy crache le morceau.

Diablo_Pik
Diablo_Pik
Niveau 4
24 janvier 2008 à 23:16:54

/target Golda
/spit, le morceau.

ALLAY LA, fais pas ton gayzou, retape toi tous les épisodes pi voila hein.

Non mais...

PENUT'S VA !

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:56:56

Davy Back Fight :)

aZ9
aZ9
Niveau 10
25 janvier 2008 à 02:10:20

Nom didiou de nom didiou, un remplacant, enfin ! Je viens pas ici pendant 3 mois et hop on me vire sans lettre de remerciement ! Ah ben franchement, merci les admins oO

Donc si je résume, comme je suis plus modo ici et que la place a l'air d'être bien prise (faut me dire si je me trompe hein, avis aux petits délateurs qui trainent souvent par ici ^^) je peux de nouveau mettre un peu d'embiance aZèdienne ? (aZounienne peut se dire mais uniquement si votre ancien pseudo est a un rapport avec les pikmins de couleur rouge)

Ahaha, laissez-moi vous dire que je suis pas devenu un baltringue et que j'en ai marre de passer pour le roi des romanos de l'absentéisme (je n'ai rien contre les rom's soit dit en passant, mnt que j'ai plus la couverture sociale anti-bannissement qui m'a permis de conserver mon pseudo jusqu'ici, je préfère faire gaffe avec mes propos ^^) alors dés que j'ai fini le boulot et que j'ai un peu de temps libre, je reviens pour de nouvelles aventures, ca va être épique, y aura des clés à molettes explosives pour tous les gobelins et je nourrirai à feu (follay') nourri la vengeance trollienne... tout ca pour dire que je suis passé sur le fofo ce soir car j'en avais marre de l'algèbre linéaire, mnt je me casse j'ai mon dernier examen de Janvier dans près de 10h et je dois encore dormir en plus de tout cela :s

Et bonne modération tout de même, t'es tombé chez les dingues mais c'est pas tout à fait ta faute, la soif de pouvoir y est aussi pour quelque chose à moins que ce ne soit le masochisme :p)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment