Gold, j´ai vu que tu as delete tous les messages qui suivaient. C´est une bonne idée vu que c´est du flood inutile et HS avec ce topic. Mais il y a un message de moi que tu aurais put (au moins partiellement) laisser, car il était totalement en rapport avec ce post. C´était celui ou je donnais mon point de vue sur : pourquoi interdire tous les topics et messages parlant des serveurs privés. Je vais donc poster ici la partie du message concerné. (Pas le message en entier, l´autre partie étant une critique envers Lamantin3).
1 : Parce que c´est hors-charte de Blizzard, et illégal selon la loi des pays hébergeant des joueurs. (exploitation des droits d´auteurs, copyright, etc.)
2 : Parce que ça a trop souvent une connotation provocatrice envers les joueurs "officiels", c-à-d ceux qui accèdent au contenu fourni par Blizzard légalement, en payant.
3 : Parce que (pour le moment) un des principaux auteurs de ce genre de post ne connait pas le respect, et taunt volontairement et aggressivement.
4 : Parce que la plupart des gens de ce forum ne cesseront de s´opposer à ce genre de topic, ce qui créera un flood inutile.
5 : Parce qu´il n´y a rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit. A savoir les défauts/qualités des serveurs privés.
et 6 : Parce qu´étant donné que les serveurs privés représentent un contenu illicite, en parler sur un site autant connu que JV.com pourrait baisser de façon considérable sa réputation de site fiable. Il est également bon à savoir qu´il y a trop souvent dans ces topics des liens et des noms en rapport avec les serveurs privés, et que diffuser les noms ou la façon d´accéder à un produit illicite est un acte lui-même illégal, ce qui pourrait entrainer bien des ennuis à JV.com. (en théorie, car en pratique il est fort peu probable que ce site ait des problèmes. Mais éthiquement, en théorie ça change déjà beaucoup.)
C´est un avis qui ne parle pas des serveurs en soi, mais de l´acceptation de certains posts sur ce forum, ce qui est donc en rapport avec ce topic.