- teletunestel Voir le profil de teletunestel
- Posté le 09 avril 2008 à 08:43:24 Avertir un modérateur
- Juste un peu d'histoire pour Monsieur le modérateur.
"La liberté d'opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.
Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l'entend ou d'affirmer des opinions contraires à celle de la majorité ou de les exprimer (son corollaire est la liberté d'expression).
Afin d'être effective, la liberté d'opinion doit s'accompagner du respect de la liberté d'expression qui permet à chacun d'exprimer librement ses idées par tous les moyens qu'il juge appropriés."
------------------------------------------------
Oui enfin tu sais, depuis ce temps la y'a eu des donnes de textes de loi qui sont venu se rajouter en grignotant peu a peu ce droit.
Essaie donc de t'exprimer sur la notion de race humaine, tu verras. Sur ces forums, vu que c'est d'ici que vient le problème, tu te feras bannir.
Crois moi par expérience. J'ai exposé ma vision de différentes races humaines, (ce qui, dit en passant, est un concept qui n'est pas né avec le "racisme", ou plutot "pseudoracismeactuel"), en ne disant RIEN de péjoratif, que ce soit sur les blancs, les noirs, les verts ou je ne sais quoi. Aucun propos injurieux, aucune notion de supériorité/infériorité, ni aucun sous entendu.
Et pafff', banni.
Alors bon, la liberté d'opinion, il faut l'entendre avec tous les ajouts qui lui ont été attribués, non pas seulement avec son texte d'origine qui ne signifie plus grand chose.