D'ailleur avec les lois contre la violence raciale (qu'il faut empêcher et condamner bien sur) il y a un énorme paradoxe: celui de crime racial.
En gros un crime racial c'est un blanc qui tattaque un noir parce qu'il est noir (et vice versa) Et bien la peine est plus lourde si il s'agit de racisme que si c'était une attaque "normal".
Donc en gros un blanc si il est attaqué par un blanc a moins de "valeur" qu'une personne d'une autre couleur de peau face a la jusice.
C'est tres shématique mais bon, en gros apporté plus de sanction suivant la couleur de la peau de la victime c'est déja faire une distinction et une différence de traitement de la justice suivant la couleur de peau donc du racisme.
C'est la même chose pour les homosexuels avec la notion de cime homophobe. C'est plus grave de taper un type parce qu'il est homosexuel plutôt que de taper pareillement un type parce qu'il habite un quartier qu'on aime pas.
Donc en gros le mec qui se fait tabassé parce qu'il habite telle endroit, parce qu'il est roux, parce qu'il est petit, parce qu'il a une malette noir, etc... sont tous moins important qu'une personne qui s'est fait attaqué pour homphobie.
J'aimerais bien voir la logique la dedans, car a par vouloir dire que les homosexuel ne sont pas égaux au reste de la population et donc diviser les gens je vois pas pourquoi il y a 2 mesure différente.
Tapé un type pour homophobie devrait etre aussi grave que si c'est une affaire de religion, de lieu de résidence ou de couleur de cheveu. Sa devrait être considéré pareil, pas plus grae, pas moins grave.
Le racisme doit être combattu et s'est pas en faisant des lois différentes que les racistes seront convaincu de l'égalité des gens.