Chapitre 2 : Ca sent le cochon grillé.
Orgrimmar, le lendemain.
- Destruction de Stormwind cette nuit ! hurla un crieur publique.
Un brouhaha s´éleva dans la foule présente qui se regroupait autour du crieur. Celui-ci prit la parole une fois la foule assez proche. Nairf était parmis eux (il était chargé d´aller chercher les croissants.)
- Très tard dans la nuit, un groupe d´individus ont attaqué la capitale humaine à l´aide de divers explosifs puissant, avant de massacrer Bolvar Fordragon, dirigeant des armées humaines, et surtout nounou du roi enfant. Le corps a été retrouvé complétement déchiqueté, ressemblant fortement à un paquet de viande hachée d´après les témoins.
Nairf rentra dans petit quartier général qui était en réalité ma maison, un peu agrandie pour l´occasion. Jake, moi et Kilrox étions dans le salon, entrain de discuter. Dorina recousait Kaelsor qui s´était étalé dans les escaliers.
- Je me demande vraiment comment tu fais pour te blesser autant... dit-elle.
- C´est pas de ma faute ces escaliers sont glissants.
- Mais oui... dis-je.
- Les coupaings ! cria Nairf en entrant dans la pièce. Stormwind a été détruite !
Le troll s´empressa de nous raconter mot pour mot ce qu´avait dit le crieur quelques instants plus tôt.
- Détruite ? Mais si ce n´est pas la horde, qui aurait pu faire ça...
- La légion ?
- Le fléau ?
- Si c´était eux ils ne se serraient pas cachés pour le faire mais l´auraient revendiqué haut et fort je pense, dit Jake.
- Alors qui ? Kayvhine est mort ce n´est pas possible, déclara Dorina.
- Mouais, sûrement un nouveau barge avide de pouvoir, concluais-je. Il y en a un paquet en ce moment en plus...
- Qu´est-ce qu´on fait alors ? questionna Kaelsor.
- On glande ici et on attend, décida Kilrox.
Non loin de là, près des portes d´Orgrimmar.
Un groupe d´individus similaire à ceux ayant détruits Stormwind étaient amassé dans une petite ferme abandonnée.
- Alors comment on fait ? dit l´un d´entre eux, un gnome aux cheveux rose avec un air de rongeur.
- On rentre et on massacre tout le monde, répondit un orc aux yeux injectés de sang.
- Et les bombes, gros malin ? dit le gnome.
- On a tout utilisé à Stormwind... dit un elfe de la nuit à l´air sage.
- Ah ben bravo hein, vraiment !
Tous une bande des personnes présente applaudirent ironiquement.
- Ouais bon ça va hein... J´ai pensé que quelqu´un parviendrait à en désamorçer quelques unes... dit l´elfe en baissant les yeux.
- Ah oui et qui ?
- T´as jamais vu Die Hard toi...
- Bon taisez vous ! dit un Draenei en entrant dans la ferme. On est pas des noobs, on va faire simple : on entre, on pwned tout les gens qu´on croise et on finit par Thrall, puis on passe à la suite du plan.
- C´est très joli ces tresse... dit l´elfe en caressant les tentacules sur le visage du Draenei.
- C´est mes organes génitaux.
Devant les portes d´Orgrimmar, les grunts de garde discutaient.
- Et la tu rajoutes un peu de romarin, et tu mixes le tout.
- Et c´est bon ?
- Non c´est dégeulasse.
- Pourquoi tu me racontes ça alors ?
- On a que 10 en intel je te rappelle.
- Ah ui. Tiens c´est quoi ça ?
Un convoi de style chariot de cow-boy s´approcha des portes d´Orgrimmar, tentant de rentrer.
- Ola ! dit l´un des deux grunts à l´adresse de celui qui dirigeait le convoi. Il s´agissait du Draenei qui semblait diriger les troupes amassée dans la ferme quelques instant plus tôt, portant une robe et un foulard, ainsi que du maquillage. Déguisé en femme quoi.
L´autre grunt s´approcha.
- Rien à déclarer ?
- Si, nous venons détruire Orgrimmar.
L´un des deux grunts se tourna vers son collègue.
- C´est dans la liste de restrictions ça ?
Le grunt sortis une liste qu´il se mit à lire.
- Alors... du fromage, une bouteille de l´aile, deux salades, du... Oups c´est mes courses ça désolé.
Le grunt sortis une autre liste qu´il se mit à lire elle aussi.
- Donc... Destruction d´Orgrimmar... hum... Comptez vous utiliser des bombes humaines pour ce faire ?
- Non.
- Ok c´est bon vous pouvez renter.
Le convoi passa les portes, pénétrant dans la capitale Orc en toute tranquilité. Les grunts reprirent leur place.
- J´ai l´impression qu´on a loupé quelque chose, dit l´un des deux grunts en fronçant les sourcils.
- Bah non ils étaient réglo avec la liste hein...
- Ouais t´as raison... bon, la recette de la tarte au gnome tu connais ?
Intérieur d´Orgrimmar, une trentaine de minutes plus tard. Nous étions toujours affalé dans le canapé du salon quand un bruit sourd retentit. Kaelsor renifla.
- Ca sent le cochon grillé, déclara t-il.
- Ah c´est pas moi hein ! s´indigna Nairf.
- Mais non t´es con... on dirait que ça vient de dehors, dit Kaelsor en se levant. Venez avec moi je vais aller voir !
A contrecoeur nous le suivions, sans vraiment l´envie de sortir mais on ne sait jamais. Thrall nous avait demandé de "surveiller" Orgrimmar après notre victoire face à Kayvhine.
- Omg, dit Kilrox.
Orgrimmar était en feu. Une bande d´individus vetu de noir et de bleu mettaient la ville à feu et à sang.
- Pour les Aimjis ! hurla l´un d´entre eux. Le gnome pour être précis.
- Les Aimjis ? C´est quoi ça encore ? soupirais-je.
Une boule de feu me frôla le crâne.
- J´ai failli mouru ! hurlais-je en tournant en rond.
- Ha ha il me fait penser à quelqu´un ! dit Kaelsor en riant.
- Ouais, à toi... répondit Kilrox.
- Oh ça va...
- Les amis, je pense qu´il est temps pour nous de montrer à nouveau nos talents. Au combat ! dit Dorina.
- Tu as raison mon a... euh... Dorina. En avant ! cria Jake en dégainant ses lames.
- NAAAAN hurla une voix derrière nous.
Nous nous retournions.
- Thrall ? que faites vous là ? dit Nairf.
- Ils veulent me buter ! dit Thrall en se cachant rapidement dans ma maison. Nous le suivions.
- Que voulez-vous dire ?
- C´est un groupe de fou furieux qui se sont mit en tête de massacrer chaques dirigeant de la horde et de l´alliance d´après mes espions. Ils ont déjà eu Bolvar Frodragon !
- Et c´est encore nous qui allons devoir arranger ça ? questionna Kilrox.
- Euh... oui, répondit Thrall.
- Super...
- Bon... Je vais me cacher du mieux que je peut. Vous, vous devez vous en aller d´ici et essayer de trouver l´origine de ce massacre.
- Mais nous n´avons aucun indice, constata Dorina.
- Si on en a un t´inquiète pas... Mes espions ont arreté de me donner des informations au niveau du Maëlstrom (Tourbillon au centre du monde entre les royaumes de l´est et Kalimdor, pour ceux qui ne sauraient pas.) Ils suivaient un bateau chargé de ces "Aimjis" et d´un coup pouf, plus rien j´ia perdu le contact.
- Vous voulez qu´on aille dans le Maëlstrom ? dit Kaelsor.
- Euh... oui, c´est ça.
- Il est complétement taré. Dit Jake.
Après une loooongue discussion d´environ une minute et trente-trois secondes, nous décidions d´accéder à la requête de Thrall. Après tout Orgrimmar n´aller pas tarder à être détruite et nous avec. Nous cachions Thrall dans une armoire avec de quoi se nourrir pendant un mois : deux paquet de chips une bouteille de coca et un twix.
Fin du chapitre 2.
Qui sont vraiment les Aimjis ? Thrall survivra t-il ? Les grunts gagneront t-il de l´intel ?
Vous saurez tous ça dans le chapitre 3 des "Aventuriers de L´OAK 2" : Un bateau nommé plaisir.