rah encore ce satané bug ^^ je remet tout :
Chapitre 11 : C´est un oeil ça ?
- Merde il ne leur en manque plus qu´un... dit Kiki.
- T´es obligé de me le rappeller ?! rugit Kayvhine.
- Non mais ça devient inquiétant.
- Je sais bien... Le dernier cristal est dans les mains de la seule personne que je respecte un minimum.
- Et moi ?
- Toi tu fais bien la cuisine et tu cires bien mes pompes, mais je sais pas du tout ce que tu vaux au combat. D´ailleurs pourquoi t´es la ?
- Ben le méchant a toujours besoin d´un assistant sinon c´est pas un méchant.
- Pas faux... Bon on va les envoyer sur...
Marécage d´Aprefange.
Kaelsor pleurait à côté de coco, que nous avions été obligé de tuer. Ben oui, plus de nourriture...
- Pourquoiiiii ? Il était si jeune !
- Bon tg viens manger, dis-je.
- Nous retiendrons que l´usage de cacahuettes en guise de nourriture à été très bénéfiques pour le goût de ce faucon-pérégrin ! dis Dorina.
- C´est vrai, il est bien salé ! s´exclama Kilrox.
Kaelsor pleura de plus belle. Un parchemin apparut au dessus de nos têtes.
- Ah, c´est pour l´épreuve de confort ! s´exclama Jake.
- Hein ?
- Ah euh... désolé j´ai toujours voulut jouer à Co Lhan Ta Battle Royal.
- A quoi ?
- C´est un jeu où on te lâche sur une île paumée à Strangleronce, et faut buter tous les autres participants ! c´est trop cool. (comprendre qui pourra !)
- Mouais bon... dis-je sceptique en déroulant le parchemin.
"Chers aventuriers. Non, chers noob,
C´est pas parce que vous avez un démo over cheaté que je vais chanter vos louange. Vous avez six cristaux, mais il vous manque toujours le dernier. Récuperez le et vous aurez l´honneur de mourir sous ma force dévastatrice, si toute fois vous arrivez jusqu´a moi. Ne croyez pas qu´accéder au Donjon d´Ombrecroc signifie m´affronter, mes sbires les plus puissants ne vous laisserons pas passer. Bref, le dernier crisal est détenu par l´oeil de C´thun, et lui croyez moi, c´est pas un noob dans votre genre, il ne vous fera pas de gateau."
- De gateau ? dis Kaelsor.
- En plus d´avoir une voix pourrie il sait pas parler, dis Jake en pouffant de rire.
- Euh... Non mais vous avez entendu ? dis-je. C´est C´thun qu´on va devoir affronter... soupirais-je.
- Et alors c´est juste un oeil... dis Kaelsor.
- Ouais un oeil de trois tonne.
- Tu met le doigt sur le problème ! s´exclama Dorina en riant.
Grand silence.
- Hein ?
- Mais oui, le doigt sur le problème, le doigt dans l´oeil, tous ça...
- Tu as vraiment un talent Dorina, dis Kilrox.
- Merci !
- C´est pas un compliment.
En route pour Silithus ! Cette zone sabloneuse était remplie de Quiraji, les créatures insectoïdes que C´thun dirigeaient. Ils les avaient libérés et était enfermé dans Ahn Quiraj, mais il a fallu qu´une bande d´aventuriers stupides réouvrent les portes... Alors bon. Nous pénétrions après une heure de marche dans la forteresse d´Ahn Quiraj.
- C´est jolis comme tout ici... Il y a un guide ? questionna Kaelsor.
- On est pas la pour faire du tourisme, Kaelsor, on a un oeil géant à pwned, lui répondis Kilrox.
- Pffff vous êtes vraiment pas marrant.
- Moi si ! Dis Dorina.
- Regardez, y a un mec bizarre la bas.
Devant l´entrée du monde souterrain du temple d´Ahn Quiraj se dressait une créature étrange, un mix entre un scarabée et une créature non identifiée plus ou moins humanoïdes. Il roupillait tranquille. Le prophète Skeram.
(http://www.wowwiki.com/images/thumb/7/76/Skeram.j
pg/180px-Skeram.jpg).
- Pourquoi il dort ? dis Jake.
- Il y a une pancarte là... dis-en pointant une petite pancarte en bois devant le prophète.
- "En hibernation. Si raid, faire report MJ pour me réveiller."
- On fais quoi ? demanda Dorina.
- On le contourne tranquillement.
- Ok je passe devant... dis Kaelsor.
Je parvint à le retenir juste à temps.
- Non, toi tu montes sur les épaules de Jake, tu serais capable de le reveiller, dis-je.
- Merci la confiance...
En file indienne nous contournâmes le prophète Skeram, Kaelsor montant sur les épaules de Jake, lui caressant les poils du crâne.
- Très jolie chevelure, tu utilise quel shampoing chou ? questionna Kaelsor.
- Grelloc, pourquoi moi ? qu´est-ce que j´ai fais ? gémit Jake.
- Tu es le plus fort d´entre nous pour soutenir son poids. Son armure pèse une tonne, répondis-je.
Ahn Quiraj me donnait la chair de poule. Il s´agissait vraiment d´une termitiaire remplie d´insecte. Heureusement nous nous étions munis d´une [Bombe anti-insectes] que nous vaporisions sur toutes les créatures. mais ce ne serait pas suffisant sur C´thun. Je ne pense même pas que ce soit un insecte ! Nous nous débrouillions astucieusement pour éviter chaques généraux de C´thun, jusqu´a arriver aux jumeaux, plus fidèles serviteurs de C´thun : les empereurs Vek´lor et Vek´nilash.
- On est vraiment obligés de se les faires ? questionna Jake.
- Oui si on veut accéder à C´thun c´est obligatoire de tuer ces deux là...
- Tu peux me dire comment on va faire ? dis Kilrox.
- J´ai une idée... dis Dorina en s´avançant.
Nous la suivîmes. Jusqu´a maintenant, ses idées avaient toujours fonctionnées.
- Regardes, mon frère, des aventuriers ! dis Vek´lor.
- Ca faisait longtemps. Et en plus ils ne sont que 5, ca va aller vite ! répondis sont frère.
- Oh mon amour ! Désolé de venir ici je sais que tu m´a dis de ne jamais venir te voir au travail ! s´exclama Dorina en regardant Vek´nilash.
- Qu´est-ce qu´elle raconte la ? dit Vek´lor, méfiant.
- Je te jure que je la connais pas... Bon si vous arretiez de dire des conneriers, qu´on puisse vous défoncer en tranquillité ?
- Pourquoi tu fais semblant que tu ne me connais pas ? Ah mais oui, c´est lui ton frère ? Tu m´avais dis que c´était un trouduc mais vous avez l´air de bien vous entendre.
- COMMENT ? dis Vek´lor en se tournant vers son frère.
- Et en plus il préfère tapper que discuter, t´avais raison c´est un beau salaud, renchéris Dorina.
Vek´lor se jeta sur son frère et tout deux commencèrent à se tapper dessus. Nous entedîmes une porte massive s´ouvrir au loin.
- Ca y est c´est ouvert les gars. Allons-y avant qu´ils ne se calment ! dis-je à mes compagnons. Bravo Dorina.
Nous nous dépéchions d´arriver à l´antre de C´thun. Et bien vite, nous entrâmes dedans.
- C´est ça l´oeil de C´thun ? questionna Kilrox.
- C´est un oeil ça ?! s´exclama Kaelsor, haussant un sourcil.
- On dirait plutôt un... (Censure quand tu nous tiens.) dis-je
- Pervers... dis Jake. Faut vraiment être tordus pour voir ça. Quoique quand on y regarde bien.
- Vous avez bientôt finis de vous foutre de ma gueule les noobs, que je puisse aggro tranquillement ? s´exclama C´thun.
- ´K on a finis va y, dis-je.
- Ok thx. Tu vaaaa mourriiiiiir.
- C´est original...
Des tentacules sortirent du sol, nous frappant de tous coins. Nous combattions tant bien que mal les tentacules qui arrivaient en surnombre.
- Kayvhine nous l´avait bien dit c´est pas un noob... dis-je en me défaisant d´une tentacule.
- Mais c´est une gentille tentacule ça ! Meuuuuh oui qu´elle est gentille, dis Kaelsor, entrain de caresser une tentacule qui ronronnait.
- J´y crois pas c´est vraiment un nioub ce gars... soupira Kilrox en balançant des boules de feu à droite et à gauche.
Jake tentait tant bien que mal d´attaquer l´oeil, mais il semblait imperméable au coup. Tout à coup, les tentacules disparurent, et l´oeil se mit à trembler.
- Il nous fais quoi là ? dis Jake.
- Je crois qu´il... merde, courrez vite ! m´exclamais-je.
Un rayon jaillit de l´oeil de C´thun, qui tournait lentement sur lui même. Nous nous efforcions de courir dans le sens inverse.
- Kaelsor viiiiite ! Hurla Dorina.
Mais trop tard, le rayon traversa Kaelsor qui poussa un hurlement perçant. Puis le rayon s´arreta. Je m´appretais à voir où se trouvait Kaelsor un petit tas de cendre. Mais non ! L´elfe de sang était toujours là, totalement nu.
- Bwahaha ça me fera toujours marrer ! dis C´thun. Les aventuriers ont tellement peur de mes attaques qu´aucun n´a jamais essayé de savoir ce qui se passait quand je les touchait avec mon kikoo rayon !
Kaelsor se cachait avec ses mains.
- T´as pas grand chose à cacher hein... dis Jake en riant.
- Moi au moins je dois pas l´enrouler autour de mon cou pour eviter de trébucher dessus hein !
- Oh toi je vais te...
- Dites je voudrais pas vous gêner dans votre discution mais je dois toujours vous pwned, dis C´thun.
- Ah ui c´est vrai, dis-je.
Nous nous regardions entre quatre yeux. Ou entre trois yeux exactement, et non des moindres ! Après un instant nous reprîmes le combat, hurlant de rage en frappant les nouvelles tentacules qui apparaissaient. Nos coups ne lui faisaient rien, c´était impossible de le vaincre. Nous commencions à desespérer.
- Balancez lui tout ce que vous avez ! Hurlais-je.
Mes compagnons ne comprirent pas exactement ce que je voulais dirent. Ils lancèrent sur C´thun leur equipement, leur bottes, leur membres pour Kilrox, leur jouet, etc... Puis Jake balança du sel sur C´thun.
- J´en ai pris au cas où Kaelsor se trouverait un nouveau canaris, dit Jake en souriant bêtement.
- AaAaaaAAAh ! La douleur ! hurla C´thun. Evidemment, mettez vous du sel dans les yeux pour voir.
Une enorme larme apparus au sol, C´thun pleurant sous l´effet douloureux du sel.
- Vite, le cristal ! Hurlais-je en approchant. Mais la larme allait se deverser.
Je vis Jake courir sur le dessus de l´oeil qui remuaient en gémissant de douleur. Il rebondit plusieurs fois dessus, l´oeil s´applatissant sous chaque saut. Puis...
PAF !
L´oeil avait eclaté dans une scène bien gore, et nous nous retrouvions remplis de sang et d´autres substance inconnus lorsque la larme se deversa. Nous fûmes trimbalés par le flot dans tout Ahn Quiraj.
- C´est mieux qu´a Oualt Dix Nez ! s´exclama Kaelsor qui se servait d´une tentacule comme bouée.
Finalement nous rejoignimes la sortie, ejectés d´Ahn Quiraj.
- Jake, par pitié dis moi que tu l´as... dis-je en me séchant comme je pouvais.
- Je l´ai, Grelloc, dis le tauren en sortant le cristal de sa poche. Il avait cachés au beau milieu de son oeil le petit salaud.
- Comment tu l´as deviné ? questionna Kilrox.
- C´est la mode de se faire des piercings dans les yeux maintenant. Alors, j´ai pensé qu´en l´éclatant.
Pfiou, quelle journée ! Et nous avions tous les cristaux. Kayvhine n´avait qu´a bien se tenir, car nous arrivions ! Il allait enfin tâter de nos lames.
"Accés au donjon d´ombrecroc" (terminée)
- Euh, maître ? dis Kiki.
- Oui, Kiki ? Ca y est ils sont morts ?
- Euh... c´est à dire que hm... C´thun est... comment dire... Mort. Ne criez pas par pitié ! s´exclama Kiki en se bouchant les oreilles.
Les vitres du donjon d´Ombrecroc explosèrent sous l´effet du hurlement strident de Kayvhine.
Fin du chapitre 11.
Comment prononcer C´thun ? Les aventuriers sauront t-il vaincre Kayvhine ? Kaelsor aura t-il une tentacule comme monture ?
Vous saurez tous ça dans le chapitre 12 des "Aventuriers de l´OAK" : Ombrecroc.