CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

PikMan
PikMan
Niveau 45
26 juin 2009 à 20:19:28

Disons qu'en gros, je pense que le budget peut aller jusqu'à 5 000 / 6 000 euros :o))

PikMan
PikMan
Niveau 45
26 juin 2009 à 20:26:32

Comme je l'ai dit, la thune n'est pas trop un soucis :p)
J'aimerais donc avoir un ordi que je puisse garder longtemps niveau performance.

Genre que dans 1 an je me dise pas " Putain, le XXX vient de sortir ! Me le faut absolument !!§! "

Mais par exemple, niveau process, je suis déjà perdu :

:d) Intel® Core™ i7-950 Extreme - 3,06 GHz, 8 Mo de Cache

:d) Intel® Core™ i7-975 Extreme - 3,33 GHz, 8 Mo de Cache [+433 €]

:d)Intel® Core™ i7-975 Extreme surcadencé à 3,86 GHz, 8 Mo de Cache [+606 €]

Genre là.. J'ai envie de dire " PLUS CAY CHAYR MIEUX CAY "
Mais genre l'X surcadencé, j'ai aucune idée de ce que ça peut bien signifier :O
C'est pas parce que j'ai un énorme budget que je veux pour autant dépenser toute la thune possible, je souhaite simplement pas suivre le schema genre " OK JE PRENDS LE PLUS CHER CE SERA LE MIEUX " mais réflechir entre ce qui est bon, ce qui est vraiment superflus etc... x)

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2009 à 20:27:00

A priori ce qui se fait de mieux niveau actuel

http://www.clubic.com/article-13957-7-les-configurations-completes-de-reference.html

Évidemment un boitier à 70 eurs peut être remplacé facilement par un truc moins onéreux etc, mais la t'as le listing du must niveau matos, et à ce niveau la, tu peux monter le prochain pixar et jouer à aion 2 sans soucis chez toi :o))

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
26 juin 2009 à 20:29:44

le surcadencage doit simplement correspondre a un overclocking de base a mon avis, mais j'avoue je viens de regarder les trois proc, à ce niveau là t'es pas informaticien tu cales rien ><

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
26 juin 2009 à 20:57:43

Vraiment, investir 5k dans un pc? =)

Phat, et useless.

A mon avis, tu ferais mieux d'utiliser cet argent ailleurs.
Le secteur de l'informatique évolue en permanence et très vite, ainsi, dans un an, ton pc @ 5k euros vaudra simplement 2k. Perso, je préférerais investir un peu moins maintenant, et réinvestir plus tard dans un ordinateur qui sera mieux.

En gros, c'est ce que j'ai fait. J'ai mis env. 600 de vos euros pour un 2,3 ghz, 4 go ram, carte 265 et je compte le changer d'ici un an, un an et demi.

Actuellement, mon pc me permet de faire tourner des jeux comme Assassin's Creed. J'ai pas encore trop testé les jeux comme gta 4. Je vais le faire sous peu, je pense. Enfin quoi qu'il en soit. T'as dis "Z'avez des idées??" .J'ai dit la mienne.

Au fait. Nota bene : [...]ur l'anim 3D voir de la création [..] : Voir = verbe voir. Quand tu compares deux objets, voire prends un e. Un Pc voire un mac. =) Niveau bac réussi et tu sais pas ça pik :P?

gpx3
gpx3
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:07:00

Hum, bon, clair qu'a ce niveau de budget, tu peux te prendre un AW :) Mais j'te préviens, tu paie énormément la marque, ça a d'la gueule, ya pas à dire mais tu peux trouver moins cher pour la même chose. (a quoi bon porter du Aramani quand tu peux porter du H&M après tout).

Sinon pour ton AW, j'te conseille :

Intel® Core™ i7-975 Extreme - 3,33 GHz, 8 Mo de Cache [+433 €] (si t'es pas un plow, payer un OC à 200billets omg quoi)

Pour la carte graphique, une simple GTX295 1Go de base suffis de très loin.

6Go de RAM, 3suffise, mais si tu comptes garder ton pc 10ans c'mieux.

En HDD :
600 Go SATA 3 Go/sec. 10 000 tr/mn Velociraptor (2 x 300 Go) (Le up est énome a 10k tours en R0)

La carte réseau vire là, je l'ai est franchement, ça puduQ. :(

Apres en écran, go 2233RZ (120Hz), nouveau type de lcd du futur toussa (300e).
Rajoute un bon son (Logitech ou Razer si tu veux assurer ta "pgm attitude")

Voila =)

gpx3
gpx3
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:08:24

Quemettre --> Si tu veux benchmark ta config, essaie Crysis :o))

PikMan
PikMan
Niveau 45
26 juin 2009 à 21:08:24

Merci Gp :o))

Ma touche "e" déconne :hap:
J'avais aussi ce sentiment Quemettre.

Je n'ai jamais dit que j'allais investir 5K E dans un PC, j'ai précisé que l'argent n'était pas un soucis, on m'a demandé de précisé, je l'ai fait. Mais je me voyais plus investir entre 2K et 4K. Mais si je trouve un ordi à 900E qui me satisfait entièrement, j'irais l'acheter avec grand plaisir x)

N'empêche que l'ALX X-58 avec la config de base m'attire vachement, quoi que je passerais peut être d'un To à deux niveau stockage DD. :o))

PikMan
PikMan
Niveau 45
26 juin 2009 à 21:16:38

Bon je pose mes question sur l'ALX X-58 et je file en soirée.

( Aïe, coupler une futur vie de geek avec des soirées et une copine, un physique ravageur, et une modestie inexistante, faut avouer que je roxx assez EZ du ponay quand même :( )

1)

Intel® Core™ i7-950 Extreme - 3,06 GHz, 8 Mo de Cache
Intel® Core™ i7-975 Extreme - 3,33 GHz, 8 Mo de Cache
433E de diff pour 0,27 GHz ?? Wtf ? Le jeu en vaut la chandelle ? Need des exemples précis sur la diff que ça peut engendrer.

2)

Refroidissement liquide haute performance Alienware®
Système de refroidissement hautes performances Alienware® + système d’isolation acoustique Alienware®

Là je m'adresse tout particulièrement à Gp. C'est franchement utile ce truc ou non ? C'est pas si hard niveau prix, mais bon ça coute son petit quelque chose donc je me tâte.

3)

NVIDIA® GeForce® GTX 285 - 1 Go
Simple NVIDIA® GeForce® GTX 295 - 1 792 Mo [+173 €]
Double NVIDIA® GeForce® GTX 285 - 1 Go [+434 €]
Double NVIDIA® GeForce® GTX 295 - 1 792 Mo [+608 €]

Là need clairement de l'aide, je m'y connais absolument pas ffs ><

4)

Pour le DD, je pensais opter comme je l'ai dit pour :
2 To SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn (2 x 1 To) mais on propose aussi un Disque dur supplémentaire niveau stockage. En aurais-je besoin ?

5)

Niveau sauvegarde, ils proposent :
Ce lecteur 4 en 1 peut lire les formats CF, SD, MMC, SM et Sony MS.
On va faire simplement, je comprends que le début de la phrase :noel:

Enfin, pour ce qui est de payer la marque, je pense pouvoir m'offrir ce petit plaisir pour mon e-penis :o))

Bonne soirée'

gpx3
gpx3
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:36:26

(fuckin miss click tout à retaper ><)

1 ) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/unique-processeurs-gamme-sujet_794002_1.htm différence oui, rapport qualité/prix bof :(

2) A moitié utile vu que pas intégral, ton cpu serra bien frai, ta carte graphique va cramer :( Monte un watercooling intégral, sinon tu peux zapper.

3) La 1er suffira (et de loin)

4) 600 Go SATA 3 Go/sec. 10 000 tr/mn Velociraptor (2 x 300 Go). J'te conseille vraiment ça, t'aura que 600Go, mais config R0 + 10k/min ça poutre tout (et les acces disque sur des jeux comme WoW ou montage vidéo t'en a masse)

5 ) Lecteur de carte portable, si ta une memory stick/ carte SD toussa... (enfin les cartes portable de telephone/appareil photo/psp quoi...) Toujours utile, meme si ce genre de truc en usb coute rien.

PikMan
PikMan
Niveau 45
26 juin 2009 à 23:48:42

Trop fatigué pour soirée omfg xD

1 ) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/unique-processeurs-gamme-sujet_794002_1.htm différence oui, rapport qualité/prix bof :(
:d) M'okay, donc le premier suffira quoi x)

2) A moitié utile vu que pas intégral, ton cpu serra bien frai, ta carte graphique va cramer :( Monte un watercooling intégral, sinon tu peux zapper.
:d) Tu veux que je sois honnête ? J'ai strictement rien compris, genre Watercooling ? Alo ? Ici la terre xO

3) La 1er suffira (et de loin)
:d) Entendu maitre.

4) 600 Go SATA 3 Go/sec. 10 000 tr/mn Velociraptor (2 x 300 Go). J'te conseille vraiment ça, t'aura que 600Go, mais config R0 + 10k/min ça poutre tout (et les acces disque sur des jeux comme WoW ou montage vidéo t'en a masse)
:d) Nickel, ty.

5 ) Lecteur de carte portable, si ta une memory stick/ carte SD toussa... (enfin les cartes portable de telephone/appareil photo/psp quoi...) Toujours utile, meme si ce genre de truc en usb coute rien.
:d) Ouais, donc pas SI utile que ça quoi.

Vivounestyle
Vivounestyle
Niveau 6
27 juin 2009 à 00:09:54

J'avoue que ça fait plusieurs mois que l'idée d'un nouveau super PC a fleurit :(

gpx3
gpx3
Niveau 10
27 juin 2009 à 02:22:50

Allo Pik, je pensai ton niveau d'anglais bien meilleur §

Watercooling = refroidissement liquide. Le refroi...WATERCOOLING FFS § chez Alien est uniquement CPU (proccesseur), seulement ta carte graphique serra refroidis normalement par air. Le système telle quelle apporte peu, tu pourra oc (overclock) ton proc a mort, mais ton GPU (carte graphique) suivra pas. Donc si tu comptes laisser ça telle quelle, ne prends pas de watercooling cpu, sinon installe en 1 aussi sur ta carte graphique.

KramZ
KramZ
Niveau 26
27 juin 2009 à 03:14:02

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/leo021127.JPG
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/leoilesttropfort013545.jpg

:rire: :rire:

gpx3
gpx3
Niveau 10
27 juin 2009 à 03:25:52

http://www.ratemyeverything.net/image/7432/0/lol_cat.ashx ^^ :rire:

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
27 juin 2009 à 12:51:13

Gp :d) Je pensais l'avoir posté celle là... ^^

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:18:27

http://danstonchat.com/?10122
OMFG xD

Kyoshiro-
Kyoshiro-
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:37:59

10032 (+) 3876/4528/9 (-)
Tiger dit: Put1 ! J'ai killer mon PC fixe !!!
Winks dit: Comment t'as fait ?
Tiger dit: J'ai créer un .exe qui efface les fichiers système ya un mois...
Tiger dit: J'savais plus cque c'était et j'ai cliqué dessus T_T
Winks dit : GG mec !

Lol.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:39:02

DTC c'est ma joie :( J'suis capable de passer des heures sur l'aléatoire >.>

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:44:27

Capable de passer des heures DTC :( (blaguelolol)

La vidéo du moment