J'viens de me faire da ultimate gateau au chocolat \o/
La recette pour vous amis gourmands, toute conne :
Ingrédients :
- Une plaque de chocolat noir, pâtissier de préférence. ( ~200g )
- 200g de sucre
- 6 oeufs
- une demie plaquette de beurre
- une petite cuiller d'alcool fort, rhum, grand marnier, whatever.
- Une grosse cuiller à soupe de farine
Cassez le choco, faites fondre au micro ondes avec le sucre ( mettez UN PEU d'eau). Une minute à puissance moyenne, on sort un remue, on met l'beurre, l'alcool, c'est reparti pour une minute au micro ondes, on re-remue. Ca donne un mélange à peu près lisse. Si besoin remettez à chauffer on pourra plus le faire après.
Ensuite, on met les jaunes, on mélange bien, hop hop. On repasse pas au micro ondes après avoir mis les jaunes !
Ensuite, on met la grosse cuiller de farine sinon même après cuisson ça restera trop liquide.
On monte les blancs en neige, on incorpore le chocolat, on verse dans un plat beurré, et roule bouboulle, 20 minutes ( PAS plus ! ) à 200°...
Voilà, en moins de 10 minutes vous avez fait un ZOMFG fondant au chocolat, avec crème anglaise c'est une tuerie xD
Bon app si jamais vous testez, sans dec c'est pas long et c'est... Woooouh c'est bon :D