Pour faire simple, quand un joueur veut créer une guilde, il doit faire signer une charte de guilde à 10 personnes, une fois que c'est fait, il va la rendre et la guilde est créée. Les personnes qui ont signé la charte sont bien sur automatiquement considérés en tant que membres de la guilde.
Généralement, des joueurs demandent de signer leur charte de guilde mais ne t'obligent pas à y rester, une fois qu'elle est créée, tu peux /gquit tranquillement. (A moins bien sur que la guilde te plaise)