This night, I have a dream...
Bon ok, j´arrête. J´ai pris une décision aujourd´hui. Oui, je vais arrêter WoW (j´adore cette citation, ça fait genre "j´arrête de fumer ^_^), sans surprise. Le fait est que j´ai testé toutes les classes, à plus ou moins haut niveau, et qu´aucune ne m´a convenu. Ouais, je suis difficile
Ce qui me fout le plus les boules, c´est d´avoir dû payer ce mange-fric pendant un an et demi avant de me rendre compte que c´était pas pour moi. J´ai été lent, et ça m´énerve.
Mais y a pas que pour les classes que j´arrête... La communauté (que j´ai rencontrée en tout cas) est, il faut que je le dise, râleuse (ouin ouin nerf démo c´est trop cheat !) et vraiment renfermée sur elle-même. Blizzard fait des maintenances, ouais youpi, 48 heures sans jouer parfois ! De plus, y a une réelle discrimination (c´est le mot) envers les jeunes dans ce jeu. Les vieux de parfois 40 ans qui disent que WoW devrait être interdit aux moins de 18 ans... De plus, il faut maintenant GEM, Teamspeak, CTRaid, bref des tonnes d´add-ons pour jouer convenablement, et quand l´ordinateur n´est pas une bête de course (comme le mien), ça passe pas. En plus, ma chère bécane informatique est pourrie et je peux pas jouer dans de bonnes conditions, et pas envie de changer pour un seul jeu.
Il y a beaucoup de points positifs dans ce jeu, mais je ne suis pas arrivé assez loin pour m´en être rendu compte. Mais le pire a été pour moi l´add-on de ce jeu : Burning Crusade. Ah ça ! Je le pensais, je le pense et je le penserai toujours, ce jeu a tué WoW ! Je compte plus le nombre innombrable de joueurs qui ont arrêté à cause de ça... Nouvelles races pas du tout charismatiques (ouah du manga et du vaisseau spatial...), Paladins et Chamans mixés (pratique pour les raids, mais niveau Roleplay...), nouveaux objets qui ressemblent tous aux T1 et T2, course au stuff infinie, bref, j´ai détesté. WoW était un jeu médiéval, avec de la magie, et voilà qu´il y a des extraterrestres qui arrivent à bord de vaisseaux spatiaux (oui, les Orcs aussi, mais bon, c´est pas pareil)...
Si on ajoute le support technique de Blizzard, ça fait beaucoup (pour moi hein). Bien sûr qu´on va me dire, "t´aurais dû résilier plus tôt" ou "t´es trop exigeant" etc, mais j´en ai assez de ce jeu. Au début, j´y jouais par plaisir, l´objectif était de monter 60, avec plein de petites instances et des plus grosses épiques etc, mais là, l´objectif du 70, c´est pas pour moi du tout
Voilà j´ai sûrement oublié des raisons, et ça en fait un pâté juste pour dire que j´arrête de jouer, mais bon, j´avais envie de le dire
En tout cas, continuez à jouer, ceux qui sont haut niveau ou nolifes ont bien de la chance, et j´espère pour vous que le prochain add-on sera mieux que Burning Crusade