Nan, j'crois pas que c'est ça. Enfaite le texte de descarte en parle.
J'crois plutôt que il faut comparer ça au film matrix (ex de mon prof).
Enfaite. Comme on est dans une réalité qu'on croit être vraie car les sens nous l'indiquent. Malhereusement les sens peuvent se tromper. (Dylème des triangles, typiquement j'sais pas si t'as déjà fait) . (Pour l'explic, on te dessine 3 pacman, qui font les "angles" d'un triangle, mais les pacman se touchent pas. Du coup ya 0 triangles déssinés, et tu demandes "Combien y a t-il de triangles" La question Y a-t-il implique qu'il y en a, donc tu sors réponse 1 et + . Tandis qu'il y en a 0. Ou par ex, dans les rêves, tu crois que c'est vrai, mais c'est faux.
Now, on est pas sur qu'on soit dans la vrai réalité. Du coup, il faudrait trouver un moyen de vérifier les sciences prises pour acquises car elles sont observées (J'ai plus le nom, mais c'est toutes les sciences de type astrologie et autres truc dont on se sert des sens) Enfaite, elles pourraient être fausses. Car on se sert de nos sens.
Malheureusement, on a pas vraiment de moyens de le vérifier, si ce n'est sa pensée (D'ou le Je pense donc je suis) qui permet d'affirmer qu'au moins là on ne se trompe pas. Et enfaite, que nos sens peuvent nous tromper.
Donc moralité, les sens nous trompent, donc, on ne peut affirmer qu'un cygne ça soit vraiment blanc. Ou autres.. Enfin, j'sais pas si tu vois?