CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

0rpaillage
0rpaillage
Niveau 1
30 mai 2019 à 10:50:42

Faudrait peut-être agir en modérateur et arrêter de se faire marcher dessus mystery, c'est pas parce que le mec a modéré ya 10 ans un forum de 10 péons et créé une "commu" pour se dire la météo que tout lui est dû, fais toi respecter l'ami

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
30 mai 2019 à 12:12:15

Le 30 mai 2019 à 10:50:42 0rpaillage a écrit :
Faudrait peut-être agir en modérateur et arrêter de se faire marcher dessus mystery, c'est pas parce que le mec a modéré ya 10 ans un forum de 10 péons et créé une "commu" pour se dire la météo que tout lui est dû, fais toi respecter l'ami

Je ne suis pas spécialement à la recherche de respect. Si du respect il doit y avoir, c'est en modérant et en restant juste avec le forum. J'ai fait partie des habitués sur le forum Destiny et je sais ce que c'est que d'avoir sa petite commu. Y'a forcément une part de farouche quand un mec sort de nulle part et devient modo, c'est pourquoi je comprends les vieux de la vieille d'ici, d'une certaine manière.

Je ne prétends pas m'incruster ou imposer quoi que ce soit. Ma modération se fait à deux niveaux : premièrement en faisant le boulot de modo techniquement parlant, et deuxièmement en étant aussi un humain qui participe au forum avec ses qualités et ses défauts.

C'est pourquoi tu me verras parfois troller ou parfois être con, dans les limites de la charte, parce que je veux rester aussi humain.

Si gpx3 se sent agressé, c'est à lui de faire la part des choses, je ne vais pas être vexé et sombrer dans l'alcool et la dépression pour ça :hap:

Y'a pas de mal et tout le monde est content tant qu'il n'y a pas d'insultes :oui:

0rpaillage
0rpaillage
Niveau 1
30 mai 2019 à 13:25:11

d'une certaine manière.

:(

Mythique
Mythique
Niveau 11
30 mai 2019 à 20:21:02

En même temps ça sert à rien de virer le blabla si il n'y a rien d'utile à mettre à la place

Oui on up pas souvent le topic, mais on perdure quand même

Dans 50 ans je demanderai à l'infirmière de venir troller pour moi ici :ok:

Mythique
Mythique
Niveau 11
30 mai 2019 à 20:22:43

Et tout le monde peut participer ici, on répond aussi des fois à des questions randoms

gpx3
gpx3
Niveau 10
30 mai 2019 à 20:46:46

@ 0rpaillage --> T'es qui ? Venir parler de respect avec un alt 2msg/0jours, vraiment ?

@ Le modo --> Tu t'attendais a quoi ? Tu viens demander si ça dérange de virer le stick, la réponse te plais pas, tu dis explicitement que de toute façon tu vas pas te gêner pour le faire tout de même, y'a pas besoin de te faire un dessin rassures moi, tu vois où il est le problème non ?
Pourquoi tu viens demander si dans tout les cas tu va te passer de nos avis ? Viens pas te plaindre que je prenne ça comme de la provocation après, surtout avec ta phrase barré et ton petit smiley qui va bien avec là, je vais rester respectueux envers la Sainte Chartre mais t'a une petite idée de comment j'ai envie d'appeler un tel comportement.
Reste à ta place, j'en ferai de même, juste te plains pas que tu sois guère apprécié ici, si le reste du forum est content de ton job et que tu aimes ça, tant mieux, tu m'en vois tout aussi ravi que toi, mais sache qu'on a toujours entretenu des bons rapports avec la modération avant toi, je suis sur que tu trouveras où ce situe le soucis.

@Snurr --> Merci babe, jtm ma tchoin <3

Mythique
Mythique
Niveau 11
30 mai 2019 à 20:52:23

Gpx en mode Touche pas à mon post :-((

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
30 mai 2019 à 21:03:15

On respecte le blabla la calotte de ses morts !

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
30 mai 2019 à 22:26:08

Le modo il a un pseudo.

D'ailleurs ici vous m'avez toujours appelé "le modo" et jamais par mon pseudo. Dès le départ, quand je suis simplement venu vous saluer, vous m'avez remballé salement. J'ai pourtant rien imposé, j'ai tout de suite tenté de respecter le forum et ses habitudes, j'ai pas fait de nettoyage de fond comme j'ai l'habitude de faire en prenant un poste de modération.

Tu parles de bons rapports avec la modération par le passé, mais je vois pas comment il est possible d'en avoir avec vous quand on se fait aussi mal accueillir. Comme si avoir été élu avait été une erreur, un affront.

C'est pourquoi j'ai clairement été d'accord avec kraoox sur son résumé de "votre secte" en deux lignes. Je suis resté cela dit sur le ton de l'humour, tout comme quand je vous ai demandé votre ressenti si je désépinglais le topic.

À la base, c'est moi qui l'ai épinglé POUR VOUS, parce que vous me l'aviez demandé, et en soi ça pose aucun problème. Ça m'a fait plaisir de vous rendre ce tout petit service qui coûte vraiment rien.

Mais quand je vois ta réaction quand je parle de l'enlever, c'est clairement disproportionné. Et oui, si le forum a besoin d'épingles plus utiles, bien sûr que je vais démarquer le blabla. Je ne venais pas vous demander si j'en avais le droit, mais seulement vous avertir sur un ton léger et un peu taquin.

Mythique
Mythique
Niveau 11
30 mai 2019 à 23:28:28

En même temps tant que tu n'as pas un surnom stylé à la gp kram ou queme le modo c'est plus pratique

0rpaillage
0rpaillage
Niveau 1
30 mai 2019 à 23:34:03

@ 0rpaillage --> T'es qui ? Venir parler de respect avec un alt 2msg/0jours, vraiment ?

Je t'ai adressé la parole ? Non alors reste couché

Faudrait désépingler ce coupe gorge et épingler un nouveau blabla :rire:

ulteam-artwork
ulteam-artwork
Niveau 7
30 mai 2019 à 23:44:19

Faut pas énerver tonton Gpx3 bordel, je vais le récupérer dans un sale état pour play après 😢

Mythique
Mythique
Niveau 11
30 mai 2019 à 23:50:38

0 jour 3 messages :rire:

On sort les alts pour se protéger des méchants sur les forums JVC :snif:

gpx3
gpx3
Niveau 10
31 mai 2019 à 00:18:06

@ Mythique -> 3 messages et déjà le projet d'un nouveau bla² :bave:

@ Le modo -> Respecter le forum c'est avant tout y comprendre son âme, pas d'arriver comme le pion de mon collège à vouloir faire copain-copain tout en te rappellant qu'il te peut te foutre 4 heures de colle. Le simple fait que tu évoques ton Karcher résume bien la situation, détends toi Nicolas, tu te trompes de cible. Si tu avais voulu te montrer courtois et prendre la température comme tu le dis si bien, tu aurais vu qu'on est pas si méchant que ça, faut juste montrer un peu de persévérence, et oui je trouve personellement que Snurr l'homme avait plus de légitimité que toi pour le poste.

C'est marrant mais ça me surprends pas que tu le vois ainsi, tu débarques ici avec ton parachute, tu comprends pas pourquoi tu te fais jeter ; tu tentes souvent de faire de l'humour avec des gens qui t'apprécie pas ?
Bien sur que j'y vois une agression, tu sous entends qu'en plus de ça on est une bande de gros sacs trop flemmard pour allez chercher la page 2, mais d'ou tu te permets de faire passer ça sur le ton humouristique sérieux ?
Où tu veux en venir ? T'a cru qu'il était bon de jeter un peu d'huile sur le feu gratuit et se plaindre après de la hauteur des flammes ? Je vais finir par croire que tu troll.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
31 mai 2019 à 06:14:45

OK je pense juste que t'as besoin de drama.

Tu prends bien trop au sérieux tout ce que je dis, c'est assez grave au final. J'ai de compte à rendre à personne, je fais mon taf de modo, ça me plaît.

T'es aigri et le temps t'a apparemment fait prendre au première degré tout ce qui se dit sur JVC, même un type calme qui cherche pas grand chose tu vas réussir à le transformer en drama.

J'ai relu un peu le blabla, oui je vous ai plus ou moins cerné, et non vous n'êtes pas méchants. Snurr m'a souhaité une bonne mod, AoiHana me répondait normalement, je discute tranquille avec Crocanus, y'a que M2C et toi qui êtes 100% hermétiques. Tant pis c'est la vie :ok:

Bon courage à toi pour la suite l'ami, je ne vais pas chercher à épiloguer plus que ça sur cette histoire bien trop disproportionnée pour rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2019 à 10:43:10

La rage qui suinte du bla² :rire: :rire:

Bon ba vu que tu cites mon pseudo dans toute cette merde alors que j'ai pas posté depuis 1 semaine :

- On s'est déjà tapé ton pote Crocanus il y a quelques années qui nous cassaient déjà les couilles à faire une modération enfant de 14 ans à delete des posts
- Malgré ça t'as les trolls bien déguisés genre pytchoun, ses alts, xAm-64 qui spam leurs topics mais vu qu'ils sont "courtois" on les laisse hein :)
- Après que Crocanus s'est rendu compte de ce taf ingrat où il se faisait insulter en MP et que ça valait même pas la peine, je me suis dit on va ptêtre être tranquille. Non, nouvelles élections, et un random encore pire (car Crocanus postait) se présente et gagne :rire:
- Tu vas prendre ça comme une attaque personnelle pleine de bave et de haine mais ça n'en est pas une (car j'osef du forum c'est pas ma vie) : t'as l'air super content de modérer, comme si c'était un super travail rémunéré. Au final c'est une tâche ingrate de modérer ce forum et selon moi t'arrives pas à prendre le recul nécessaire pour modérer avec légèreté.

Bref, ça m'a déjà pris trop de temps à écrire ça. Enjoy

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
31 mai 2019 à 11:16:55

Le 31 mai 2019 à 10:43:10 MALADIE2CROHN a écrit :

Bon ba vu que tu cites mon pseudo dans toute cette merde alors que j'ai pas posté depuis 1 semaine :

- On s'est déjà tapé ton pote Crocanus il y a quelques années qui nous cassaient déjà les couilles à faire une modération enfant de 14 ans à delete des posts
- Malgré ça t'as les trolls bien déguisés genre pytchoun, ses alts, xAm-64 qui spam leurs topics mais vu qu'ils sont "courtois" on les laisse hein :)
- Après que Crocanus s'est rendu compte de ce taf ingrat où il se faisait insulter en MP et que ça valait même pas la peine, je me suis dit on va ptêtre être tranquille. Non, nouvelles élections, et un random encore pire (car Crocanus postait) se présente et gagne :rire:
- Tu vas prendre ça comme une attaque personnelle pleine de bave et de haine mais ça n'en est pas une (car j'osef du forum c'est pas ma vie) : t'as l'air super content de modérer, comme si c'était un super travail rémunéré. Au final c'est une tâche ingrate de modérer ce forum et selon moi t'arrives pas à prendre le recul nécessaire pour modérer avec légèreté.

Merci :ok:

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
31 mai 2019 à 20:20:15

Le 31 mai 2019 à 10:43:10 MALADIE2CROHN a écrit :

Hey, parle pas de moi comme ça. :noel:
Et puis Pytchoun et xAm je les avaient kick plusieurs fois à l'époque :hap:

Message édité le 31 mai 2019 à 20:21:52 par Mr-Glass
Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
31 mai 2019 à 21:39:24

C'est vrai que c'est globalement de la merde de modérer sur JVC, surtout les forums de jeux. Le 18-25 à la limite c'est rigolo, le reste c'est chiant.

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 67
31 mai 2019 à 21:46:28

Ca dépends des fofo.
Mais genre ceux de la plupart des AAA / jeux multis sont ignobles à modérer.

La vidéo du moment