Disons faut voir qu'est-ce qui te plait le plus. C'est un peu comme dans WoW ya pas de meilleure classe/race. En général quand on débute on aime bien faire simple, c-à-d magie destruction ou guerrier armure lourde. Après tu découvriras qu'il y a d'autres façons plus complexes de jouer, différentes magies à tester, etc. Perso j'ai commencé avec je sais plus quel elfe, un archer. Aux dernières nouvelles je montais un impérial je crois, la je tente de réinstaller oblivion sur linux :s
Sinon je te conseille de lacher quelques euros de plus et de l'acheter sur PC. Comme ça tu bénéficieras de tout plein de mod interessants. Parce que sur bobox tu auras que les mods officiels et PAYANTS. Les mods PC c'est des mods créés par des fans du jeu, qui font tout pour l'améliorer et augmenter la durée du jeu. Au final tu peux avoir des nouvelles races, des nouveaux lieus, des nouvelles quêtes, des changemants du jeu en entier. Jouer sur bobox c'est pataugé sur le haut de l'iceberg. tu en vois même pas un dixième.