quemettreici Voir le profil de quemettreici
Posté le 6 mai 2014 à 23:25:36 Avertir un administrateur
Tu proposes d ' "Faut allez au bout du concept ou carrément l'abandonner pour moi, le ni-ni ça n'aboutira jamais a rien, mais personne n'aura les ballz toute façon."
Comment on fait pour aller au bout du concept, si on l'abandonne à sa naissance?
--> Je veux pas reprendre ce petit débat politque mais juste pour répondre a ta question, l'evolution de l'europe tout en gardant les bases actuelles je suis pas vraiment sur que cela aboutisse à quelque chose de vraiment constructif. Faire sauter la barriere des frontieres et avoir une monnaie commune c'est un pas mais maintenant que faire ? Le parlement europeen a t il un reel impact ou sers il juste a taper sur les doigts des pays en déficite ?
Et le truc impossible a changer (du moins pas avant des decenies ou une guerre) sont la mentalité des gens. Un américain peut importe son etat serra fiere d'etre americain et se dira américain avant d'etre californien ; en Europe ta pas de patriotisme européen, pas de langue commune et un peuple bien trop different au niveau culturel (et encore j'inclus pas le patriotisme regionale comme les Bretons ou les Savoyards
)
Allez au bout du concept pour moi c'etait allez jusqu'a faire les "etats unies d'Europe", au lieu de cette union copie ou tout l'monde se dis soudé mais ce foute sur la gueule au moindre conflit
Bref, oui je suis euro sceptique, probablement pasque je connais pas vraiment mon sujet, et je me retiendrai de voter (voir blanc si y fais beau), voter un parti nationaliste aux europeennes j'ai du mal a saisir le concept, voter ump-ps sans façon, reste plus que le parti Pirate limite