Effectivement, c'est moins pratique la nuit. Moi aussi j'habite dans une ville où y'a pas de transports à Paris, je fais quand même mes 20 minutes de bagnoles pour rejoindre la gare et basta. J'vais pas aller m'enterrer dans Paris en voiture alors que j'peux prendre les transports en commun, après c'est une question de choix.
Mais bon, la pollution c'est surtout une question de santé aujourd'hui. quand tu vois que j'suis arrivé en IDF en août et que j'ai été malade six fois depuis (bronchites, angines etc; que des maladies en rapport avec mes voies respiratoires), alors que dans le sud je suis jamais malade, ça prouve bien que la pollution c'est pas trop trop top.
Après comme je t'ai dit, je m'en bats les reins. Je suis plutôt contre cette interdiction de circuler en voiture dans Paris parce-que comme tu le dis, c'est pas forcément évident d'y aller en transports. Mais franchement, prendre sa voiture dans Paris alors qu'on habite à Paris, tout ça pour aller du 18e au 13e, je trouve ça con.
En attendant, je tiens quand même à remercier tous ses automobilistes qui polluent Paris, grâce à eux, je peux y aller gratos
.