J'ai cours à 13h normalement.
12h, bim un e-mail : "en raison des intempéries, le cours est annulé". Bien bien...
J'ai cours à 19h.
Je prévois le coup. J'ME DIS PREND 10MN D'AVANCE CAM. Ce que je fais.
Je vais pour prendre le métro. Bim, la rame est coincée entre le tunnel et la voie. Coupure de courant dans les deux sens. Pas de panique mimiche me dis-je, je look le panneau et vois que le prochain est dans 1mn. Le temps que le courant soit rétabli, l'autre métro est juste derrière, je suis dans le métro dans 5mn.
5mn plus tard, toujours rien.
5mn plus tard, le courant est rétabli. La rame en face de moi repart, et celle qui va dans mon sens...ne bouge pas.
5mn plus tard, elle repart. Youpi. A part qu'elle repart à 2 km/h, la vitesse lancée de la grand-mère de M2C. J'ME DIS QUE JE VAIS ETRE A L'HEURE.
Et là, le panneau d'affichage se met à afficher des caractères dignes d'un Sky sous vodka diabolo menthe. Genre "+%++". Damned. ET LA CE FDP DE PANNEAU AFFICHE : "8mn".
DONC JME DIS LE METRO CAY MORT. Je ressors de la station, je dégaine mon GSIII@coucouGpx pour look l'appli ratp. Car oui je peux prendre le bus aussi.
Prochain bus : "Service interrompu, intempéries".
Voilà. C'était "j'ai essayé d'aller en droit, mais finalement je suis rentré chez moi pour jouer à SCII".