Oui ça reste des quêtes classiques dans le sens où tu dois buter des mobs, récolter des choses, activer des mécanismes.
Encore qu'il n'y a jamais de nombre précis de mobs à tuer, tu cherches pas pendant 3 plombes les 4 Enchanteur Plumacier vaudous de la baleine qu'il te manque alors que tu viens de tuer 25 Guerrier Plumacier vaudous de la baleine
Et souvent activer les mécanismes / interagir avec des objets sur la zone te rapportent autant que de buter des mobs dans la barre d'accomplissement.
En plus le mode de déclenchement des quêtes, le fait de simplement passer quelque part et d'avoir des events qui se lancent, de pouvoir participer avec des gens sans même se concerter, c'est vraiment cool.
Surtout que les quêtes ont une autre échelle quand t'es mass, t'as plein de mobs partout t'as l'impression d'être en raid, tout le monde s'aide, ..
Après vu le fonctionnement du truc même dans les niveaux supérieurs on risque d'être toujours 2 ou 3 sur chaque event, t'es déjà moins forever alone-rush xp
En plus t'as pas "ta liste de course" de quête : 20 pnjs qui te filent chacun une quête à la ville et après tu explores la zone pour les accomplir. C'est vraiment au gré de ton exploration que la zone devient "orange" et que les quêtes surviennent
Et la quête solo instanciée s'annonce vraiment classe
Par contre je regrette qu'ils aient choisi de mettre des TP au lieu de montures, c'est quand même moins immersif même si c'est pratique 
Et je pense que je vais devoir changer de PC avant de faire du Monde vs Monde