CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

Mythique
Mythique
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:15:20

Camcorder Voir le profil de Camcorder
Posté le 2 mai 2012 à 19:43:55 Avertir un administrateur
Mythique > https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-27135756-2-0-1-0-je-reve-que-ce-soir-au-debat-n-sarkozy.htm#message_27137285 Mais personne ne l'a lu :noel:

:d) J'ai lu et je partage ton avis sur la culture du chiffre..

Cette conception selon laquelle le chiffre impose quelque chose de vrai, d'irréfutable, .. Tout en oubliant qu'en économie ils ne sont que le fruit de conventions de calculs, que les candidats s'opposent souvent des chiffres qui ne représentent pas les mêmes réalités, ils ne mentionnent que de ceux qui sont à leur avantage...
Mais bon, c'est très vendeur alors "on" achète, ça fait sérieux, ça fait mec qui connait son dossier..

Sinon débat un peu moyen ce soir. Vu que je connaissais déjà leur programme, je ne retiendrais que quelques phrases :

"Les suisses ne sont pas des gens connus pour aimer le risque" - Sarkozy
"Vous avez mis la croissance à 0, vous n'avez pas de leçons à donner là-dessus" - Hollande
"On peut parler ?!" - Pujadas, réplique totalement ignorée par tout le monde

Et Ferrari était là juste pour la parité et rappeler les temps de parole qui sont affichés partout. :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:25:54

C'était un débat en carton.

Sarkozy vs anti-sarkoziste. Hollande à tout baser sur contredire Sarkozy. J'ai trouvé son énumération "Je serai un président de la république..." ridicule étant donné qu'il se contente de promettre d'être l'opposé de Sarkozy.
On base un programme là-dessus, même si ça risque de fonctionner vu la haine qu'engendre Sarkozy.

Et vive les deux présentateurs. http://26.media.tumblr.com/tumblr_m3f0bqaKw51rvna2po1_500.jpg

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
03 mai 2012 à 00:35:46

Objectivité nulle. :rire:

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
03 mai 2012 à 00:39:31

La mauvaise foi de NS ce soir était aberrante ...
Et puis c'est normal que FH l'attaque sur son bilan, le type OSE se représenter après ce qu'il nous a fait à nous français, faut bien le remettre à sa place.
C'est plus le nain hongrois qui a passé son débat sur la défensive, on entendait peu de ses propositions, il utilisait plus de son temps de parole pour tenter de démonter les arguments du dieu Hollande qu'autre chose. :oui:
Sinon bien Ponce Pilate ? Et ramener DSK sur le devant de la scène ? La stigmatisation immigration/islam ? Le gobage de cojones des électeurs FN et Modem ? :honte:
J'ai honte d'avoir eu ce type comme président. :oui:

PS : Fat soirée au siège du PS à Rennes dimanche soir. :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:45:20

Hollande ne s'est pas présenté ce soir comme un homme avec des idées, mais comme un homme contre des idées.
Critiquer c'est bien, proposer c'est mieux.

Ca a toujours été le gros problème de la gauche française, extrême ou non.
"Ouais, gouvernement de pourris, favorise les riches !
-Ok, c'est vrai, vous faites quoi pour changer ça ?
-*Silence*"

Bon, je caricature, mais l'idée est là.

Skyline93
Skyline93
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:03:29

Hollande ne s'est pas présenté ce soir comme un homme avec des idées, mais comme un homme contre des idées.

Ce soir ? Ce soir ?

Ca fait des mois qu'il nous sort le même discours ! :rire: :rire:

gpx3
gpx3
Niveau 10
03 mai 2012 à 04:39:12

Votez GpX :ok:

Mythique
Mythique
Niveau 11
03 mai 2012 à 09:17:03

Dafuq ?

Évidemment que dans un débat du 2nd tour le candidat qui veut accéder au poste de président doit attaquer " l'homme du passif ". Outre les considérations droite/gauche ça a toujours fonctionné comme ça entre un président candidat à sa réélection et un candidat de l'opposition.

C'est d'ailleurs naturel puisque que l'opposition a un bilan à attaquer. Et normalement Sarkozy aurait dû avoir un bilan à défendre, mais il a quand même bien ramé.. Après c'est un peu la récompense de ce qu'il fait depuis cinq ans, en particulier les dizaines d'affaires qui ont éclatées (là je dois me préparer mais je pourrais les redétailler plus tard si vous voulez.. :noel: ), le mepris des partenaires sociaux ("en France les gens font grève mais personne ne le remarque" :bave: ) et pourtant il cite l'Allemagne, cadeaux fiscaux, ses amis placés à des postes importants, etc..

Après Hollande a beaucoup été dans l'opposition, mais en même temps Sarkozy s'est longuement victimisé dans toute la première partie du débat...
Et quand Sarkozy attaquait il se basait souvent sur des déclarations erronées.. normal que Hollande le coupe directement pour pas qu'il ait la possibilité d'étayer sur du vent comme il le fait si souvent...
Surtout que Sarkozy basait ses attaques sur 1980, voire 2000 ou prenait les exemples dans des pays étrangers, comme si les situations étaient analogues..

Après si vous n'avez vu aucune idée, désolé mais soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a dans leur programme et vous êtes de simples supporters politiques.

Sarkozy a essayé de défendre son bilan et a donc proposé une certaine continuité dans les idées, et il a mis en avant ses quelques nouveaux projets, comme sur la formation par exemple, ou la taxe antidélocalisation, etc..

Hollande a donc critiqué le bilan de Sarkozy, et montrer sur quels points il ne le suivrait (suivra) pas. Il a mis en avant son pacte de croissance, son idée sur les parrainages, sa volonté d'investir dans l'école et de limiter la politique de Sarkozy sur les fonctionnaires, pour l'immigration de faire voter des quotas à l'AS suivant les années plutôt que de donner un chiffre brut qui fera bander les électeurs du FN et qui est inapplicable (cf. Hortefeux et Guéant qui étaient dans la même ligne et qui n'ont rien changé), création d'une Banque publique d'investissement, plafonner les niches fiscales, limitation des avantages fiscaux pour les plus riches,...

Et son blocage des prix du pétrole que j'arrive pas à comprendre, je dois reconnaitre que c'est bien électoraliste sur le coup.

En tout cas il y a eu des idées et des défauts des deux côtés, 'faut pas non plus tomber dans le facile "y'a rien eu", ça montre juste que soit vous n'avez pas regardé, soit vous n'avez pas compris.

Camcorder
Camcorder
Niveau 11
03 mai 2012 à 09:40:01

" La meilleure économie d'énergie, c'est l'économie d'énergie. " Nicolas Sarkozy.

Mythique
Mythique
Niveau 11
03 mai 2012 à 09:51:40

http://www.myboox.fr/actualite/nicolas-sarkozy-confond-albert-camus-avec-un-cartain-stephane-camus-ac-14901.html

Il va me manquer, il nous faisait rêver :coeur:

Golf_IV
Golf_IV
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:12:33

L'épisode New York section criminelle d'après était bien mieux que le débat :hap: :hap: :hap:

gpx3
gpx3
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:29:06

Saloprie de flood dans les topics :(

Slip19
Slip19
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:17:06

Sarkozy: "aucun pays en Europe n'a fait mieux"...Hollande: "si les Etats-Unis"

Les 2 sont swagés :bave:

Golf_IV
Golf_IV
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:34:43

Sans puma blanches? :doute:

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
03 mai 2012 à 18:42:50

http://www.youtube.com/watch?v=OpodWnH5PJI&feature=share

OMG COMMENT CA A L'AIR FAT ! :bave:
En DL ! :oui:

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
03 mai 2012 à 18:43:05

Slip19 Voir le profil de Slip19
Posté le 3 mai 2012 à 18:17:06 Avertir un administrateur
Sarkozy: "aucun pays en Europe n'a fait mieux"...Hollande: "si les Etats-Unis"

Les 2 sont swagés :bave:

:d) Il parlait de l'OCDE abruti.

Slip19
Slip19
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:44:41

Ouuuuuh la rage s'installe ou bien :doute:

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
03 mai 2012 à 18:49:27

Faut lire les phrases annexes.

Slip19
Slip19
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:51:29

Désolé je vote hitler je ne sais pas lire :ok:

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
03 mai 2012 à 18:54:55

T'as regardé ma vidéo ou fat coïncidence ? :noel:

La vidéo du moment