"J'en ai ras le cul, RAS LE CUL de ce pays de merde, ça te convient comme explication ? Tu veux que je fasse quoi, que je descende dans la rue et que j'éventre tous les déchets qui croisent ma route entre deux dépressions nerveuses ? Désolé d'avoir osé cliquer sur une pétition en ligne qui ose me faire miroiter un semblant de justice. "
Je n'avais aucune intention de t'attaquer personnellement, je me souviens même plus si moi-même je n'avais pas signé la pétition avant de réaliser la supercherie. Ça ne change rien de toute façon vu que le compteur de vote était programmé pour augmenter de 5 signatures par seconde.
J'attirais juste l'attention sur l'arnaque qu'est cette association en rappelant les faits. Désolé si tu te rattachais à ça, mais il faut mieux connaitre la vérité que de se faire manipuler...
Après il est évident que je réalise la chance que j'ai de ne pas habiter dans le 93. 
J'ai cependant habité quelques années en cité difficile quand j'étais jeune : je ne suis pas non plus totalement déconnecté de cette réalité.
Et je pense que partir m'a aussi permis d'avoir un plus grand recul par rapport au problème, et de ne pas cultiver la haine qu'on développe quand on y vit, qui trompe tout de même le jugement.
Et c'est avec ce même recul que je juge leurs solutions inadaptées, qui sont de toute façon présentées d'une manière biaisée, sous leur meilleur jour alors qu'elles cachent beaucoup.
Bref, si c'est un sujet qui te touche à ce point on peut en rester là. Je ne faisais que quelques remarques, encore une fois je n'avais pas l'intention de t'attaquer.