C'est une blague ?
Skies Of Arcadia, LE RPG de la DC n'est même dans le classement alors que des jeux bancals comme Divinity s'y baladent ?
Ce top 50 est tellement un ramassis de conneries que je savais à l'avance que ce n'était qu'une pâle excuse pour encenser un peu plus Skyrim.
D'habitude je ne dis rien sur vos top 50 douteux car ça ne me concerne pas, mais le coup du "coucou on balance des sous-jeux pas finis, ultra-instanciés avec un pseudo-monde ouvert pour faire croire à une quelconque liberté de mouvement, mal scénarisés, sans repop et donc sans farm(le comble pour un RPG) et avec des passages de gameplay totalement inintéressants car dénués de sensations (coucou je suis un dragon moisi qui crache des marshmallows et du liquide vaisselle sur des ennemis qui ne réagissent pas et je peux rush la fin des niveaux directement au lieu de devoir tout faire car c'est trop long et que le reste n'a de toute façon aucun intérêt)" à la place de l'un des jeux les plus enchanteurs de ces 20 dernières années ça me reste en travers de la gorge.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est pixelpirate qui a pistonné car y'a des sous-entendus avec des concombres et que c'est "trololmdr, ça parle de sexe, c'est le RPG de l'année, palme d'or de la scénarisation", ce même mec qui parle de "difficulté punitive" car il commence un perso directement 35 à poil, alors que le jeu est une vaste blague et que n'importe quel neuneu disposant d'assez de capacités cognitives pour cliquer sur les boutons de sa souris peut terminer le jeu en regardant l'intégrale des feux de l'amour.
Oui, je rage.
Et non, Divinity n'est pas pour autant un mauvais jeu, mais il est criblé de défauts et n'a rien à faire dans ce classement.
-----------
voilà mon pavé de rage sur le top 50 des rpg