CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
01 juillet 2011 à 18:49:32

http://www.dailymotion.com/video/xjetql_fukushima-message-d-un-pere-de-famille-francais-au-japon-by-playbacklapompe-on-youtube_news#from=embed

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 19:17:10

Ah ouais, il a l'air un peu rageux et genre OLOLO LE NUCLÉAIRE C'EST MAL.

Sans dec, t'as cru qu'on faisait des centrales et que ça rejetait de la vapeur?

Le nucléaire est le "mieux" que l'on ai trouvé et qui est potable (càd =/= Éoliennes etc).

Comme la république en fait :hap:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
01 juillet 2011 à 19:33:45

Pas d'accord.

Le nucléaire est le mieux qu'ils aient trouvés dans un soucis de rentabilité/génération de sauce. C'est exactement le même principe que les bagnoles à l'essence: les gens ont pris gout à leur confort, les ets engrangent de la thune, alors on nous sort que les alternatives ne sont pas viables. C'est uniquement une question de pognon, surement pas de confort sociétaire ou d'éthique, voire d'incapacité.

Les éoliennes en france c'est pas viable à cause de la superficie du pays, mais c'est tout sauf la seule forme d'énergie renouvellable. Et on est censé avoir un gros secteur R&D, ils servent à ça à la base.

Sans dire qu'il faut stopper le nucléaire du jour au lendemain, faudrait juste commencer à se pencher sur les alternatives, ou alors opter pour une gestion correcte (par exemple, qu'edf arrête de sous traiter les réparations des zones à risques de leurs usines par des mecs payés au smig qui s'en branlent comme de l'an 40).

M'enfin, chacun son avis, je partage juste parce que ce mec ne dit pas que des trucs cons :ok:

Slip19
Slip19
Niveau 10
01 juillet 2011 à 19:53:00

Moi j'ai leave la vidéo tellement il me faisait marrer le type :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 19:56:42

J'ai pas dit que le nucléaire c'était bien, c'est seulement que 80% de l’électricité en France c'est du nucléaire. On change pas en un claquement de doigt. Faut être réaliste aussi. Les gens veulent changer, tu leur demandes si ils sont prêts à payer plus ils te disent non, chaud les gogoles.

Oui c'est dégueulasse, mais les panneaux solaires à produire c'est dla merde, les centrales au gaz ouais m'kay, le charbon ça fait du CO2.

Comme tu l'as dit c'est une question de pognon. On a les énergies de demain, je suis sûr que si ils le voulaient vraiment, certaines entreprises pourraient faire tourner des caisses à l'hydrogène ou à l’électricité de manière efficace.

Sauf qu'ils préfèrent attendre d'avoir bien sucer le pognon des gens via l'essence.

C'est exactement pareil dans le pharmaceutique, j'imagine même pas le nombre de médocs qui auraient pu sauver la vie à des milliers de gens, mais par soucis de rentabilité ils ne le sortent pas.

Si on faisait tout ce qui est bien sur la terre, contrairement à ce qui rapporte de l'argent tout irait mieux.

Sauf que l'humain est un gros sac à merde avide, et ça on y peut rien :ok:

Skyline93
Skyline93
Niveau 10
01 juillet 2011 à 20:04:07

Coucou je suis un rageux et mon seul argument c'est "si ca pète".

"Comme le Japon est situé dans une zone de subduction de 4 plaques tectoniques (Pacifique, Nord-américaine, des Philippines et Eurasiatique), de nombreux volcans, comme le mont Unzen, sur l’île de Kyūshū, sont actifs.

Des milliers de secousses telluriques d’intensité variable (de 4 à 9 sur l’échelle de Richter) sont ressenties dans le Japon tout entier chaque année. Par ailleurs, les puissants et ravageurs tremblements du plancher sous-marin génèrent des raz-de-marée appelés tsunamis. 1⁄5 des séismes d’une magnitude égale ou supérieure à 6 recensés dans le monde surviennent au Japon."

Le petit vignoble bordelais doit être terrifié.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
01 juillet 2011 à 20:06:38
  1. Moi j'ai leave la vidéo tellement il me faisait marrer le type

J'ai eu du mal à l'écouter, sa voix m'énerve ^^

1. Sauf que l'humain est un gros sac à merde avide, et ça on y peut rien

Bien résumé, je suis d'accord :ok:

1. C'est exactement pareil dans le pharmaceutique, j'imagine même pas le nombre de médocs qui auraient pu sauver la vie à des milliers de gens, mais par soucis de rentabilité ils ne le sortent pas.

Non, c'est pire la pharma, ca marche en sens inverse :hap:
Je bosse à l'OCP si tu connais, t'as d'abord la license des labos qui sortent le princeps avant de pouvoir le géneriquer qand ça tombe dans le domaine pulique. Et là, c'est coup bas et compagnie entre les labos, les gars vont jusqu'a falsifier les résultats d'études pharmacovigilances pour pouvoir déposer le brevet au plus vite, osef de savoir si la mol est gavé EEN, a causé des trous dans 30% des sujets ou autre truc pas bien réjouissant.

Pour bosser en pharma, faut vraiment ne pas avoir d'éthique :hap:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
01 juillet 2011 à 20:15:17
  1. Coucou je suis un rageux et mon seul argument c'est "si ca pète".

Oui enfin sa rage je la comprend, puisque là, ça a pété :o))

Et l'activité tellurique n'est pas la seule explications aux possibles couilles sur les centrales tu sais. Mais même si l'on veut juste se fixer sur la tectonique, la centrale de bir hakeim en alsace est à 65 km d'une zone volcanique dont l'activité est éteinte depuis quoi, 300 ans je crois, et le dernier tremblement de la région remonte à fin 19 eme. Cette même centrale st rafistolée depuis des années, puisque les droits d'exploitations sont reconduits au cas par cas, sans pour autant la mettre aux normes. Et si ça pète, ben ouais, le petit vigneron il risque de l'avoir mauvaise.

Sans tomber dans la parano et pour sortir une phrase pas du tout déjà utilisée, faut pas croire que ça n'arrive que chez les autres, parce que si ça t'arrive, ben t'as l'air super con :ok:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
01 juillet 2011 à 20:20:19

Bon c'est pas bir hakeim ça c'est u pont (ha ok^^), j'me souviens plus du nom de la centrale :(

Un truc en alsace kwa :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 20:52:04

Ba tfaçon nos centrales sont pas anti-sismiques.

C'est comme tout: ils attendent que ça arrive, et quand ça arrive ils font les changements.

Ils veulent pas dépenser des millions pour 1% de probabilité.

Comme pour la sécurité routière, pendant 5 ans tu dis qu'un endroit est dangereux, personne fait rien, t'as 4 gosses qui meurent, OLOLOL ON A MIS DES TRUCS DE SÉCURITÉ.

:ok: cool story bro mais 4 personnes sont mortes.

Enfin bref, il y a du bon chez certains êtres humains (assoc caritatives etc), mais la majorité, et surtout ceux qui ont du pouvoir sont, comme je l'ai dit, des gros sacs.

Mythique
Mythique
Niveau 11
01 juillet 2011 à 21:11:10

Revolucion, M2C !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 21:12:26

Ah t'es là toi vilaine bête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 21:13:02

Go te co et admirer le travail titanesque.

On a des torches à poser :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 21:32:50

Ah ouais on a pas pensé aux portes terrestres :hap:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:57:59

http://www.dpstream.net/film-michel-leeb-qu-est-ce-que-sexe-en-streaming-71784.html

Bon ca dure deux heures, mais c'est fun :o))
J'aurai aimé l'avoir en prof de philo lui ^^

Slip19
Slip19
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:57:14
--GoN--
--GoN--
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:39:09

ololol les blagues fessebouc, vu par le 15-18 :hap:

Si amateurs d'animes il y a dans le coin, je conseille les hellsing Ultimate. Je connaissais la série de base, j'avais jamais vu les oavs, c'est gore, c'est sombre, c'est bô, et ça ne suit pas vraiment la trame de l'anime apparemment.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:43:04

Ha ok, faut pas être pressé pour mater la série :(

1. Hellsing I, 10 février 2006
2. Hellsing II, 25 août 2006
3. Hellsing III, 4 avril 2007
4. Hellsing IV, 22 février 2008
5. Hellsing V, 21 novembre 2008
6. Hellsing VI, 24 juillet 2009
7. Hellsing VII, 23 décembre 2009
8. Hellsing VIII, 27 juillet 2011
9. Hellsing IX, ? ? ?
10. Hellsing X, ? ? ?

bien la série qui met 5 ans pour sortir 8 épisodes? :o))

Slip19
Slip19
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:43:32

http://www.youtube.com/watch?v=rOoCixFA8OI

:oui:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:54:49

ajouté à la playlist :ok:

La vidéo du moment