J'ai pas dit que le nucléaire c'était bien, c'est seulement que 80% de l’électricité en France c'est du nucléaire. On change pas en un claquement de doigt. Faut être réaliste aussi. Les gens veulent changer, tu leur demandes si ils sont prêts à payer plus ils te disent non, chaud les gogoles.
Oui c'est dégueulasse, mais les panneaux solaires à produire c'est dla merde, les centrales au gaz ouais m'kay, le charbon ça fait du CO2.
Comme tu l'as dit c'est une question de pognon. On a les énergies de demain, je suis sûr que si ils le voulaient vraiment, certaines entreprises pourraient faire tourner des caisses à l'hydrogène ou à l’électricité de manière efficace.
Sauf qu'ils préfèrent attendre d'avoir bien sucer le pognon des gens via l'essence.
C'est exactement pareil dans le pharmaceutique, j'imagine même pas le nombre de médocs qui auraient pu sauver la vie à des milliers de gens, mais par soucis de rentabilité ils ne le sortent pas.
Si on faisait tout ce qui est bien sur la terre, contrairement à ce qui rapporte de l'argent tout irait mieux.
Sauf que l'humain est un gros sac à merde avide, et ça on y peut rien