oui, faut pas se leurrer, rift c'est un gros c/c de WoW/WAR
mais ils ont étonnement bien copié et ça en fait un bon jeu, c'est assez bizarre à expliquer
enfin, les failles j'trouve ça juste délirant comme concept, c'est les quêtes publiques de WAR mais avec un vrai impact sur la zone de jeu
genre y'a eu un fail de l'event au bois d'argent, du coup y'avait des centaines de mobs élites qui nous campaient devant le sanctum, dont un gros lolmob@100k hp qu'on a dû kite jusqu'à la ville pour parvenir à le tuer vu que même les lvl 50 se faisaient démolir, et même après avoir dégagé le chemin toute la zone était envahie, les PNJs se faisaient chain kill, tu pouvais pas faire 5 mètres sans aggro 8 mobs... et tout ça dans UNE ZONE LVL 10-20 !
nan franchement le jeu est bien fun
ils ont réussi là où WoW continue à fail : il se passe rien en outdoor, et tout est fait pour nous faire camper en capitale
alors que les failles/invasions/events ça fait du loot, de la réput, de la thune, de l'xp... tout te pousse à sortir de ta forteresse@8k gardes élites
et encore, là j'suis dans des zones de ma faction, j'imagine pas le bordel que ça va être en zone contestée (j'ai atteint le bois du crépuscule sur ma hunt 22, mais j'ai croisé aucun mec de la faction ennemie, du coup j'pense que c'est l'équivalent du bois de la pénombre, c'est contesté mais sans campement ennemi)
bon après j'peux pas te dire c'que ça donne hl, mais je vois mal comment on peut s'éloigner du farm raid/pvp, c'est la finalité de tous les MMORPG :/