Bonjour à tous, je précise avant toute chose que ceci est un sujet on ne peut plus sérieux, ne venez pas le polluer avec vos trolls de toutes sortes ou un bébé panda mourra quelque part dans le monde.
C'est un scandale, n'importe quel joueur PvP sait que sa classe est au moins "fine" quand il voit des ouin ouin la concernant sur le forum officiel, peuplé de péo ... euh, de bons joueurs très au courant des mécaniques actuelles.
Or, en ce moment, on a quelques posts sur le DK, pas mal sur le guerrier et sa désormais célèbre frappe du bolosse, mais rien sur le mage, pas le moindre "mage c'est cheateuh".
On en déduit donc que la classe va plutôt mal et ne fait plus peur à personne en PvP, c'est mauvais signe.
Blizzard semblait au courant de l'affaire, en effet, le mage givre étant assez faible durant toute la précédente extension, les devs se sont dit qu'il fallait le booster un peu. Ils lui ont donc donné l'héroïsme ainsi qu'une petite "congélation de zone" histoire de remettre cette classe délaissée à niveau, mais apparemment c'est toujours pas suffisant.
Il se passe actuellement des choses très graves avec le mage ice, leurs sorts ne sont vraiment pas performants, normal qu'ils aient une survie et un dépéhaisse de moule atrophiée, et croyez moi c'est méchant pour les moules atrophiées.
Rapide passage en revue :
- Leur sheep est de loin le contrôle le plus pourri du jeu, un truc qui rend des HP à la cible pff, le mage est un DD pas un healer, rendez vous compte de l'incohérence du truc, et en plus comme si ça suffisait pas ça supprime les DoTs sur la cible, n'importe quoi.
- L'icebloc, la bonne blague en CD défensif, ils peuvent même plus dépéhaisse pendant la durée du sort, encore une incohérence, la classe est censée faire mal.
- Le cône de froid, qui gèle juste devant le mage, n'importe quoi, quand on a besoin de root c'est qu'on fuit, faudrait que ça se cast dans le dos, parfois on se dit que les devs ne réfléchissent vraiment pas. La preuve, pas mal de mages sont du coup obligés de le caster en reculant, vu que se retourner en l'air tout en courant est, on l'admettra, pas à la portée de tout le monde.
- Les multiples novas du mage, alors ça c'est le pompon. Alors qu'il serait pratique de pouvoir lancer les 36 novas avec juste la même touche à la manière des ice lances en spamant comme un mongo ... euh avec du skill, et ben non, y en a une qui proc quand on casse la barrière, une que le pet place, etc etc, n'importe quoi.
- Les dégâts en général, obligé de geler un mec pour faire des chiffres corrects, depuis quand un DD a besoin d'un tel prérequis pour montrer tout son talent ? Les mages sont vraiment défavorisés à ce niveau là.
- L'anneau de givre, avec sa zone ridiculement petite alors qu'il a vraisemblablement été conçu pour contrôler un raid entier, allo Blizzard, vous croyez vraiment qu'un raid reste packé dans une zone aussi petite ? :O
Je vais m'arrêter là pour la liste, il y a bien trop de choses à dire, mais on se rend compte à quel point la classe souffre de divers défauts de conception, ce qui la place en bas de tableau pour PvP.
Courage les mages le up est pour bientôt je pense, même si pour l'instant le skill exceptionnel que vous avez tous acquis à la création de votre personnage vous permet de vous en sortir honorablement en BG / arènes.
Laissez ici vos dons et vos messages de soutien pour cette classe littéralement sinistrée.