Quand on prend un exemple, généralement on prend un truc qui a.. comment t'expliquer.. qui a un rapport tu vois, pas forcément explicite, mais qui comporte un même schema de logique.
Attention, regarde attentivement.
" Donc si je te demande qui a inventé le téléphone, tu vas me répondre que c'est Nokia, parce que c'est actuel et qu'ils ont répandu le genre avec le 3310 ? "
Tcchhhhh.. TRANSFORMATION !
" Donc si je te demande qui a inventé l'heroic fantasy, tu vas me répondre que c'est Tolkien, parce que c'est actuel et qu'il a répandu le genre avec ses premières oeuvres "
Tadam !
Maintenant, prenons ton exemple. Garde en tête que nous parlons de la " création de l'univers Heroic fantasy ".
" Parlons de la guerre. La guerre ca existe depuis toujours, mais elle evolue, si je te parles de guerre moderne, tu vas pas me bassiner avec ce qui se passait y'a 2000 ans ? "
Tcccchhh.. TRANSFORMATION !
" Parlons de la création de l'univers Heroic fantasy et tout le bordel. Ca existe depuis 2K7 avant JC, mais elle évolue. Si je te parle d'Heroic fantasy actuelle, tu vas pas me bassiner avec ce qui se passait y a 2000 ans. "
On est d'accord jusque là ?
MAINTENANT ATTENTION CA SE COMPLIQUE !
Tout est parti de ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6244-10179940-1-0-1-0-wow-a-inventer-l-heroic-fantasie.htm
Dont le titre est, " Wow a inventer l'heroic fantasie "
Les messages useless qui ont été postés par des fanatiques en rute de Tolkien sans une once de culture à ce propos affirment donc, en résumé, que Tolkien a tout inventé. Ok, jusque là c'est bon ? Ce à quoi je réponds mon premier message posté sur le blabla, ( en réponse à Theo, mais bon on s'en branle à la limite )
J'affirme, et je signe : Tolkien n'a pas inventé l'héroic fantasy. Si tu n'es pas d'accord avec ça, je pense que tu peux te tirer une balle puisque tu le dis toi même sur l'autre post avec : " Tolkien s'est inspiré de la mythologie nordique "
Biiiien. On continue, c'est bientôt fini tu vas voir.
Par la suite, tu affirmes que Tolkien aurait inventé la vision physique des elfes. Ce qui est à nouveau d'une connerie incommensurable puisqu'on trouve des manuels de magie où les elfes sont déjà présentés comme autre chose que des esprits, datant du 16eme siecle si mes souvenirs sont bons. Mais bon, je n'ai pas de sources précises, juste des souvenirs de recherche, alors admettons !
D'ailleurs, laissons nous bercer dans la folie et disons que ton post sur l'autre topic est cohérent. Bien. Et là attention, parce que tout se joue right now dude !
ON PARLAIT DE LA CREATION DE L'HEROIC FANTASY, 3615 BRAIN ALLO J'ECOUTE ? Tu me parles de quelque chose de totalement différent bougre d'andouille, tu me parles de la transformation du genre. On parle de création. CREATION =/ TRANSFORMATION. U GOT IT ? Tu comprends donc maintenant pourquoi mon exemple était concret et parfaitement dans le sujet ( Telephone, création, transformation, portable, Nokia ) et pourquoi le tiens était totalement brainless ( Tu ne parles que d'évolution, à aucun moment tu ne parles de " création de guerre " " apparition du premier conflit, blabla )
Histoire de bien montrer que tu t'es planté, ou que t'as juste complètement changé de sujet sans même t'en rendre compte, je me permets de m'auto quote :
" C'est juste genre plus ou moins -2k7 avant JC. Franchement ça me fait grave rire, ( et en même temps, clairement ça me désespère ) quand je lis des mecs qui pensent que Tolkien a tout inventé. "
( Ici, le mot important est le dernier ! )
" Tolkien qui écrivait l'alphabet elfique dans les tranchées pour oublier ses potes qui se faisaient sodomiser à coup d'obus, il est mignon, mais il a pas non plus inventé le délire. "
( Ici, le mot important est l'avant, avant dernier mot )
Alors tout de même, je ne perds pas espoir, car tu l'écris ( Reste à savoir si tu sais ce que t'écris, ceci reste une question sans réponse )
" Peut être que ça date d'avant JC les débuts mais on parle de l'heroic fantasy actuel "
Quant au fait qu'il soit pionner du genre actuel, étant donné qu'il a tout pompé sur ce qui a été fait / ecrit / inventé, non, là j'suis désolé, mais je le considère pas comme un pionner.
J'aurais pu résumer tout ça par un " Lol. " mais je voulais faire comprendre pourquoi j'écris justement " Lol. " à la place d'expliquer aux gens. Aider les unbrain, ça prend du temps, ce pavé en est la preuve. Bizoo + dispell.