Rien que dans le mythe de Gilgamesh et la mythologie sumérienne tu trouves des bases de ce qu'on appelle aujourd'hui l'heroic fantasy. C'est juste genre plus ou moins -2k7 avant JC. Franchement ça me fait grave rire, ( et en même temps, clairement ça me désespère ) quand je lis des mecs qui pensent que Tolkien a tout inventé. Je ne dis pas que j'aime pas cet auteur, loin de là, mais s'tu veux c'est comme un mec qui va me dire que la SF c'est Star wars sans penser à Saint j'sais plus trop qui ( Augustin de souvenir o/ ) qui au 13ème siecle écrit juste la première utopie. ( SF, Utopie, contre utopie, anticipation, toussa toussa ) L'heroic fantasy, tu la trouves aussi en France au MA. Donc bon, Tolkien qui écrivait l'alphabet elfique dans les tranchées pour oublier ses potes qui se faisaient sodomiser à coup d'obus, il est mignon, mais il a pas non plus inventé le délire.
Quant au fait qu'il ai servit à son extension, là j'dis pas l'inverse, encore que.. Je me réserve sur ce sujet parce que franchement j'en sais foutrement rien.
Et btw, inscription finie, need un jour pour dormir tout ça, mais vers le 1 / 2 Octobre, need bièrelol. Pas de soucis pour dormir dans ma chambre de bonne, comme d'hab quoi.