Ca va être un peu dur à expliquer mais :
T'as trois zones PvP ouvertes par palier.
Y'a 4 paliers qui sont classés en fait par tranches de niveaux :
T1 : 1-11;
T2 : 12-21;
T3 : 22-31;
T4 : 32-40.
Dans chacun de ses paliers tu as donc trois zones d'affrontements bien distinctes :
Nains VS Peaux-Vertes
Empire VS Chaos
Elfes VS Elfes noirs
Néanmoins chacune de ces zones est soumise aux mêmes règles :
T'as deux forteresses et 4 points à prendre et défendre.
A chaque point t'as une poignée d'élites et un mibi-boss à dégommer une fois que tu parviens à tag t'as 3mn pour "lock" la zone, pendant ces 3mn les mecs de la faction d'en face peuvent toujours défendre le point.
Une fois lock le point ne peut plus être tag par la faction adverse pendant 30mn.
Capturer un point, comme toute action PvP dans les zones de RvR du jeu te rapporte de la renommée, une sorte de progression de lvl parallèle : tu gagnes de l'XP qui augmente ton niveau de PvP, qui te permet de choper du stuff de plus en plus puissant et d'améliorer également tes stats via les points de talents que tu gagnes en passant des niveaux de renommée.
Ca te rapporte également de l'expérience, pas besoin de m'attarder là-dessus je suppose.
Et enfin ça te rapporte de l'influence, de la réputation. T'as trois seuils d'influence et à chaque seuil tu pourras choisir une récompense (bleu ou épique c'est toi qui choisis, sachant que les récompenses bleues bien que moins puissantes demandent un niveau de renommée moindre pour les porter) au bivouac (campement) rattaché à la zone RvR où tu te situes.
Les forteresses c'est déjà beaucoup plus intéressant.
Si tu n'as pas la forteresse, tu dois disposer des armes de siège autour (catapultes, béliers, canons, mortiers etc) afin de dégommer les mecs de la faction adverse qui la défendent et surtout afin d'exploser la porte de la forteresse (que les ennemis de leur côté peuvent réparer au fil du temps).
Une fois la porte de la forteresse détruite tu dois monter à l'étage sans te faire dégommer par les dizaines de mecs qui la défendent afin d'y trouver le seigneur !
Si tu parviens à le buter, en plus des récompenses habituelles (aka réput, xp et influ), t'as une distribution automatique de butin (moitié participation à la bataille et moitié rand c'est assez spécial) et tu peux drop du phatstuffdelamortquitue (stuff "mythique" qualité orange).
Si t'es en défense tu dois empêcher les mecs de briser la porte (et là ça devient VRAIMENT phat), en les tuant évidemment, en la réparant dès que possible, en leur balançant de l'huile bouillante sur la mouille (no-fake) ou encore en plaçant une arme de siège sur le rempart.
Pour tout te dire j'ai commencé à 15h j'ai stop à 1h du matin en restant dans la même warband (raid) et j'étais loin d'être le seul à être resté jusqu'au bout :p.
C'est juste putain de grisant de tenir un siège pendant une heure, de shooter les mecs à partir des remparts dans tout le joyeux bordel que c'est à 30 vs 30 (voire plus ça dépend) avec les tanks qui passent devant leur raid pour protéger les healers, distance et le bélier, les healers qui ressuscitent le mec que tu viens de tuer 3 scds auparavant (tous les healers peuvent rez en combat avec un CD ridicule de quelques secondes) toi qui jongles entre les interstices entre les pierres du rempart pour leur dégommer la gueule sans te bouffer 15 bolts, de dps tranquillement un type et attendre patiemment une ouverture, puis de claquer ta morale, de switch et de burst un mec pas pré-hots en priant pour que les heals ne réagissent pas trop vite....
Bon c'est en gros hein y'a beaucoup plus que ça c'est qu'un bout d'un des aspects du jeu mais c'est te dire à quel point c'est ultime.