Ouais mais j'aime bien ce genre de dérives, et puis discuter un peu plus sérieusement ne fait pas de mal je trouve
Donc j'ai cherché (ouais je suis de bonne humeur^^):
temps vient de tempus qui veut dire temps (ololz?), autant vient à la base de tant, qui lui même vient du latin tantum, et qui veut dire "de même sens".
Ensuite, que l'on mette volontairement des mots faux étymologiquement et significativement au dictionnaire, même si c'est pour faire plaisir à une partie de la population, j'en doute. Les gars qui ont à la base créé le françois, puis le français, ce sont les rois/ les nobles, bref les gens instruits (en tout cas par rapport a la moyenne de l'époque, parce que bon...^^), à partir du latin effectivement.
Et de nos jours, c'est ptêtre des vieux à l'académie, mais je pense que le bagage littéraire et culturel suit quand même derrière. Les mots crées sont souvent liés à des actions qui n'éxistaient pas auparavant, ou alors à cause de mots dont on a oublié la signification (en clair le coup du autant/ au temps). Maintenant, va savoir si dans 10 piges comme même ne sera pas foutu au dictionnaire. Toujours est il que pour moi, c'a n'a aucun sens^^