CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
21 août 2010 à 13:24:30

Yop'. :noel:
Ce soir fat soirée de 18 ans, au programme :
- 1L d'eristoff (ma préférée en France) + 2L de Jus de pomme, ça devrait passer. :oui:
- 30€ d'Ak-47 (pour les connaisseurs)

Skyline93
Skyline93
Niveau 10
21 août 2010 à 13:53:20

1 L de vodka pour 18 ans bien les pauvres?

Bien de noyer sa vie dans l'alcool et autres substances si jeune?

Bien la Bretagne ou je passe de phat vacances?

Bien d'emmenager dans 3 jours ? :hap:

Bien de dire bien ?

Lazl0w
Lazl0w
Niveau 4
21 août 2010 à 14:06:18

Je me souviens d'avoir fait des soirées comme ça quand j'avais 16 ans :hap:

Lazl0w
Lazl0w
Niveau 4
21 août 2010 à 14:08:56

Des beaux souvenirs, ça n'empêche que c'était une belle époque. Être complétement torché après 1L de vodka qu'on mélangeait avec soit du Redbull (quand on était riche) ou du Coca. Y a vraiment moyen de passer des chouettes soirées :)

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
21 août 2010 à 15:12:56
  1. Skyline93 Voir le profil de Skyline93
  2. Posté via mobile le 21 août 2010 à 13:53:20 Avertir un administrateur
  3. 1 L de vodka pour 18 ans bien les pauvres?

Bien de noyer sa vie dans l'alcool et autres substances si jeune?

Bien la Bretagne ou je passe de phat vacances?

Bien d'emmenager dans 3 jours ? :hap:

Bien de dire bien ?

:d) C'est pour moi la bouteille hein. :noel:
Vive la Bretagne. :oui:

1. Lazl0w Voir le profil de Lazl0w
  2. Posté le 21 août 2010 à 14:08:56 Avertir un administrateur
  3. Des beaux souvenirs, ça n'empêche que c'était une belle époque. Être complétement torché après 1L de vodka qu'on mélangeait avec soit du Redbull (quand on était riche) ou du Coca. Y a vraiment moyen de passer des chouettes soirées :)

:d) Vodka RedBull j'ai été adepte mais ça me saoule, Vodka Coca j'aime pas mais Vodka Pomme ... :bave:

scrim19
scrim19
Niveau 10
21 août 2010 à 15:13:22

IRL :rire:

:snif: c'est chez moi ce soir ( :peur: ) et mes parents rentre dimanche soir :(

Kramboyz2
Kramboyz2
Niveau 26
21 août 2010 à 15:13:35

Sympa. :noel:

Lazl0w
Lazl0w
Niveau 4
21 août 2010 à 16:28:27

Vodka pomme, quel délice. :bave:

Tiens ce soir je prendrais un verre de vodka pomme et je penserais à toi ! Ca faisait longtemps que j'avais plus gouté ça :o))

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2010 à 19:20:36
  1. Yop'. :noel:

Ce soir fat soirée de 18 ans, au programme :
- 1L d'eristoff (ma préférée en France) + 2L de Jus de pomme, ça devrait passer. :oui:
- 30€ d'Ak-47 (pour les connaisseurs)

Joyeux anniv! :fete:
lL ca fait peu quand mêmepar contre non? :hap:
Par contre l'AK, plutôt bon choix :o

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
21 août 2010 à 19:29:57

Mais j'avoue, je suis déçu par mon foie là. Pas malade mais une p'tin de gueule de bois . J'ai du boire trop vite

A vrai dire, la gueule de bois est due à un manque d'eau lors de ton évacuation d'alcool, en fait l'organisme consomme de l'eau pr évacuer l'alcool, ducoup tu te vides d'eau, ce qui provoque des migraines. Pour jamais avoir de gueule de bois, faut boire 1 l, voire plus d'eau avant de se coucher, même en se forçant.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2010 à 19:56:45

Perso qd je bois trop d'eau après m'être murgé pendant la nuit, tu peux être sur que c'est la galette au réveil quasiment à chaque fois :s

Par contre j'avoue qu'après ça va mieux :ok:

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
21 août 2010 à 20:38:10

T'es le premier que je vois dire ça. Si tu bois un ou deux verres c'est déjà que tu sens que t'as soif, faut boire beaucoup plus :p

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2010 à 20:51:27

En général après une grosse cuite (genre hier, avant hier et mardi cette semaine par exemple :o)) ), la bouteille de flotte y passe dans la nuit, et le matin, ben je la renvoie illico, si elle tient jusqu'au matin (bien que hormis ce matin, le reste allait à peu prêt ^^)

Par contre ouais je savais qu'il fallait boire de l'eau après une murge, ne serait ce que parce que l'alcool, y'a rien de mieux pour se déshydrater

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2010 à 22:01:11
quemettreici
quemettreici
Niveau 10
21 août 2010 à 22:03:41

Pas de tank, pas de heal, et pas de mort? Why not

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2010 à 22:31:19

Pour revenir à la discussion sur l'étymologie des mots darkedwin, non je ne pense pas m'aventurer sur un terrain glissant, si y'a bien un truc ou je suis pas mauvais, c'est en français.

Non, au temps ne viens certainement pas de autant. J'ai la flemme de le faire mais cherche simplement sur gogole étymologie autant et au temps, tu verras la différence. De tête, je dirai que temps viens de tempus (trop dur a trouver^^), aucun rapport avec autant à priori non?

Ensuite l'évolution d'une langue ne viens que très rarement du peuple. Chez nous par exemple, un mot ne fait partie de la langue française qu'après validation par les académiciens (une bande de vioques certes), certainement pas de randoms qui ne savent pas écrire un mot. Pour lutter contre ça, y'a normalement l'instruction, mais il semble que ce soit un luxe de nos jours...

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2010 à 22:39:19
  1. Précisons d'ailleurs que le mot "ensemble" ne veut pas forcément dire "en groupe". En effet, il sera inutile de s'unir en groupe pour jouer ensemble. Tout le monde pourra prendre part à tel ou tel événement et le jeu s'équilibrera automatiquement en fonction du nombre de participants.

Moi c'est ça qui m'inquiète un peu. En clair si 30 randoms bien mauvais se pointent pendant ton event, tu peux te retrouver avec un mastodonte en face de toi, et 30 Perceval version kaamelot en mates? No need ça par contre -_-

darkedwin38
darkedwin38
Niveau 10
21 août 2010 à 22:43:02

Alors 1: Non , cherche
2: Loin d'aller faire un débat philosophique, mais le peuple c'est tout le monde, même si grammaticalement c'est incorrect, il rentrera au fil du temps dans les dictionnaires etc... Un académicien certe valide les mots etc... mais sur quels critères se base t'il ? Pas seulement sur ce que tu dis plus haut, mais aussi sur le caractère "humain", c'est à dire,    même si c'est faux, à partir du moment où tout le monde l'utilise, et bien, il rentrera dans la grammaire française. Après ton point de vue est aussi discutable que le miens je n'en doute pas, mais c'est 2 visions des choses, c'est d'ailleurs de là qu'est le débat entre les différents académiciens  sur comment intégrer un nom ou pas.
Enfin bref, ça me gave de partir sur un débat qui risque de s'éterniser donc arrêtons nous la.

darkedwin38
darkedwin38
Niveau 10
21 août 2010 à 22:44:11

Ps:
C'est incroyable comme on peut dériver de sujet en quelques post :-p

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2010 à 22:54:35

Ouais mais j'aime bien ce genre de dérives, et puis discuter un peu plus sérieusement ne fait pas de mal je trouve :ok:

Donc j'ai cherché (ouais je suis de bonne humeur^^):

temps vient de tempus qui veut dire temps (ololz?), autant vient à la base de tant, qui lui même vient du latin tantum, et qui veut dire "de même sens".

Ensuite, que l'on mette volontairement des mots faux étymologiquement et significativement au dictionnaire, même si c'est pour faire plaisir à une partie de la population, j'en doute. Les gars qui ont à la base créé le françois, puis le français, ce sont les rois/ les nobles, bref les gens instruits (en tout cas par rapport a la moyenne de l'époque, parce que bon...^^), à partir du latin effectivement.

Et de nos jours, c'est ptêtre des vieux à l'académie, mais je pense que le bagage littéraire et culturel suit quand même derrière. Les mots crées sont souvent liés à des actions qui n'éxistaient pas auparavant, ou alors à cause de mots dont on a oublié la signification (en clair le coup du autant/ au temps). Maintenant, va savoir si dans 10 piges comme même ne sera pas foutu au dictionnaire. Toujours est il que pour moi, c'a n'a aucun sens^^

La vidéo du moment