J'ai besoin de quelqu'un qui a un compte actif pour poster ça sur le forum hors-sujet siouplaît ça serait super sympa :
Hello.
Je fais une nouvelle fois appel à vous et à votre grande connaissance car figurez-vous que dans un élan de nostalgie, je me suis souvenu d'une BD de Science-Fiction que je lisais il y a plus de dix ans et dont, bien évidemment, je n'arrive plus à me souvenir du nom (sinon ça s'rait pas drôle !).
Le héros principal était un blondinet qui était en réalité un robot très avancé (je crois, étant donné qu'à la fin j'me souviens qu'à la place des jambes il avait un gros réacteur tout bizarre !) qui était embarqué dans un gros bordel intersidéral dont seuls les auteurs de SF des années 90 ont le secret.
Je ne me souviens malheureusement pas de grand chose si ce n'est qu'à un moment y'a un extraterrestre humanoïde gros, vert et moche qui se fait encastrer la tronche dans son tableau de commandes par une copine du blondinet.
J'me souviens par contre qu'une des particularités de ces albums était qu'on trouvait sur les faces intérieures des couvertures des définitions de choses comme les trous noirs et trous blancs, galaxies, de la vulgarisation scientifique toussa.
J'offre un parpaing dédicacé à celui ou celle qui me trouve le nom de la série !
---
Lien du forum : http://forums.wow-europe.e.com/board.html?forumId=11219