Je cherche pas à les défendre particulièrement, mais mine de rien si ça " grévise " autant de partout c'est qu'il y a un climat politique et social qui y pousse en ce moment, je voyais des témoignages de mecs qui bossent à la RATP ( à prendre avec des pincettes bien sur, je suis absolument d'accord sur le fait que c'est subjectif ), on avait vraiment l'impression d'une zone de non droit question respect des conditions de travail. La négociation en France actuellement c'est plus une idée qu'une réalité, y'a qu'à voir avec les grands mouvements sociaux, il faut qu'il y ait un mouvement qui atteigne l'ampleur de celui contre le CPE il y a quelques années pour que l'avis des gens soit écouté. Donc je pense pas que quelques centaines ( milliers soyons gentils ) de conducteurs RATP aient un autre moyen efficace de se faire entendre.
Les patrons-voyous, quelle que soit notre sensibilité politique ( j'aime ce mot
) on est bien obligé d'admettre que c'est une réalité.
Bon après je donne peut être l'impression de défendre corps et âme les grévistes de tout poil, mais faut pas mal interpréter ce que je dis : je suis fondamentalement pour le droit de grève mais je suis comme tout le monde, si il ne pouvait ne pas y avoir de grèves du tout et des solutions trouvées à l'amiable, putain je serai heureux T_T S'ils reconduisent ça la semaine prochaine j'suis dans la merde, sachant que j'ai des partiels etc. Bref je suis loin d'être fan de la grève simplement je considère que si on en arrive à se priver soi même de plusieurs journées de salaire c'est pour une bonne raison.