Tu dessines ta larme sous mettons trois états dans 3 fichiers a part (commence a couler =>1, coule=>2 et tombe=>3 mettons). Tu les sauvegardes en .tga pour garder l'alpha (trois fichiers differents).
T'importes les trois sous flash, tu sélectionnes la première et la convertie en clip. Dans ton clip tu places la premiere position (=>1 sur la premiere image clé, tu crées deux autres images clés un peu plus loin ou tu met les phases 2 et 3. Pour l'espacement des images clés, prends la base de 30fps et calcule rapidement pour le timing.
Une fois que t'as mis les 3, créer interpolation de mouvement et convertir en gif animé. Pense à sauvegarder l'alpha, t'en chieras moins avec les masques.
Grosso modo la même technique pour le mouvement de saudaumie du poiscaille.
T'importes le tout sous AE, et avec des masques de fusion et la barre de temps tu mets en place ton gif et les textes avant le render.
Perso j'aurai fait comme ça, mais AE ou flash pour la derniere partie c'est pareil, t'arrives au même résultat. Mais je préfère AE^^