CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

Elitemax
Elitemax
Niveau 9
20 octobre 2009 à 12:02:34

Jerry de Platon et de la Grèce qui pensait que l'homosexualité masculine était une façon de passer son savoir entre homme. Oui messieurs, Socrate pensait qu'en éjaculant dans le fondement d'un homme on lui transmettait son savoir...

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
20 octobre 2009 à 12:28:28

La pythie a dit un jour à Socrate "Tu seras le plus grand esprit que la terre ait jamais connue".

Et à deux ou trois exceptions près, il l'était.

Sache Pik', que ce que j'ai dit à Tha russian était à prendre sur un troisième ton, d'ailleurs la citation que j'ai faite venait directement des BD de Noobz Online.
Voilà la référence.

Et le coup du "Parler avec un haricot" t'es gentil, mais c'est un peu la réponse gratuite passe partout de la personne qui justement, n'y connait rien.

En philo je suis loin d'être ignorant et je peux largement tenir un débat à ce sujet.

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
20 octobre 2009 à 12:40:42

Fake, faut justement penser par soi-meme pour avoir une bonne note :(

Et ça c'est totalement faux.

Pour faire une dissertation t'as besoin d'arguments en faveur et contre, et des trucs solides. Crois pas que tu vas inventer des trucs, c'est juste de ta connaissance générale que tu utilises pour coucher 2-3 truc sur un papier.
Si t'as de bons arguments pour et de bons contre même s'ils ne sont pas pondus par toi ta dissertation sera forte.

Elitemax
Elitemax
Niveau 9
20 octobre 2009 à 12:42:28
  1. quemettreici Voir le profil de quemettreici
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 12:28:28 Avertir un administrateur
  3. La pythie a dit un jour à Socrate "Tu seras le plus grand esprit que la terre ait jamais connue".

Et à deux ou trois exceptions près, il l'était.

=> ça tu n'en sauras jamais rien. Il n'existe aucun écrit de Socrate même si Platon en a révélé les idées, il est clair qu'il y a transmit aussi certaines de ses découvertes. On peut penser que tout comme la bible ce livre n'est pas originel. Et Socrate est loin d'être le plus brillant esprit que la terre est connue... tellement loin.

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
20 octobre 2009 à 12:45:04

Honnêtement, si.

Si tu reprends les bases qu'il a posé, ou les questions qu'il s'est posées, elles sont des plus intéressantes niveau philosophiquement.

Après c'est sûr, comment on perçoit l'intelligence peut faire varier le discours, il n'était certainement pas un fameux astrophysicien travaillant au CERN, mais tout ce qu'il a raconté ça n'a été que repris et amélioré en 2000 ans.

Y'a presque pas eu de nouveaux sujets de philosophie depuis sont temps.

Elitemax
Elitemax
Niveau 9
20 octobre 2009 à 13:00:37

C'est justement là où on sera pas d'accord car comme je l'ai dis, je considére la philosophie comme de la branlette cérébrale. Les questions qu'elle soulève sont limitées par les connaissances de la personne qui les véhicules. En outre, il n'y a ni création ni innovation en philosophie car elle est limité par la conception existentielle de la race humaine. Voilà pourquoi ces idées n'ont guère évolué depuis des siècles.

Un esprit peut y briller, certes, mais il y eu des génies qui brillaient dans d'autres disciplines, plus complexes, moins évasives, moins platonique et plus utiles.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
20 octobre 2009 à 13:58:39

Lul'z, ça philosophe dans le blabla mnt? :(

Je suis assez d'accord avec elitemax perso, mais j'étayerais pas plus, j'ai pas le temps et j'ai la dalle=)

(plop btw :) )

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 octobre 2009 à 14:12:31

D'où mon opposition philosophie/réflexion. Perso j'en ai marre de ces débats qui ne se font que dans un cadre de connaissance, de repompage, d'argumentation par la philosophie d'un autre.

Je ne me prétends pas plus "intelligent" (beurk le terme) qu'un Socrate ou qu'un Kant, mais j'ai au moins la prétention de ne pas avoir besoin d'eux pour réfléchir.

Skyline93
Skyline93
Niveau 10
20 octobre 2009 à 14:32:00

"# Fake, faut justement penser par soi-meme pour avoir une bonne note :(

Et ça c'est totalement faux.

Pour faire une dissertation t'as besoin d'arguments en faveur et contre, et des trucs solides. Crois pas que tu vas inventer des trucs, c'est juste de ta connaissance générale que tu utilises pour coucher 2-3 truc sur un papier.
Si t'as de bons arguments pour et de bons contre même s'ils ne sont pas pondus par toi ta dissertation sera forte."

Je maintiens que non, la philo c'est pas seulement reprendre un cours et les idées des philosophes mais bien TA propre réflexion. Désolé.
Après, tu peux étudier les philosophes, mais pour une dissert/compo, c'est toi et seulement toi.

Skyline93
Skyline93
Niveau 10
20 octobre 2009 à 14:34:57

PS : Bien sur, je ne dis pas que les idées de Socrate, Platon, ect... ne peuvent pas être intéressantes.
Mais inutiles pour une dissertation.

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 octobre 2009 à 15:54:38

Pourtant c'est uniquement depuis que je fais de la lèche que j'ai de bonnes notes. T'inquiètes je gère en philo, je les cites les Socrate et autres et c'est pour ça que j'ai une bonne moyenne.

N'empêche que je le fais avec recul tout en sachant que j'écris de la merde.

(/Me vient de voir Fight Club, et c'était quand même mieux que les 2h de philo de ce matin :o)) )

gpx3
gpx3
Niveau 10
20 octobre 2009 à 16:43:58

Bon, j'me suis pris AION moi :noel:

Elitemax
Elitemax
Niveau 9
20 octobre 2009 à 16:46:26

Fight club > All.

Le fim qui évoque le conflit opposant les hommes en voie d'émasculation aux valeurs matérialistes de la société américaine, j'adore le moment ou tyler menace l'épicier avec son arme =).

Elitemax
Elitemax
Niveau 9
20 octobre 2009 à 16:47:07
  1. gpx3 Voir le profil de gpx3
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 16:43:58 Avertir un administrateur
  3. Bon, j'me suis pris AION moi :noel:

Gpx3 must die :noel:

gpx3
gpx3
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:39:43

/cast bubulle

q+ :hap:

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:59:38

(/Me vient de voir Fight Club, et c'était quand même mieux que les 2h de philo de ce matin :o)) )

/respect =D

Best film eva s'too

gpx3
gpx3
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:09:43

oopa ?

tha_russian
tha_russian
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:12:19

Snatch vous domine.

Vivounestyle
Vivounestyle
Niveau 6
20 octobre 2009 à 18:28:47

Mode coreen ON gp ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 octobre 2009 à 18:34:31

Tiens Snatch, m'intrigue depuis un moment. Je le regarderai un de ces jours :o))

La vidéo du moment