Les mecs, il m'arrive une grosse couille avec mon nouveau Netbook.
Ajd je le confie à un pote pour qu'il fasse mumuse vu qu'il a pas internet. Ce soir je le récupère, je surfe pépère sur jvc VDM etc, et tout à coup firefox plante. Quand je le relance il y a un message qui me dit, en anglais ( pas en français oO ) qu'il y a une faille de sécurité dans mon ordi et qu'il est dangereux de continuer à surfer avec... Il me propose un lien vers une espèce d'antivirus, j'ai rien DL. Je lance une analyse complète avec Antivir, qui ne donne rien ( mais qui, quand je surfais, a fait pop un message pour me dire que j'ai un virus ). Là je scanne avec Spybot.
Après m'être renseigné, le pote à trainé sur des sites chelou ( merci l'ami... ), comprenez pr0n. Maintenant, quand je relance Firefox j'ai toujours ce message d'erreur et parfois sur le bureau un message en anglais toujours pope pour me dire que j'ai une faille et que les mecs peuvent pirater mon ordi à distance.
La question est la suivante : j'ai encore rien mis d'important sur cet ordi, pas de trucs de cours, pas de musique, nada, et je me demande si faire un formatage, effacer complètement ou réinstaller Windows pourrait purger mon DD de tous les virus.
Sachant que j'ai un besoin VITAL de cet ordinateur, qui va être mon seul et unique outil de travail à la fac, et que sans lui, pas d'internet pour moi pendant des mois le temps que je me monte un PC. Bref, help, j'suis en panique je sais pas quoi faire...