CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce que Gw

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 09:10:42

"gw = guild wars = de la merde"

Ca faisait longtemps que je n´étais plus venu sur ce forum.
Ca n´a pas changé depuis la dernière fois : ce sont toujours des gamins qui ramènent leurs crétineries à chaque fois.

WoW est un MMO, GW un CO.
WoW est un jeu à abonnement et extensions, GW une suite de stands-alone.
WoW s´adresse à des joueurs plus jeunes, qui recherchent une accessibilité facile au plaisir de jouer, GW à un public plus mature et soucieux de gagner par la stratégie.

Arretez de comparer ces deux superbes jeux.

Lu-X-un
Lu-X-un
Niveau 9
01 octobre 2006 à 10:43:51

Les deux jeux sont magnifiques.
Chacun ses goûts ^^. Si WoW n´était pas payant, je jouerais certainemnt dessus, mais bon, je n´ai pas le temps de jouer beaucoup....alors payer un abonnement .... : /
Néanmoins, j´ai pu le tester chez un pote( WoW), et j´ai vraiment bien aimé ^^.

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
01 octobre 2006 à 10:56:24

J´adore les boulets qui vont critiquer "c´est un jeu pour ceux que papa maman ne veulent pas payer l´abonement" ou encore mieux, ZE arguement "c´est de la merde" :hum:

J´aimerais bien savoir combien d´entre vous l´on déjà tester... (et quand je dis tester, c´est pas juste une heure et puis "Pu*** ca me saoul, j´y arrive pas, j´arrête" )

Personellement, j´ai jamais jouer a WoW, donc j´vais pas me permettre de dire que c´est de la merde -_-

C´est un peu comme l´histoire du gosse et des épinard :/

- Mange tes épinards !
- Mais j´aime pas ca !
- T´as pas gouter, comment tu peux dire que tu n´aime pas ?
- J´aime pas, c´est tout...

Enfin bon, ca a au moins le mérite de montrer qu´on trouve des boulets du côter GW comme du côté WoW ^^

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:17:29

Aaaaaaaaaaah ! Enfin des messages intelligents !!

benyboss
benyboss
Niveau 7
01 octobre 2006 à 11:20:06

Dans WOW y a deux types de gens qui font du 50/50 en therme de population de serveurs.
Les - de 14ans et les 15 et + ( Et encore on peut trouver des boulets a l´age de 18ans.)
Faut s´y faire c´est le jeu en même temps.

Enfin je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour savoir kékilemeilleurdéjeuuuh ... OSEF sérieux.

Allez a plush :-)))

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:26:24

Ben c´est bizzard parce que si tu regardes le profil de ceux qui disent "GW c´est de la merde, faut vraiment etre con pour préférer ce jeu...etc", hé ben ils ont aux alentours de 20 ans... Bonjour le niveau.

APO_K_LIPS
APO_K_LIPS
Niveau 9
01 octobre 2006 à 11:41:47

sarabande1 Posté le 29 septembre 2006 à 21:31:06 Un jeu bien meilleurs que WoW ! Et sans coupure de serveur !

Ce n´est pas toi qui disaient d´arreter wow qu´on etait des no life ,etc ...

Vu ton commentaire tu semble jouer a Guild Wars ,mais sache que dans tout les mmorpg il y a des no life donc tu ferais bien de faire ton post chez tes amis de GW aussi

exempt15
exempt15
Niveau 2
01 octobre 2006 à 11:59:38

gw = guild wars = de la merde = pour les pauvres

Le le GWeur aime pas le WoWeur car il sait que le woweur joue a qqch qui réverai d´avoir et qu´il aura jamais

Le woweur aime pas le GWeur car le GWeur méprise wow

Conclusion: GW = jeu LIDL

arachanox
arachanox
Niveau 9
01 octobre 2006 à 12:21:53

Exempt15 = gamin en pyjama qui a supllié a genoux ses parents de lui payer l´abonnement. Aussi simple que ça. Boulet.

Hardbob
Hardbob
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:34:31

lol le forum de guild wars qui arrive en renfort.

Spawx
Spawx
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:29:04

perso mon cousin joué a gw il a au moin 8 perso 20 j´ai un coapin il fini le jeu dans la journée.... mon cousin c´est mis a wow et bien gw ea fini au chiotte lol c´est clair que c´est pas en un jour que l´on fini le jeu ensuite pour moi wow est rès facile a comprendre très intuitif (perso j´ai joué a gw j´ai pas trouvé terrible) ce qui revient a la même concusion que bcp de monde ....

VIVE WOW!!!!!!!!!!!!!

Spawx
Spawx
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:31:12

au faite wow pour les plus jeune .... tu vas sur un seveur jdr et bien la tu as 80 %t d´adulte (perso je conais un gars de 48 ans mdr)

craftien
craftien
Niveau 5
02 octobre 2006 à 19:58:41

exempt15 je suis daccord avec toi que gw c de la merde ms sur le truc des pauvres je trouve que t 1 debile mes bon c pa de ta faute

Pidu
Pidu
Niveau 9
03 octobre 2006 à 09:46:02

Lol le super argument qui dit que GW se finit en moins de 2jours...

Bande de boulets c´est pas en ayant 1 perso lvl20 qu´on finit le jeu (pourquoi ils auraient donné la possibilité de s´en faire un direct? v_v)

C´est quand vous êtes guildé, que vous commencez à Gvg/pvp, que vous débloquez les skills pour la plupart des classes...que la vous avez vraiment entamé le jeu et que vous commencer a en profiter...

Ensuite, ayant joué aux 2 (complétement différent je le rappelle), ce n´est pas vraiment l´age moyen des joueurs qui change, ni la mentalité (boulet powaaaaaaaaa) mais plutot ce que recherche les joueurs: dans GW, tout n´est pas basé sur le stuff et quand tu te fais poutrer c´est pas parce que le mec en face a farmé 1000h de + que toi, mais tout simplement qu´il avait une meilleure stratégie et une meilleure maitrise de son build (combinaison de skills)

Ensuite GW est moins accessible que wow, ce qui apparemment en a rebuté plus d´un ici...

Enfin, A.net a choisi de mettre en place un téléchargement direct des mises a jour (n´empèche pas de jouer donc pas de coupure des serveurs hebdomadaire) mais il y a d´un autre côté pas mal de déco intempestives, donc chacun a ses avantages/inconvénients...

Et pour terminer, question budget: wow=13€/mois + achat du jeu, gw=60€ par extension, vous voyez que c´est pas forcément moins cher, alors pareil les boulets qui croient qu´on achète gw comme un wow au rabais...

Merci a celui qui prendra la peine de lire et de comprendre que ca sert a rien de passer des heures sur ce sujet,

@+

Marcel33
Marcel33
Niveau 8
03 octobre 2006 à 10:05:10

perso ... j´ai GW et WoW et ca m´arrive de laissé tomber wow pour 2-3mois et revenir a GW mais c´est vrai que GW quand tout tes perso´s sont lvl 20 et on finient le jeu plus blinde de skills elite et ayant fait le tour des builds possible pour chaque classe le farming deviend chiant c´est vrai

Mias ca reste un tout bon jeu bien different de WoW

thangel
thangel
Niveau 4
03 octobre 2006 à 15:14:27

franchement qui sont ceux pour dicter les goûts des autres et pour cet imbecile de exempt15 de quoi tu parle que gw ses pour les povres.

p.s. gw et wow sont 2 jeu diferant mais avec des resemblance donc ses 2 bon jeu pas obliger de critiquer un ou l´autre.

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:32:28

j´ai joué aux deux (bah oui, GW a quand même l´énorme avantage d´être gratos) et je préfère tout de même WoW

il est clair que le gameplay est totalement différents entre les deux jeux, et le "but" n´est pas le même (encore que...)
WoW a un des avantage
- coté Massivement Multiplayer (les raid à 40... essayer, c´est adopté...)
- Facilité d´accès mais perfectionnement possible : certes, dans un premier temps, le jeu est très facile à prendre en main, mais arrivé à au level, tu as une certaine maitrise à atteindre -> ayant eu pas mal de recrutement ces derniers temps dans la guilde, on voit clairement que le dps/heal des joueur dépend du stuff, mais surtout du skill.
- Une histoire sympathique. J´avais adoré warcraft II et 3, et se plonger dans cet univers au travers d´un MMO est super sympa. c´est vraiment un monde qui méritait d´être exploité.

enfin, pour ceux qui disent que GW ou WoW sont des jeux où on ne retrouve que des gamins, ne généralisez pas. Ma guilde doit avoir 25/30 ans de moyenne d´âge... on est vraiment là pour jouer ensemble et découvrir le jeux, clairement pas pour se la pêter à IF/UC avec son stuff d´uber roxxor.

le réel défaut de wow, c´est le temps qu´il faut pour monter un perso 60... et donc tester les différents gameplay. contrairement à GW où tu monte très rapidement un perso, wow fait en sorte que tu t´attaches à tes personnages, couplez ca à un serveur Jeux de rôle...

bref, les deux sont à tester, chaque personnes ayant des attentes différentes, il faut voir ce qui est le plus adapté, tout en gardant à l´esprit que ce n´est qu´un jeu ^_^

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:26:34

J´ai testé WoW !

J´ai trouvé vraiment bien, mais alors, alors, ça n´a RIEN a voir du tout avec Guild Wars (je joue à GW). Quand j´ai commencé a jouer, bon euh, je trouvais tout naze, mais c´est petit à petit qu´on s´y prend, c´est comme GW... Je trouve WoW moins dynamique que GW (personnelement).

Mais WoW est un jeu génial ! Mais je préfère Guild Wars. Peut-être que j´aurais du plus jouer à WoW ;) .

Strange-devil
Strange-devil
Niveau 5
03 octobre 2006 à 18:44:22

certain dirons OSEF de ta vie , bande de méchants je le sais , j´ai jouer 1 an a GW bien que le GVG et le pvp qui est tout de meme royal de GW me manque un peu , mais WOW m´empechera tjrs de retourner sur GW , WOW est largement mieux , enfin , disons que ce n´est pas la meme chose donc je ne voit pas en quoi pas mal de gens font des comparaison ,MMORPG et CORPG ce n´est pas pareil , seulement voila , qui est le Numero 1 ? , world of warcraft , tout simplement

mew151
mew151
Niveau 5
03 octobre 2006 à 19:10:21

Moi je joue au 2, et je les aimes tous les 2, mais je dois avouer qu´on se lâsse plus rapidement de GW que de WoW

La vidéo du moment