CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:46:22

Bonjour à tous, j´ai un sondage à faire pour le prof de techno et j´ai choisi WOW comme thème (certains ont choisi un yaourt, alors les railleries...) :o))

Je vous prie donc de ne pas faire de hors-sujets, de commentaires (qu´ils soient positifs ou négatifs) et autres...

J´ai 10 questions à poser, et j´ai besoin de 10 forumeurs pour y répondre...

Si possible de classes différentes et de niveau élevé.

Pour répondre vous copiez-collez et vous répondez par oui ou non pour les questions fermées et par quelques mots (pas une tirade) pour les ouvertes.
( Si vous trouvez les questions idiotes je m´en fous, j´ai pas trouvé mieux...)

Commençons :

1) Trouvez vous le jeu répétitif une fois le niveau maximum atteint ?

2)Êtes vous satisfait par le nombre d´items disponibles ?

3) Pourquoi avez vous choisi ce jeu ?

4) Trouvez vous que la maturité des joueurs est bonne ?

5) Le nombre d´instances suffisantes est-il suffisant ?

6) Le coût de l´abonnement mensuel vous convient-il ?

7) La maintenance hebdomadaire doit-elle être écourtée ?

8) Quel aspect du jeu doit être modifié ?

9) Souhaiteriez vous vraiment une extension ?

10) le nombre de classes disponibles est-il suffisant ?

Ps : Az9, tu peux effacer ce topic dès que j´ai 10 réponses :)

eagles_man
eagles_man
Niveau 7
18 octobre 2005 à 15:09:03

je te répond aux questions mais pas tous car yen a que je c´est pas :

1) ?
2)Oui
3)Car j´adore la série des warcraft et aussi j´adore les MMORPG donc j´ai toute de suite vu que ce jeu était pour moi :ok:
4)Oui je trouve
5)Oui
6)Oui mais c´est chiant quand il y a des maintenance car on paye quand meme :(
7)Biensur
8)Les graphismes
9)Oui sans aucun doute ! :ok:
10)Non je ne trouve pas

Voilà c´est fait mais attent que d´autres répondres pour voir la majorité,et bonne chance en techno !

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:16:26

Pour la réponse 1, je compte ça comme un non...

Razheel
Razheel
Niveau 12
18 octobre 2005 à 15:46:08

1) Oui
2) Oui
3) Warcraft tout simplement
4) Je n´est pas eu a me plaindre dans le jeu pour l´instant mais en dehors du jeu (dans les forums) c´est du nimporte quoi
5) Oui et ca ne fait que d´augmenter
6) Ben c´est le prix a payer pour y jouer mais les problemes techniques sont trop frequents, auresement qu´il ya les compensations
7) Oui
8) Le pvp
9) Oui
10) Non

Shin_Back
Shin_Back
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:56:01

1) Trouvez vous le jeu répétitif une fois le niveau maximum atteint?
Non. Il appartient au joueur de sortir de la monotonie. Ceux qui n´y arrivent pas n´ont pas d´imagination, ou pas d´amis IG.

2)Êtes vous satisfait par le nombre d´items disponibles?
Oui. Carrément!

3) Pourquoi avez vous choisi ce jeu?
Car j´aime l´univers Warcraft, car j´y ai retrouvé des amis, et car c´est le premier MMORPG auquel j´accroche vraiment.

4) Trouvez vous que la maturité des joueurs est bonne?
Oui. Il y a un certain nombre de loques, mais n´importe qui de normalement constitué se constituera un réseau d´amis des plus sympathiques (sur pve en tout cas)

5) Le nombre d´instances suffisantes est-il suffisant?
Oui. C´est déjà bien assez dur comme ça, et il faut prendre en compte le fait que de nouvelles instances vont être rajoutées au fil des patchs comme Maraudon puis Zul Gurub plus récemment.

6) Le coût de l´abonnement mensuel vous convient-il?
Oui. Il est dérisoire par rapport au plaisir que je retire de ce jeu. Seul bémol, l´entretien des serveur laisse à désirer.

7) La maintenance hebdomadaire doit-elle être écourtée?
Non. Elle ne doit pas être écourtée, elle doit être respectée, ce qui n´est pas toujours le cas. Mais personnellement je travaille le Mercredi, donc...

8) Quel aspect du jeu doit être modifié?
Sur pve, je suis pleinement satisfait, et sur pvp, le campage de corps abusif devrait être plus surveillé.

9) Souhaiteriez vous vraiment une extension?
Oui. Pas tout de suite, mais il faudra passé un certain temps renouveller le jeu dans les grandes largeurs.

10) le nombre de classes disponibles est-il suffisant?
Oui. J´ai déjà du mal à faire un choix quand je reroll! Mais des classes supplémentaires ne peuvent qu´apporter une amélioration.

En espérant avoir répondu à tes attentes! :ok:

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:13:34

1) Je ne sais pas, je n´ai qu´un perso niv. 42, mais j´ai l´impression qu´il y a pas mal de choses à faire encore une fois le 60 atteint.

2)Oui.

3) J´adore la série des Warcraft et ça fait un moment que je voulais essayer un MMORPG ; j´y joue en duo avec mon frangin, avec lequel j´avais déjà testé les jeux en Lan du temps où nous étions encore chez papa-maman.

4) Oui (je précise quand même que je suis sur un serveur RP).

5) Oui, n´étant pas spécialement attirée par les instances.

6) Oui.

7) Je n´ai jamais joué le mercredi matin, donc sans avis.

8) Rien de particulier à mon sens (tout au moins rien ne me vient à l´esprit pour le moment).

9) N´ayant pas exploité tout ce qui était dispo actuellement, je n´en vois pas l´utilité (pour moi).

10) Oui et non : je suis du genre fidèle à mon perso plutôt que reroll mais en même temps, ça aménerait un peu de diversité chez les joueurs rencontrés... (si tu ne peux mettre que oui ou non, alors plutôt oui vu que ce n´est pas indispensable pour moi).

Lacerto
Lacerto
Niveau 5
18 octobre 2005 à 16:40:26

Original comme façon de faire ses devoirs ... bravo pour ton idée. Et d´une tu traites d´un sujet devenu un cas sociologique intérressant mais en plus tu utilises le vecteur qu´est internet pour te fournir des réponses.

Rien que pour çà je trouverai ça dommage de ne pas répondre.

A mon avis, WoW est suffisament riche pour fournir aux joueurs une durée de vie assez importante même le niveau 60 atteint.

Tout à fait, WoW dispose d´une gamme vraiment large d´item de toutes sortes. Je pense aussi que les objets rares et épiques contribuent à cette diversité.

3) Pourquoi avez vous choisi ce jeu ? Comme beaucoup pour son univers riche et prenant.

Je n´ai personnellement pas rencontrer de problème de ce côté là.

A mon avis, oui. C´est un plus par rapport à un MMORPG classique pour moi. C´est déjà très sympathique d´avoir mis en place cette fonctionnalité.

6) Le coût de l´abonnement mensuel vous convient-il ? N´étant plus étudiant, disposant d´un salaire et si l´on considère le MMORPG ou les jeux vidéo en général comme un loisir au même titre qu´un sport ou qu´une autre activité, j´estime que le prix est loin d´être prohibitif.

Surtout pas, si une maintenance est prévu, c´est qu´elle est necessaire. L´écourtée reviendrai surement à diminuer la qualité de jeu.

Peut-être un contenu supplémentaire à haut niveau devrait être rajouté. Les taches ne sont pas répétitives mais à long termes, elles peuvent peut-être devenir lassantes.

Même si je suis loin d´avoir tout vu, je pense qu´il est toujours intérressants de disposer de plus en plus de choix et de liberté dans le domaine du MMORPG.

Je suis assez frustré du nombre de classes mais la complexité de chaques gameplay fait qu´on trouve tout de même un fort potentiel dans chacunes d´elles. Il est surement préférable d´avoir peu de classe de qualité plutôt que beaucoup très peu fouillées.

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
18 octobre 2005 à 16:52:12

1) Non

2) Oui

3) Avant wow j´ai joué avec des amis irl et ig à warcraft 3 RoC et tft un bon moment puis on a décidé d´essayer "l´aventure" wow sachant qu´on était pour la pluspart néophyte dans le domaine des mmorpg.

4)Oui (du moins sur serveur pve, j´ai un reroll sur serveur pvp pas assez aboutit pour en tirez des conclusions)

5)Oui pour l´instant

6)Oui

7)Non La maintenance doit durer autant dee temps qu´il le faut pour assurer des serveurs stables et performant. Après une maintanance j´ai souvent l´impression que la situation est pire qu´avant.

8)Rien sur serveur pve, sur serveur pvp il faut absolument relancer le pvp de masse (raid, prise de capitale etc...)

9)Oui Il y a déjà enomément de chose à faire dans ce jeu alors pourquoi pas plus?

10)Non a ce moment les classes se complètennt bien je ne vois pas l´utilité d´en rajjouté.

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:18:18

merci pour vos réponse :)

Il m´en manque 4, allez ceux qui n´ont pas répondu :)

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:21:34

un petit :up:

aZ9
aZ9
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:14:07

-Je n’ai malheureusement pas le niveau maximum sur le jeu mais une fois ce niveau atteint, la monture épique obtenue et un bon kit d’armure complété il ne reste plus que le PvP à faire, si on n’aime pas le système des champs de bataille et du PvP libre c´est vrai qu´on risque de s´ennuyer un peut...

-Oui, le nombre d’armes, d’armures et d’objets en tous genres -allant même jusqu’aux gadgets parfois- est très complet, je pense que de ce point de vue là Blizzard s’est très bien débrouillé.

-Car je suis fan de l’univers Warcraft et que je voulais m’initier dans les MMORPG’s, WoW étant un des plus facile d’accès pour les débutants j’ai choisis celui-ci pour essayer et j’ai très bien accroché à ce style de jeu.

-La plupart des personnes que j’ai rencontré en jeu étaient très sympathiques, bien sûr il y a parfois un ennemi plus puissant qui vous poursuit pour se venger de s’être fait humilier par un membre de votre faction et parfois un joueur qui ne sait pas contrôler son perso -même à haut niveau- mais dans l’ensemble les joueurs sont assez corrects et assez respectueux des autres.

5) Le nombre d´instances est-il suffisant ?
-Je n’ai jamais pu faire le tour de toutes les instances et bien qu’elles soient un bon petit nombre au total je pense que quelques instances supplémentaires ne pourraient pas faire de mal au jeu.

-Oui il est abordable pour une grande partie des joueurs et puis vu la qualité du jeu ça vaut la peine de payer. On pourrait tout de même espérer que les serveurs soient améliorés pour diminuer les problèmes de lag et de plantage qui surviennent de temps à autre.

-Non, elle ne prend que quelques heures et pour corriger les bugs et remettre les serveurs en place il faut au moins ce temps là. De plus ce n’est que le Mercredi matin, ce n’est pas un moment très joué comparé aux anciennes maintenance qui se faisaient le Samedi matin.

-Le système d’honneur, si un moyen quelconque pénaliserait les joueurs qui attaquent sans cesse un joueur plus faible pouvait être mis en place je trouve que ça serait très intéressant. Les plus faibles pourraient ainsi profiter bien plus du jeu.
Un système permettant de « coloré » ses habits serait aussi très bien afin de ressemble un peu moins aux autres joueurs, le système du tabard est pour moi trop faible pour répondre à cette demande. Dans le même style, les options de création des persos devraient être revues et complètées, pour le moment on croise trop souvent un personnage qui ressemble trop au sien, permettre aux joueurs d’avoir une apparence plus différente de celle des autres seraient bien mieux.

-Oui, de nouvelles zones ainsi que des niveaux supplémentaires permettraient d’allonger encore une fois la durée de vie du jeu déjà assez longue. De plus de nouvelles classes (voir races) inciteraient des joueurs à recommencer un personnage mais pour que cela soit intéressant il faudrait aussi que les quêtes des niveaux moins élevés soient revues.

-Je trouve que ce nombre est tout a fait suffisant et reprendre la plupart des styles présents dans les autres jeux de rôles. Toutefois de nouvelles classes ne seraient que bénéfiques pour le jeu.

Quand tu as assez de réponse, prévient moi par mail à flouzer777@gmail.com :merci:

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:33:13

Voila des réponses argumentées, vous en faîtes plus que le nécessaire. Mais bon ça éclaire plus que des réponses pleines de fautes :)

3 réponses et c´est bon :)

aZ9
aZ9
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:38:14

Depuis deux semaines j´ai du faire des textes argumentés au maximum alors j´ai continué bien que ca soit pas vraiment super bien fait ici...

Je travaille ma copie et je vous la rend dans le courant de la semaine prochaine :-p ?

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:32:02

:up: Allez plus que 3 réponses :)

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:32:39

Aller * :rouge:

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:47:33

:up: Il n´y a que 7 forumeurs ici :question:

:)

Eska35
Eska35
Niveau 1
19 octobre 2005 à 13:11:26

L´un de mes seuls posts (mais pour la bonne cause ! :o) )

Etant au niveau 31, je n´ai pas encore d´avis. Mais, avec le nombre de quêtes, d´instances et la diversité du monde, je ne pense pas éprouver une certaine monotonie arrivée au niveau 60.

Eventail très complet d´objets. Il n´y a qu´à voir la vitesse à laquelle se remplissent les sacs ! :o)

Je souhaitais m´offrir un MMORPG. Je n´avais pas trop accroché sur Dark Age of Camelot et encore moins Saga of Ryzom. L´univers cartoon de WoW me tentait bien.

Oui et non. WoW étant un MMORPG assez grand public, il est évident que l´on retrouve des tranches d´âge et, surtout, des mentalités qui ne correspondent pas à la mentalité que l´on attend des joueurs de MMORPG. Mais, dans l´ensemble, il y a une bonne ambiance et les "pollueurs" se font de plus en plus rares.

Oui puisque je ne les ai pas encore toutes faites. Mais j´ose espérer que d´autres seront rajoutées progressivement. Ne serait-ce que pour renouveler un peu.

13€, c´est le prix de 2 paquets de cigarettes. Pour ceux qui râlent contre le prix, arrêtez de fumer et vous pourrez jouer à WoW pendant plus d´un an ! :o) Plus sérieusement, gagnant assez bien ma vie, je ne trouve pas WoW si cher que ça. De plus, ayant un abonnement pour 6 mois, je ne paie que 10€ par mois, ce qui ne représent vraiment pas grand chose par rapport au plaisir que procure ce jeu.

Il ne faut pas juger la maintenance hebdomadaire en terme de temps mais en terme de besoin. S´il faut une journée complète, et bien je suis heureuse de leur laisser les erveurs une journée complète, pourvu que le résultat soit là.

Le niveau maximum. J´ai l´impression que pas mal sont au niveau 60, et augmenter jusqu´au niveau 80 ou 100 pourrait remotiver les hauts niveaux. De plus, n´étant pas une adepte du reroll, il serait intéressant que mon personnage puisse évoluer le plus possible.

Oui, ça ne pourrait être que bénéfique. Nouvelles zones, nouvelles classes,...

Pour ma part, oui, puisque je joue prends toujours des guerriers dans les jeux de rôle. Mais 1 ou 2 classes de plus apporteraient de la diversité au niveau des personnages rencontrés.

Sorkor
Sorkor
Niveau 5
19 octobre 2005 à 13:36:44

Oui - Au 60 je recommence. Le High end game ne me plais pas.

oui il y en a profusion

Apres 4 and de Everquest et 8 mois de Everquest II je voulais un jeu facile! ca le fait.

globalement non mais ca depend du type de serveur - c´est a peu pres potable sur les serveurs anglophones et les serveurs RP.

5) Le nombre d´instances est-il suffisant ?
oui et non .... Il faudrais plus de donjs non instanciés. Instance = anti MMORPGS... c´est un jeu dans le jeu.

oui - en ligne avec la concurence.

Le mercredi matin je suis au boulot .. ca ne me derange pas.

La mort - c´est trop facile, on s´en fout de mourrir .. il faudrait ajouter un handicap .. perte d´XP ou autre.

Oui - plus y´a de choses a decouvrir, mieux c´est !

totalement insufisant sachant que chaque race n´a pas accès a toutes les classes.

gamezaf
gamezaf
Niveau 6
19 octobre 2005 à 14:08:44

Sorkor quand tu dit que la mort devrait ajouter un handicap ou uen perte d´xp il ya deja l´armure que lè=on doit reparer et quand on est hl c´est cher

XBox360_NextGen
XBox360_NextGen
Niveau 7
19 octobre 2005 à 14:18:32

je ne suis qu´au nivo 11

c´est quoi un item ?

our le prix , non je lol. car il est plaisant de jouer ac bcp de monde sur des serveura un jeux qui en merite la peine

4) Trouvez vous que la maturité des joueurs est bonne ? sa depend, y faut de tout pour faire un monde

c koi sa ?

6) Le coût de l´abonnement mensuel vous convient-il ? esperon qu´il va baisser car au mois de mars jmé le live sur ms 360, dc si il baisse pas jy joueré plus :-(

7) La maintenance hebdomadaire doit-elle être écourtée ? dison que sa ne me gene pas enormement..

question assé complexe, je diorai les graphismes moin carré, mais tout les pc ne suivron pas... sinon pe etre mettre un guide virtuel pour nous aider kan on trouve pa un chemin car defoi c vide...

une quoi ?

10) le nombre de classes disponibles est-il suffisant ? moi sa me convient, mais si il pourrai y en avoir plus sa serai classe "jeux de mot ramoutcho" :o))

La vidéo du moment