Bon... j´ai lu un peu tout et voilà mes impressions:
1- "L´herbe est toujours plus verte ailleurs" ou "Ceux du camps d´en face sont des blaireaux", ce qui revient en réalité au même. Blizzard a parfaitement réussi à inculquer l´esprit de faction puisque beaucoup imaginent qu´ils y a une différence notoire de comportement et que les joueurs sont radicalement différents d´un côté ou de l´autre de la barrière. Excusez moi de le dire abruptement, mais c´est complètement faux et parfaitement stupide! Le blaireau palanoob sauveur de princesse attardé et l´ado orc guerrier prépubère relèvent des même réflexes... Tout ça me rapelle les querelles de clocher dans les campagnes il y 50 ans: "Vous savez ma bonn´dam´, les gars de Chonchignou s/Yvette ils sont pas comme chez nous à Chouchignon..."
2- D´une manière générale, j´ai toujours été contre le PvP abusif, malheureusement encouragé par l´éduteur puisqu´il y a des points d´honneur jusqu´à -10 lvl d´écart, ce qui est parfaitement abérant. En revanche, je trouve que les Battlegrounds ont beaucoup trop asceptisé le jeu. C´est la guerre merde! Bientôt il faudra s´envoyer un bristol avant de se foutre sur la gueule. Par exemple il y a 2 jours à la main de tyr je vais farmer avec un mage, dans l´espoir d´un violet et, surtout, de me frotter un peu avec la Horde. A l´entrée on tombe sur un mage 60 et un druide 57. On les attaque, ça tourne à notre désavantage et là un guerrier de chez nous viens nous aider. Je le remercie et là, après avoir compris la situation... il m´insulte pratiquement! Faut pas déconner non plus! Si à 2v2 full pv de chaque côté on peut pas se battre... ça vaut vraiment pas le coup d´être sur un serveur PvP!
Voilà.