CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question à propos du RP de WOW

pang-tong
pang-tong
Niveau 10
25 mai 2005 à 10:57:14

J´ai entendus dire que WOW possédait un serveur RP, mais je me demande comment sa se passe dessus étant donné que c´est les forces du bien contre celle du mal et qu´on ne peut changer de camps : Sa limite vraiment le RP.

Je joue à Saga of Ryzom et le RP dans ce jeu est omniprésent, on ne peut jouer sans et ceci du fait que chaque joueur peut choisir son camps librement et en changer à tout moment ( allégence au kamis ou au karavan ou bien rester neutre). Cette allégence ammène à des défi PVP excellent et chaque joueur joue son rôle ou bien à des luttes " verbales" ou chacun défends du mieux qu´il peut son peuple, la karavan ou les kamis ( c´est plus une guerre de religion dans ryzom) et ceci avec en plus une invasion de kitins ( insecte géant) lançant des attaques sur les régions d´atys rendant le RP encore plus interressant ( que faire : se battre avec des ennemis et remporté une victoire éclatente ou bien laisser nos ennemis se battre dans leur coin pour que nous nnous battions dans le notre et essayer de remporté la bataille).

Dans WOW avec force du bien vs force du mal, je trouve que sa enlève totalement le RP
Merci de me dire comment sa se passe sur le serveur roleplay de world of warcraft.

tehem
tehem
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:01:02

Je vois pas en quoi ça empêche le RP. C´est un RP différent, c´est tout.

Et les puristes te feront remarquer que le background de WoW n´est pas aussi simpliste que ´bien contre mal´. Loin de là. On peut même considérer qq part que c´est l´Alliance les moins honorables dans l´histoire.

Enfin je dis ça, de mon côté je joue pas en RP, sauf à certaines occasions, quand je suis d´humeur. J´aurais du mal à garder un rôle tout mon temps de jeu ^^

Cookiz
Cookiz
Niveau 7
25 mai 2005 à 11:06:37

A mon avis ce qu´il voulait dire, c´est que le fait qu´on ne puisse communiquer avec l´ennemi et seulement lui taper dessus, c´est ça qui limite le RP dans WoW, contrairement à T4C ou d´autres jeux où toute la communauté est mêlée et non séparée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2005 à 11:09:09

oue on peut meme po demander poliment au hordeux si on peut lui matraquer la tronche :p

tehem
tehem
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:19:48

Cookiz> Ah wouip tiens... Maintenant que je relis, je vois ce que tu veux dire...

Bah même... je trouve ça plus logique qq part... Il n´y a pas de raison qu´un nain connaisse d´office l´orc, le tauren, l´elfe...

Encore une fois, c´est juste une autre manière d´aborder le RP... J´ai un jour participé à un ´live´ et je jouais un orc. La consigne était claire: face à des membres de la faction adverses, nous devions ´grommeler´ un langage et non pas parler normalement.

Je vous rejoints sur le fait que ça limite les échanges, mais je vois pas en quoi ça rend le RP impossible.

En plus, n´est-il pas possible d´apprendre la langue de la faction adverse? C´est pas lié à la réputation dans les différentes villes?

tomdevil
tomdevil
Niveau 4
25 mai 2005 à 11:24:41

tehem. C´est ce que je pense aussi, on doit pouvoiir apprendre la langue adverse puisque si vous regarder vos compétence, il y a la compétence langue qui en fait partie

pang-tong
pang-tong
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:33:44

Oki merci pour vos réponse

Vous parlez de langue : il y a différentes langue dans le jeu?

tomdevil
tomdevil
Niveau 4
25 mai 2005 à 11:36:54

oui, e, gros il y a la lague du bien que seul les factions du bien peuvent lire, et il y a la langue du mal que seules les faction du mal pourront lire. Admettons que je joue du coté du bien ( ce qui est vrai en temps normal), si un hordeux tape un message dans le canal principal, je ne pourrais pas le lire car le message est crypté et je verrai seulement apparaître quelque chose comme:
zog zog mul´ tar kito´ tush

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2005 à 11:37:37

perso ca m´etonnerai beaucoup, ou plutot enormement qu´on puisse apprendre le language de la faction adverse. Blizzard veut qu´on se cogne sur la gueule pas qu´on fasse copain-copain.

je peux me tromper bien sur car ce n´est que mon avis

@pang-tong
oui rien que pour l´alliance tu as le language commun, le language nain, le language elf ( darnassien)

tehem
tehem
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:38:27

Pang> Oui. Et si étant un orc tu croises des elfes sur ton passage, eux se ´parleront´ normalement ( ils verront les messages en français quoi^^) tandis que s´ils s´adressent à toi, ce sera en qq sorte ´traduit´ par le programme dans un charabia incompréhensible à l´écran ( de " l´elfe")

tehem
tehem
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:39:57

Dr Mano> Tu as sans doute raison ( apprentissage des langues). Ce que j´en disais, c´est un truc qu´on m´a dit IG. Comme quoi en faisant monter sa réputation, on pouvait apprendre certaines langues. Mais bon, ça me semble bizarre aussi.

tomdevil
tomdevil
Niveau 4
25 mai 2005 à 11:43:44

peut-être que l´on peut le décrypter. Je ne pense pas que cela soit aussi simple mais je pense que cela pourrait marcher:
J´appelle un de mes potes de la faction adverse au téléphone, je lui demande de taper les lettres de l´alphabet les unes après les autres ( jusqu´à z ! ! lol) et donc j´aurais la traductionde chaque lettre.
Cependant, toute ma théorie s´éffondre si c un language aléatoire qui apparaît mais je ne pense pas car j´ai déja vu des hordeux redire plusieurs fois les même choses.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
25 mai 2005 à 11:55:46

j´ai aussi entendu dire qu´on pourrait par la suite apprendre la langue de l´ennemi mais je sais pas si c´est pas encore une info bidon ca...

Et je sais pas trop si ca serait une bonne chose car voir les kevin de 14ans t´insulter quand tu les kills je m´en passe tres bien

tehem
tehem
Niveau 10
25 mai 2005 à 12:42:15

:rire: effectivement, vu comme ça.

La vidéo du moment