Je ne souhaite pas de malheur, mais je sais par expérience qu´on remet souvent les choses en questions quand on passe par certaines choses.
Toi au moins tu expliques plus clairement ta position, mais beaucoup s´en tiennent au discours de " si t´as pas de pognon, tant pis pour toi".
Tu dis: " Et que si un jour je tombe dans la galère, je pense ( contrairement à toi) que ma priorité ne sera pas de trouver 13 euros pour me payer un abonnement à un jeu vidéo."
Relis mon post, et dis moi ou j´ai dis que trouver 13 euros par mois était une priorité ?
Non, ce que j´ai dit, c´est que même quand on est en galère, on peut avoir envie de s´amuser.
Si tu penses que les gens en galère n´ont pas d´ordi, c´est que tu ne connais pas beaucoup de gens dans ce cas. Il y a des gens qui travaillent, qui achetent un ordi, une tv, etc. et puis qui perdent leur emploi. Ca les met en galère, sans pour autant qu´ils perdent tout.
Tu vois je ne dis pas que c´est une priorité, mais je pense juste que ceux qui jugent sans connaître sont pires que ceux qui trichent.
Je revient sur ce " malheur" dont tu parles, voici texto ce que j´ai écrit:
" Ben pour tous ceux qui pensent cela, que le ciel vous entende et qu´il vous permette de vivre dans cette précarité financière quelques temps afin de voir ce que vous ferez... "
Regarde bien les mots " quelques temps", cela donne tout son sens à la phrase.
Il est souvent salutaire de passer un chouia par une situation pour comprendre ce que les gens peuvent ressentir.
Voilà, je comprends ce que tu veux dire, essaies de comprendre ce que moi je veux dire.