" Ils faudrait songer a comprendre que certaines personnes n´ont pas les moyen de payer wow, Le forfait ADSL et encore l´abonement, et ce n´est aps forcement de leur faute! "
il faudrait surtout que certains comprennent que dans la vie, on fait ce qu´on peut, pas ce qu´on veut. Il y a des tas de trucs que souhaiterais faire ou posséder. Mais bon, j´ai pas les moyens. Alors je fais des choix, je ne me sers pas de ça comme argument pour justifier le vol par exemple.
Et cet argument misérabiliste concernant les ´pauvres petits qui n´ont pas les moyens´ me fait bien rigoler. Tous ceux qui utilisent des serveurs pirates, et je dis bien TOUS, on les ´moyens´ de payer l´abonnement. C´est certain, il faudra sans doute équilibrer en laissant à plus tard l´achat d´une BD ou d´un CD. Mais c´est pareil pour tout le monde. Ceux qui n´ont vraiment pas les moyens n´ont pas le luxe d´avoir un PC et une connection ADSL.
Ce qui vous agace surtout, c´est que papa/maman n´acceptent pas de payer pour toutes vos envies et caprices. Alors bouger vous le popotin et faites des petits boulots s´il faut, mais pleaaaase, arrêtez le Dickens!
Le pire dans tout ça, c´est pas la fait de jouer sur un serveur privé, mais le fait de s´en vanter. Ce qui prouve d´ailleurs bien que ce n´est pas une question d´argent ( on se vante rarement d´être pauvre) mais bien d´attitude.
En résumé, chacun fait ce qu´il veut, mais se vanter d´être malhonnête, je trouve ça assez pitoyable de mon côté.