CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai tester Guild Wars

ImwithStupid
ImwithStupid
Niveau 6
02 mai 2005 à 21:38:03

Salut, j´ai vu recement qu il y avait pas mal de psot sur guild wars, que des gars le preferer a wow...

Vous allez sans doute dire :
" mais ce post et Hors Sujet ! !! "
ou encore :
" Deja proposé, deja refuser "
( je hais les gens qui disent ça )
ou bien meme :
" Arrete avec les post sur guild wars ! "

En fait vous pourriez dire bcp de chose...

Ce post est juste destiné a ceux qui se poserait des questions sur ce jeux, et qui se demande s´il devrait laisser tomber wow

Alors j´ai acheter le jeu, me disant que vu ce que tt le monde en disait il devait etre bien, et de plus gratuit

Mais voila, j´ai était quelque peu deçu...
Deja le nb de race, 1 seul !
Encore ça ce n´est pas tres grave, mais le nb de classe 6, deja un peu mieux

J´ai retrouver par exemple avec plaisir le necromancien, qui manque bien a wow !

Mais voulant dabord comprendre le jeu, j´ai tester avec un guerrier.
Les decors semble plus realiste que wow, bien que je les trouve assez moche

Les quetes semble similaire a wow, mais la ou le bas blesse, c´est qu´a par les villes...
Tout le reste se deroule comme les instances, c-a-d, aucune chance de croiser du monde en dehors des villes a moins d´avoir grouper avant, ce qui donne une impression de solitude immense

Ensuite le nb de lvl est limiter a 20, j´ai grimper lvl 8 en 2H.

Les aptitudes ne s´achete pas ou ne s´aquiert pas par niveau, mais on les obtient en faisant des quete de classe, ça c´est qd meme plus sympa !

Ensuite les serveur ont l´air europeen, c-a-d rempli d´allemend, d´italien, de français, de tcheque ( bon les tchéque en fait j´en sais rien, mais bon ) .

Enfin, je croit que j´ai decrit le principale, mon impression finale, et malgrés certain point sympa, est assez mauvaise, car rien que le fait que l´on est pratiquement tout seul dehors ( sauf si on groupe mais bon ) est tres derangeante, meme souvent desagreable, on se demande bien pk il ne se joue que sur le net, mais on comprend bien pk il n´y a pas d´abonnement !

Donc en fait, la comparaison avec wow ne se pose meme plus, car le jeu collectif s´en trouve reduit ! tres reduit, et j´ai l´impression de me retrouver ds un dungeon siege, voir un morrowind.

Voilà, that´s all

Blitzga
Blitzga
Niveau 9
02 mai 2005 à 22:20:55

bon test, ( si tu ne le veux plus, y a pas moyen que tu me le ? ??)

papytoad
papytoad
Niveau 7
02 mai 2005 à 22:26:07

Pas mal il recherche des testeur sur JV.com tu devré te presenter

louis9
louis9
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:26:16

nécromancien... démoniste :question:

oui non quelques différences ( heureusement, quel intéret a ce que 2 jeux exactement identiques existe?)... question d egout :) ( ca doit etre bien cool une armée de squelettes lol!)

louis9
louis9
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:27:28

( ben quoi c bien morrowind! dungeon siege c génial! mais c pas comme WoW donc tu montre par la que la comparaison na pas lieu detre [gg] )

buck884
buck884
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:32:21

Je me pose quand même une question en lisant ton test. Est-ce que tu connais vraiment le jeu ? :-p
Contrairement aux autres mmorpg, guild war est orienté JEU EN EQUIPE ( d´ou l´avantage des gens inscrit dans des guildes) et vraiment pas trop solo.
De plus en faisant justement tes missions en guildes tu fais progresser cette dernière dans la hiérarchie.
Donc forcément toi en jouant solo tu le trouves un peu mauvais . ..ce qui est logique ; -)
Enfin bon les goûts et les couleurs....

AlbinoS75
AlbinoS75
Niveau 7
02 mai 2005 à 22:40:50

juste qq questions comme sa : diablo 2 tu y a deja joué ? ?
si oui:
tu trouve aussi que c plutot solo comme style de gameplay???

tu trouve que guild war y resemble ? ? ( a diablo 2)

NitroRaptor
NitroRaptor
Niveau 5
02 mai 2005 à 22:52:03

je les tester aussi , deçu mais grave , ta oublié de dire aussi , que les competences etaient limité a 5 en " instance" on doit les choisir en ville avt de faire les quetes , ensuite la liberté d´action est quasi nul , le perso ne s´est pas nager ni sauter , ensuite ce qui est desagreable c´est que dés qu´il ya un petit denivellé au niveau du terrain le perso bloque , genre un petit caillou , quil serai facile d´enjamber , bé dans le jeux c´est impossible . ...ou sinon le fait de ne pas pouvoir dessendre une pente , obligé de faire un detour pour prendre des escalier . .....le seul point fort du jeux est la conception des perso , je les trouves stylé ; -)

louis9
louis9
Niveau 10
02 mai 2005 à 23:01:01

Nitroraptor... je te trouve légèrement très critique... a mon avis ya pas autant de défauts, ou alors ya plein davantages mais tas pas eu le temps de les voirs... bref un jeu si prometteur qui aie tant de défauts...

froltom
froltom
Niveau 43
02 mai 2005 à 23:17:36

" Mais voila, j´ai était quelque peu deçu...
Deja le nb de race, 1 seul !
Encore ça ce n´est pas tres grave, mais le nb de classe 6, deja un peu mieux "

-Certe une seul race mais 30 choix de personnage et sont tous differents dans leurs caracteristiques
Et 6 apparence differente

" Les quetes semble similaire a wow, mais la ou le bas blesse, c´est qu´a par les villes...
Tout le reste se deroule comme les instances, c-a-d, aucune chance de croiser du monde en dehors des villes a moins d´avoir grouper avant, ce qui donne une impression de solitude immense "

Oui en effet cela est toujours en instance mais regarde le bon coté des choses :
Pus de player killer
Pus de voleurs de drop
Pus d´acheveur de monstres
Pus de boulets pour venir te prendre la tete de diverse maniere
Tu peu t´eclater avec tes potes bocoups plus facilement

" Ensuite les serveur ont l´air europeen, c-a-d rempli d´allemend, d´italien, de français, de tcheque ( bon les tchéque en fait j´en sais rien, mais bon ) "

-Un seul serveur mais partager, en gros les europeen et les us peuvent quand meme se retrouver dans le jeu, et peuvent se combatre en pvp

------------------------------------------------
Voila la partie contre argumentation

Ensuite je vois que tu ne traite que de points negatis selon toi et je doute que tu ai depasser l´avant guerre ( dit moi si je me trompe)

Nous allons parler d´apres car en avant guerre cela n´est que le tutorial :

-Un scenario jouable
-Un esprit d´equipe tres present contrairement o mmorpg ou quand on demande un groupe on obtient bien souvent la reponse : " desoler mais je solote pour xp" a oui la dessuite on est avec des milliers de joueurs dans le meme monde mais sa ne sers a rien tous le monde joue dans son coin
-Un monde dynamique ( sa c´est pas visible aux premier cou d´oeil)
-Les differents modes pvp jen ai contabiliser 5 differents et 10 zones differentes.
-Un ladder de guilde
-Nombre de skill : 150 par perso
-Diversité du monde, les decors ne cessent de changer les climats aussi
-Taille du monde : enorme sans doute plus grande que celui de wow
-Beauté des mouvements
-Rapidité des combats
-Qualité des serveurs et entretien ( 1 jours apres la sortie on a subis un crash il est vrai mais il na duré qu´une 20ene de minute ce qui prouve que les technicien sont pres a agir au moindre probleme)
-Serieux de l´equipe des createurs ( on ne pourra pas reprocher leurs talents ni leurs envie de nous faire plaisir apres tous les hits qu´ils nous ont fait)

C´est sur je comprend tres bien que des personnes n´aime pas se genre de jeu, il est un mix entre un didi :
-Systeme de zone et de changement de zone
-en partie Hack and slash ( selon la definitions que l´on a)
-Un scenario jouable en multi
-Ladder

Et un mmorpg :
-Univers persistant online
-On est pratiquement en continu avec des joueurs
-Perso qui evolue en continu
-........

Certe GW a des defauts mais il a aussi bocoups de points forts
De meme WoW a aussi des defauts et aussi des points forts

Chacun a son style de jeu et on ne pourra pas reprocher a un jeu d´etre autrement :-)

Voila tu a noter les defauts de GW je t´ai mis les aventages :-)))
Certains defauts pour toi peuvent etre des aventages pour d´autres :-)))

Virus666
Virus666
Niveau 7
03 mai 2005 à 00:10:03

c´est reparti . .. ^^

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
03 mai 2005 à 01:07:06

frolton +1 pour ce que ta dit mais -1 pour l avoir dit ici
a chaque fois ca ns ramene des gens d ici sur le forum gw
laissez les tranquille ac leurs certitudes
et reviens sur le forum
ou tu est le mieux
car autrement a chaque fois ce sera invasion de boulet sur gw
comme c le cas de temps en temps.

froltom
froltom
Niveau 43
03 mai 2005 à 01:09:07

Ravivez les intentions n´etait pas mon but ^^
Mais l´auteur du topic a mis tous les points negatifs qu´il y voyait je n´ai fait que completer avec les points positifs que jy voyai

D_e_M_o_N
D_e_M_o_N
Niveau 9
03 mai 2005 à 01:18:06

Malgré quelques similitudes, WoW et GW reste complètement différent attirant une clientèle différente... C´est tout :)

ImwithStupid
ImwithStupid
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:18:50

oui, c vrai que je n´ai jouer que 2H au jeu, juste pour voir, mais il ne m´a vraiment pas accrocher, ce n´est qu´un avi perso^^

Mais bon, ce jeu ressemble vraiment a un jeu solo sur certain point, mais c vrai qu´en 2H on ne peut pas tjs se prononcer

Mais bon, wow m´a accrocher des les 5 1er minute, dsans chercher a creuser

Enfin, je retesterai et j´essairai de me,trouver une guilde pour voir ce que ça donne

froltom
froltom
Niveau 43
03 mai 2005 à 01:24:35

:oui: continue a tester tu verra ^^
Car en faite le debut on peut soloter sans aucun probleme ^^ ( temps d´adaptation)

( bizzare on mavai dit la meme chose pour wow :lol: )

Mais une fois passé la guerre . ....... tu verra que le solo est fortement deconseiller

Mais moi quand je regarde c´est tous le contraire de toi :p) :
GW = jai accrocher des le debut
WoW = jai eu beau essayer jy trouve pas mon plaisir
( ptet que j´ai vus trop de mmorpg et du coups gw me change un peu :p) )
Bref on ne change pas les gouts et les couleurs
Certains aime un jeu d´autres pas ^^.

ImwithStupid
ImwithStupid
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:31:16

carrement daccord, mais je ne voulais pas faire de comparaison, juste renseigner pour ceux qui se poser des question !

Dark-trioculus
Dark-trioculus
Niveau 10
03 mai 2005 à 01:31:49

Wow = Super

GW = Super

Voila voila Encore une foi c 2 jeux différent donc moi JE DIT le Modérateur VA KICKET TOUT les boulet comme lautre zigoto avec son toopick ( les yx ouver )

Qui va régler ce probleme parce que moi sinon vais me présenter ^^ et vous allez voir :lol:

bref Svp arreter parce que y´en a mar c 2 jeux différent

froltom
froltom
Niveau 43
03 mai 2005 à 01:33:29

ImWithStupid :
Moi non plus je nai pas comparé la :-)))

ImWithStupid = Amateur de southpark ? :p) :lol:

ImwithStupid
ImwithStupid
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:34:21

on me la deja demander, oui, bien sur, mais en fait ça vient duu groupe static x^^

La vidéo du moment