CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mistère

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:08:28

Super les études de droit, rouge_13 ! Au moins tes horaires te préparent à ta future vie active, non ? Parce qu´à mon avis tu n´auras pas le temps de chômer plus tard.

Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire...

Comme moi :rire2:

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:06:59

Comme nous reinemab, comme nous! :rire:
Pourquoi tu crois que je squatte ce forum? :-)

Et puis exact, plus tard elle aura pas le temps de chômer! C´est moi qui ramène l´argent à la maison pour le moment, mais je compte bien me rattraper plus tard! :lol:

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:34:36

:rire: :rire: :rire:

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:15:05

"Autrefois, j´exterminai les méchants sur Atari ST..." -> J´ai trouvé ça dans ta carte de visite. J´ai eu un 1040ST à l´époque! Tu connaissais Oxyde (rien à voir avec l´extermination de méchants), Highway Patrol, Double Dragon, Dynamite Dux, Wonder Boy, Double Dragon, Defender of the Crown et les autres standards? Je pensais être le seul à me rappeller de cette vieille bécane! :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:19:13

Loin de là Shin ^^

Mon premier ordinateur a été un commodore 64 avec lecteur de cassette. Et je me rappelle sans problèmes des jeux que tu cites (sauf Dynamite Dux ^^) et de bien d´autres: Pitfall Harry, Buck Rogers, Myth, ...

Mes parents ne savaient pas ce qu´il faisait à l´époque, en m´offrant ça... j´ai jamais arrêté de jouer depuis.

Nainginground
Nainginground
Niveau 5
18 octobre 2005 à 15:41:50

On se refait une petite guéguerre ATARI/AMIGA?
:rire2:

tehem
tehem
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:45:23

Bah, c´est pas utile de commencer ça.

Je veux dire, tout le monde sait bien que c´est l´Amiga qui était le meilleur :gni:

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:00:05

:gni: Moi j´ai commencé avec un Thompson MO-5! :ok: Ensuite une Atari-2600, un 1040St et enfin mon préféré, l´Amstrad CPC 6128! :coeur:

tehem
tehem
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:02:31

C64, Amiga 500 puis je me suis mis aux consoles: Super Nintendo, Playstation, PS2, GBA. Puis je me suis acheté un gros PC pour pouvoir jouer à Wow :rire:

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:18:59

Oui, Shin_Back, je me rappelle de Double Dragon, c´était du temps où on pouvais jouer à deux sur un même jeu avec un seul ordi (eh oui, c´est mon frère qui m´a donné le goût des jeux)...

Mais j´ai été très vite attirée par les jeux de rôle (Ishar, Eye of the Beholder et j´en passe) et les bons vieux jeux d´aventure :coeur:

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:22:20

Ca fait du bien de se retrouver entre nostalgiques :-)))

Parfois, quand j´entends au bureau un ordinateur peiner avec une diskette, le bruit me rappelle de trop bons souvenirs (changement de lieu, chargement 1 minute, vrrrrrrrrrr vrrrr vrrrrrrrrr vrrrrr) Zut, j´ai oublié un truc, je retourne sur mes pas (vrrrr vrrrrrrr vrrrr vrrrrrrrr) Grrrrrrrr

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:23:31

Tu te rappelles des jeux qui se chargaient sur lecteur cassette audio? :lol: Le bonheur! :ok:

sean-archer
sean-archer
Niveau 5
18 octobre 2005 à 16:26:06

Moi j´ai commencé en 1986 avec un apple2c, puis un spectrum et un zx81, puis amiga et pc
Il ne faut pas oublier lands of lore comme jeux de role, dungeon master et le dernier vraiment excellent en solo Morrowind (attendre oblivion)

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:27:47

Ben non, en fait moi c´était un 520 ST (je ne me rappelle jamais de ma config actuelle mais je me souviens du nom de ma... euh... de la bécane de mon frère), et c´était sur diskettes...

Sinon j´ai joué sur l´écran télé avec le fameux Pong (il me semble que ça s´appelait comme ça, vous savez, deux bâtons et 1 point pour jouer au tennis) sur une sorte de machine bizarre...

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:29:34

Et mon premier jeu de rôle sur PC, Might & Magic 4... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (soupir de satisfaction)

sean-archer
sean-archer
Niveau 5
18 octobre 2005 à 16:34:15

Ne pas oublier Dark crypt sur amiga, les Ultima (surtout le 7) et sur amiga tous les jeux des bitmaps brothers (cadaver, gods,...)

strider12
strider12
Niveau 9
18 octobre 2005 à 16:35:12

quelqu un se souvient de zack mc craken?
j adoorait ce jeu

et rick dangerous aussi, c est mon pseudo sur game kul t :gni:

sinon je me fait toujour un shufle puck café de temp en temp ou un r-type :-), et j ai meme fait ishar2 l année derniere :fou:

pour retrouver tout ca http://www.abandonware-france.org/ c ici :fete:

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:38:43

Cool, j´ai lancé tout le monde sur les vieux jeux! Je connais ton lien strider! :ok:

Bon ben vous me faites plaisir là! :)
Allez à demain! (voire même à trois)

strider12
strider12
Niveau 9
18 octobre 2005 à 16:41:22

salut shin :-)

et passe un bonne choucroute :ok:

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:45:44

Rick Dangerous :ok:

Cadaver ? Je me souviens vaguement avoir joué à un jeu portant le même nom, mais sur Atari... Etait-ce le même ?

Je me suis refait récemment Ravenloft (premier du nom, le deuxième ne se trouve pas en abandonware, dommage d´autant que celui-là je ne l´avais jamais fait)...

La vidéo du moment