Bonsoir,
personnellement comme indiqué depuis le début je ne pourrai être présent vendredi puisque c´est le soir choisi par ma famille pour fêter mon anni et ce depuis longtemps;D
Mais ça aurait pu être sympa à plusieurs et si j´était dispo ce soir-là.
Quand à l´histoire de l´ex-membre, je crois qu´il est venu le temps de vous éclaircir un peu sur les raisons qui font que je l´ai considéré (et que je le considère encore) comme un très petit joueur, je crois donc que c´est le moment de raconter la brève (et trop longue pour moi) histoire de Jechtz au sein des Confédérés, je tiens à dire d´avance que je le raconte dans le seul but que les forumeurs puissent avoir une idée claire et précise de son agissement de noob au sein de notre guilde de passionnés^^
Jechtz (alias Koei-Japan si jamais, vous allez comprendre pourquoi il n´utilise plus son autre pseudo;D),première semaine au commande de son paladin. Déprimé, il me lance: "J´ai l´impression de faire que des conneries, de ne pas avancer, j´en peux plus, je déprime, viens m´aider". J´accours à la Marche de l´Ouest pour lui filer un coup de main et passer la soirée avec lui pour lui montrer un peu le fonctionnement du jeu, la maîtrise d´un personnage, le déroulement des quêtes etc...Après qu´il ait vu mon équipement (je n´étais que chasseur lvl 43 à ce moment-là), il s´extasia en voyant mon (piètre) équipement et la façon rapide dont j´exterminais les mobs niveau 15... Pensant lui avoir redonner goût d´un coup au jeu, je lui demandai de persévérer en lui disant combien un paladin serait précieux dans notre guilde.
Jechtz, deuxième semaine aux commandes de son chasseur. "Je m´éclate trop avec mon hunter! Je suis trop passionné par ce nouveau personnage! J´ADORE J´ADORE!" Super, après une semaine de dépression à repenser à son template raté (niv 11...) de paladin (alors que je lui avais dit que plus tard il aurait l´occasion de le refaire mais qu´il était inutile de le changer au niveau 11 avant d´avoir véritablement tester son template), Jechtz était très enthousiasmé par sont new personnage, tellement qu´il m´envoyait des tonnes de messages privés me disant combien il s´éclatait enfin.
Jechtz troisième semaine. Après quelques messages postés sur ce topic portant comme intitulé : « ** Le Retour De Koei-Japan Alias JECHTZ! **
On joue à sa?
Le jeux consiste à ce que Jechtz ( pseudo utiliser dans wow) soit le plus connu des forumeur!!
Comme BOULET!! MESDAMES MESIEURS!! »…
« Personlement je me proclame Pape de jeuxvideo.com/forum! » (p.57 du présent topic).
Je lui envoyai donc un whisp in game pour lui demander de stopper de ternir l´image de notre guilde en se conduisant de la sorte même si je comprenais que ça pouvait le faire rire.
Après avoir reconnu qu’il s’était un peu laissé aller, on finit la discussion dans la bonne humeur en lui avouant que je pu moi-même manquer un peu d’humour quand à cette affaire^^
Mais ce qui me sembla plus problématique c’est le post qu’il écrivit juste après la très juste réponse de Dark à son sujet( « MAIS QUEL BOULET CELUI LA :.... » ) « Eh frygon fais pas ton malin tu traite ton padawan de boulet si c´est comme sa tu economisera pour ta joli monture »…suivi de « Bah vasi! déjà car je ne reviendrai guerre sur ma descision! parole d´elfe chasseur! qui LUI aura bientot son tigre à dent de sabre »…
Loin de moi la volonté de m’immiscer dans les affaires personnelles qui pouvaient régner dans le jeu entre Dark et Jechtz, je me méfiai un tout petit peu du fait qu’il put à son niveau avoir 180 po pour se payer sa monture ainsi que la payer ou participer à l’achat d’une autre…
Et mes doutes trouvèrent un aboutissement lorsqu’un jour, Jechtz me whispa in game pour me dire qu’il allait bientôt recevoir 300 po de la part de son frangin qui jouait aussi sur Arak…et qu’il voulait en faire profiter toute la guilde…je me permis tout de suite de lui dire que s’il avait obtenu cet argent de manière illicite (payer sur ebay des po contre du vrai argent) il mettait son compte en danger et plus généralement la guilde…mais le remercier de son éventuel « geste » en faveur de la guilde…
Et ce fut les derniers mots que j’ai échangé avec lui, il quitta précipitamment la guilde « à son gré » et est passé « du côté obscur », formule que j’utilisai de manière polie quand je sus qu’il cherchait déjà une guilde côté horde sur ce forum.
Evidemment Jechtz aura tout le loisir et tout le droit de rétorquer ces propos, j’assure cependant que tout est véridict !
Alors Jechtz, je te demanderai une dernière fois de ne plus venir ternir ce topic et de polluer nos posts en citant des propos mensongers à l’égard d’une part de mon personnage mais d’autre part à l’égard de ta guilde actuelle^^, au risque cette fois-ci d’être considéré comme un VRAI boulet comme tu aimes tant te nommer.
Bon vent à toi,
Navark